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jar jar

pas de frein à l'arrière.

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salut à tous.

Je viens de passer mon J9 au CT, tout nickel, sauf mes freins arrière avec une éfficacité nulle. le résultat ne me dit pas que je frenne mal, mais que je ne freine pas du tout de l'arrière.

je ne me suis pas encore posé sur la question (très peu de temps libre en ce moment), mais comme ça, la première cause qui vous viens à l'esprit, c'est laquelle ??

d'avance, Merci !

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S@lut !

1 - Mauvaise purge d'un des circuits de freins (l'essieu arrière n'étant pris en charge que par un seul circuit).
2 - Mauvais réglage et/ou grippage du compensateur arrière (son ressort doit être en légère tension et on doit voir le basculeur travailler quand on appuie sur la pédale).
3 - Grippage des deux cylindres arrières.
4 - obturation des conduits (acier ou souples).

Pour ma part, j'ai un faible pour le cas n°2.

@++

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salut footware, et merci pour ta première réponse.

quand tu parles de compensateur arrière, veut tu parler du répartiteur de freinage ??

si c'est le cas, pour ma part, j'ai l'impression que le ressort à l'air complètement détendu. as tu une astuces pour "retendre" ce ressort ??
pour info, j'ai changé le répartiteur de frein il y a 2 ans, au dernier CT. Il était efficace, puisqu'il était passé lors de la contre visite, et il me semble que le ressort était tout autant détendu (a vérifier....)

je n'ai pas encore démonté, mais ça ne saurait tarder.

as tu une chronologie à respecter pour la recherche de cette panne ?? que dois je vérifier en premier ?

merci

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À priori, on peut mettre de coté le grippage du compensateur (ou limiteur) vu que tu l'a changé récemment.
Pour vérifier son fonctionnement, tu peux commencer par faire un essai de freinage après avoir bloqué le basculeur vers le bas (avec un fil de fer ou en surtendant le ressort). Si les roues se bloquent au freinage, le problème vient bien de son réglage sinon il faudra chercher plus loin.

D'autre part, il ne faut pas hésiter à charger l'engin le plus possible à l'arrière (au mois 400kg) pour les contrôles techniques : nos engins sont très légers de l'arrière, ils freinent très peu à vide sur cet essieu.

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bon alors, voila un peu des nouvelles.

après avoir voulu purger les freins a l'arrière avant de tout démonter, aucun liquide de frein !! ni même d'air. le répartiteur étant ouvert a fond.

j'ai voulu démonter les fléxibles pour regarder le répartiteur, mais ils sont tellement grippés que tout se vrille, mais rien ne se desserre.

moralité, je viens de commander un répartiteur sur oscaro, et lundi, je vais me faire refaire mes tubulures de freins sur mesure avec les anciennes.

voili voilou. je vous tiendrais au courant une fois tout remonter.

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salut,
voila les news.

matos remonté, non sans mal cause à cette satanée rouille !!! mais c'est fait.
lorsque j'ai voulu purger, impossible. rien ne sortait si ce n'est quelques micro gouttes de temps en temps. comme si "la pompe est désamorcée." je vais essayer sous pression ce week end, on vera ce que ça donne. dites moi si d'après vous y'a autre chose. au fait, pour la purge des étrier à l'avant, il y a deux vis de purges par étrier ??? si oui, j'en ai une des deux qui doit être complêtement grippée !! d'ou mon doute sur le nombre de purge.

dernière chose, sur la RTA, ce n'est pas le même répartiteur que sur mon J9. a savoir que le mien est avec l'entrée et les deux sorties du même côté, pas comme sur la RTA. sir le mien, il me semble que la position ouverte a fond, c'est la position naturelle du répartiteur, donc, pas besoin de la pince ferodo préconisé dans la RTA non ??

merci d'avance.

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Attention à la purge sous pression : ne pas dépasser 0,8 à 1 bar sinon les durites d'alimentation du maitre cylindre vont éclater ou se déboiter.

Pour les étriers avants il y a bien deux purges par étrier (étriers à double cylindres).

Ton limiteur est effectivement le dernier modèle monté sur les J9. N'ayant jamais eu l'occasion d'intervenir sur ce type là, je ne pourrais pas t'en dire plus.

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salut, voila des news !

alors, tant qu'a être le nez dans les freins, j'ai décider de démonter le maitre cylindre, le nettoyer, souffler les durites de freins etc etc .......

j'ai passé ma journée a remonter tout ça, non sans mal, y'a vraiment peu de place pour bricoler le maitre cylindre. bref, j'arrive enfin a tout remettre en ordre.

petit récap de ce que j'ai fait dessus. nouvelles tubulures à l'arrière, plus nouveau répartiteur. nettoyage de toutes les tubulures qui partent du maitre cylindre à la soufflette. RAS, pas de bouchon.

j'ai fait une purge comme il se doit, roue AR D, RAS, ensuite, roue AR G, RAS, roue AV D, piston du bas RAS, piston du haut, impossible à purger (on voit dans le tuyau transparent en sortie de purge une bulle qui se ballade d'avant en arrière au rythme des coups de pédales, mais sans jamais avancer), idem pour la roue AV D.

je suis tout de même aller faire un p'tit tour avec, histoire de voir, et alors là, rien. pas de freins, la pédale s'enfonce, elle est molle et il faut que j'appuie comme un dingue en fin de course de pédale pour avoir un semblant de freins.

voila, j'avoue que je sais plus quoi faire, je décourage un peu. toutes les réponses m'ont servies, alors j'éspère avoir à nouveau une réponse qui me fera avancer.

merci d'avance.

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