Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Transformation J9 bétaillère en camping car

Messages recommandés

Salut à tous, j'envisage de transformer ma bétaillère en camping car, je passe le contrôle technique en septembre et après je démarre le chantier cheers . J'ai l'avantage quelle n'a pas de forme arrondie, avec un potentiel avant isolation et placage intérieur de (Long 2.94m X larg. 1.90 X Haut. 2.27), suffisant pour 2 personnes. Je fais appel à vos expériences Idea : quel est le type de fenêtre le plus pratique, coulissante ou ouvrante ? Ou les trouver d'occasions ?
Je vous ferrez partager l'évolution du chantier, si vous avez des conseils à me donner je les prends Idea
A bientôt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut camarguais.

je rentre de 15 jours de vacances au travers du Cantal, aveyron et Pyrénnées avec mon j9 bétaillère.
nous étions 3, ma femme et ma fille et aussi mon chien. je l'ai aménagé rapide pour dormir. elle fait 190 de large donc j'ai riveté 2 sommier à lattes. 1 de 140 qui repose en partie sur les passage de roue et l'autre pour ma fille en 90 cm au dessus de nos têtes.
pour le reste j'ai fixé une planche en L à l'avant gauche pour avoir un plan de travail de cuisson.

voila car tout doit etre provisoire. cela doit redevenir une bétaillère bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi aussi je cherche ces fameux polyester des parois. car pour le moment j'ai fermé le haut avec du contre palqué de 3 mm je crois . il est recouvert d'un film plastique mais l 'a au bout de 2 ans il est quasiment naze et je prends l'eau.
j'ai un copain qui doit se renseigner chez le fabricant de la bétaillère dans le 15.
je te tiens jus dès que je sais.
Peut etre que d'autres sur le forum savent ou l'on peut trouver ces panneaux en fibre de verre?????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
sur ma carrosserie il y a un logo de celui qui a fait la transformation (Pichon André - Nuce Gare - tél 65 72 60 75 ) je n'arrive pas à le trouver, de plus il manque l'indicatif alors galère......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'ai trouvé l'adresse pages jaunes du constructeur de la mienne. a priori il existe encore. tu peux toujours lui passer un coup de fil.







[b]Garage Lucadou-Bertolini (SARL)
[/b]





Activité : contrôle technique de véhicules


Carrosserie-Garage-Bétaillières inox-Station service
- Ventes véhicules neufs et occasions Contrôle technique - Contre
visite gratuite






























  • Le Bourg 12210 LACALM



    .05 65 44 31 28

    fax
    :.05 65 44 39 66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut camarguais , je connais personellement le carrossier que tu cherche , c'est dans le 12 ( aveyron ) ça se trouve donc a nuce entre rodez et decazeville . il y a quelque années je travaillais dans une boite de location de materiel BTP et c'est lui qui nous faisais la peinture des engins , maintenant je crois bien que c'est le fils qui a repris l'entreprise mais c'est un jeune sympa et il te renseignera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder les pages jaunes et c'est bien ça , maintenant c'est le fils ( thierry ) telephone inchangé : 05 65 72 60 75 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut remi81 je te remercie beaucoup pour l'info, c'est cool de voir de la solidarité à notre époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut camarguais,
Je te souhaite bon courage pour la transformation

camarguais a écrit:
c'est cool de voir de la solidarité à notre époque.

Notre forum est géniale pour cela Arrow super accueillant et grande sympathie des gens. Enormement de forum en manquent....... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir , c'est juste un coup de bol que je connaisse le gars , bon courage pour la restauration .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut remi81, j'ai eu thierry au téléphone trés sympa, je lui est donné les cotes dont j'ai besoin, il doit me rappeller pour le prix et voir comme on fait pour l'expédition, sa fille habite montpelier et travaille sur nîmes donc on va voir.........encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut camarguais;

*on peut peut-etre commander ensemble pour faire baisser le prix.
moi aussi je voudrais en commander si c'est pas trop cher.
je te donnerai les dimension qu'il me faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut zozo30, mes mesures sont de 2980X415 quantité 2 et 1910X415 quantité 1, il doit me rappeller pour le prix, je te le communique de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
voila enfin j'ai trouver la caravane pour aménager mon J9 bounce , une adria 3 places nickel pour seulement 350 roro, avec frigo trimixte,évier,fenêtres,banquettes, un réservoir d'eau propre de 70L et cerise sur le gateau un auvent.
Je vais pouvoir passer aux choses sérieuses cheerscheerscheers
je veux mettre des photos mais Rolling Eyes .........comment on fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zozo30,
voila je vais me servir du toit de la caravane pour fermer le haut de la bétaillère, donc économie................. Idea
je souhaite faire un reportage photo de l'évolution de la transformation, mais je ne trouve pas comment insérer les photos dans les réponse....???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut camarguais,

Que compte tu fair de la caravane une fois que tu auras pris ce qu'il te faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut camarguais,
ok pas de soucis, j'ai pas le feu pour finalisaer mon camping-bétaillère.
donc je verrais plus tard.
peut-être que l'on pourrais en discuter vendredi ici, c'est un pot qui se lance dans le cote obscur de la force....






Bonjour,

La nouvelle recette Bière Blanche N°9 au Maïs de la Terre d'Argence est
prête à
boire.
C'est une bière légère avec une amertume très fine et un agréable
parfum.



Ce vendredi 27 Août nous serons présent pour la dernière fois de cet
été sur le marché des Beaux quais
à Beaucaire (de 18H30 à 1h).
Vous pourrez aussi déguster en avant première la nouvelle recette qui
marque
la fin de l'été et qui prend des couleurs d'automne.
C'est une bière rousse Pur malt qui saura ravir le palet de tous les
amateurs.

A bientôt

Johanna et Julien
0609800407

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ola je viens d'arriver à mettre les photos, un grand merci à ceux qui mon informer comment faire.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici l'intérieur de la caravane que je vais récupérer pour aménager mon J9



Je vais pouvoir vous informer de l'évolution des travaux, j'ai acheté l'isolant réfléchissant 17 composants.
J'ai encore 2 ferrades, demain et dimanche, et aprés démarrage des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'autre, y'a plus qu'à, lol, bon courage pour les travaux, on suivra ça pas à pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà après un bon nettoyage intérieur et extérieur, la préretraite de mon J9 est arrivé il ne transportera plus de chevaux cheers il est content, il se promènera sans trop de charge sunny , il est dans l'atelier pour le relooquer en camping car, deuxième vie Very Happy , première étape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un terme de marine qui désigne l'inclinaison longitudinale d'un bateau (on l'utilise aussi en aéronautique) mais il n'est pas vraiment incorrect de l'utiliser aussi en automobile.
En clair, shinta85 pense que ton bouzin en un peu haut de l'arrière.
Pour ma part, il me semble bien équilibré sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir une assiette correcte.
Il est équiper pour 2 chevaux sachant que c'est au bas mots 500 kg chacun, il ne faut pas qu'il s'affaisse de trop, les bétaillère sont très souvent légèrement plus haute que la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une étape de plus démontage des parois en polyesters pour les mettre par la suite sur les montants extérieurs, cela me permet d'avoir 3cm de vide entre la paroi extérieure et l'isolant multicouche et 3cm entre l'isolant et la paroi intérieure, je suis le conseil du vendeur d'isolant , le vide d'air entre les deux augmentes l'efficacité en isolation Question , en même temps je gagne 6cm sur la largeur et la longueur intérieure, cela semble peux mais chaque cm gagné sur une petite surface sa fait beaucoup. comme promis la suite à venir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Loni, pour info je transportai souvant 3 chevaux camargues, l'échappemant était à 3cm du bitume, jamais arrêté par les schtrounfs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre des lits superposés il faut au moins ça comme hauteur lol!
Joli boulot, vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol des camarguais? doc environs 600 kg par bettes....sa commence a fair en effet .
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà et une fenêtre de mise et il en manque 2 encore, un peux galère quand tu n'es pas soudeur Mad mais bon ça tiens cela est le plus important cheers la suite demain.
Lutin il n'y aura pas de lit superposés, mais une soute sous le lit et une douche, sous le faux plancher de la cuisine gain de place, mais bon je n'en suis pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein, une douche sous le faux-plancher de la cuisine pour gagner de la place ????!!! Shocked

Attends, je relis, j'ai du râter un truc !! clown

Désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, c'est une base parfaite pour un CC... C'est haut, tout carré, la classe... C'est pas comme le même en version fourgon, où tout est en courbe !

Bon courage, j'ai hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, voilà l'avancement de mon JJ, fini les fenêtres et le lanternau, pose de l'isolation au plafond, grosse galère pour poser l'isolation Mad , j'ai du faire un avant trou en chauffant un clou à la lampe à souder, afin que la ouate ne s'enroule pas sur la vis. J'ai laissé un vide de 5cm entre le plafond et l'isolant et 3cm entre l'isolant et la future finition du plafond. la suite a venir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà mon isolation est fini à 90% cheerscheerscheers il me reste plus qu'à mettre le ruban addésif en aluminium et faire la cabine. le pont arrière pas d'isolation il y a une planche de 3cm je le recouvre comme les paroies cela fera 1.5cm de plus. Le meilleur et plus intéressant est a venir. Prochaine étape électricité, plomberie avant de mettre la finition sur les murs et plafond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volume sympa :p.

Bon courage, j'en suis a peut pres au meme point, electricité et eau..mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loni, es ce que tu vas mettre un séparateur de batterie, moi je vais en mettre, mais je me pose la question, s'il est obligatoire de le mettre au départ des travaux électrique ou peux t'il être mis par la suite?
Je sais pas toi Rolling Eyes mais pour moi malgré les parois et le plafond droit j'ai galérer avec l'isolant multicouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coupleur je vais en metre un mais pour le moment les finance ne sont pas au top donc on vas voir....

Moi j'ai utiliser de la laine de mouton pour mon isolation. Mais j'ai bien galérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...