Dahu et Cassounette 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonjour, Bonsoir, nous c'est Dahu ; 23 ans et Cassounette(<==enfin là c'est moi) ; 18 ans, et nos 3 loulous, Styx, Chaya et Zawa !! On viende du 71 en Bourgogne !Alors avant on avait un j9 qui ne roulait pas, donc on a acheté un renault master rallongé, que l'on a plus, et on souhaite (surtout moi, j'sui trop faaan) avoir un J7 ou J9 ! Pour le moment on est en 106 ou en polo, pas facile de partir des jours et des jours avec^^ Donc très prochainement un futur Camion !!J'ai pleins de questions, donc je lis le forum à fond !!! Et je trouve mes réponses,Cependant, comment choisir entre un j9 ou un j7 ? Lequel me conseillez-vous ? Le prendre rehaussé ou rallongé ou "maxi-rehaussé" ? Ou les 2 en même temps ? Et la fameuse question, 4 vitesses ou 5 vitesses ? par rapport à la conso y as t il beaucoup de différence ? Pour le moment, je crois que c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 S@lut et bienvenue !Je me permet de remettre le texte en format normal : tout lire en gras est aussi désagréable que tout lire en majuscules.Mieux vaut réserver les mises en forme pour souligner certains points. J7 ou J9 ? Pour moi c'est celui que tu préfère sachant que les J7 sont plus anciens que les J9. Cela dit, les J9 de première génération (jusqu'en 1982) sont pratiquement identiques (à la tôlerie près) aux J7 de dernière génération.Boite 5 ? il te faudra un J9 de dernière génération pour y avoir droit sans tripatouillage. Mais il est clair que ça change bien la vie si on roule beaucoup.Rallongé, rehaussé ? c'est suivant ce que tu trouvera et surtout fonction de ce que tu veux en faire...Comme tu le vois, c'est à toi de faire ton choix.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonjour vous Tout d'abord bienvenue, et en effet en polo c'est pas le must,Comment choisir un J9 ou un J7? ba sa c'est une question de gout, et vous trouverez plus facilement un J9 en bon etat qu'un J7 donc le J9 semble moins embetant niveau restauration et plus facile a trouver en bon etat.Pour la rehausse etc... c'est aussi une question de gout et du coté pratique.Quelqu'un souhaitant vivre dans son J préférera un rehaussé et ralongé, alors que si c'est juste pour des vacs ... Aprés cela depend de votre taille avec 3 chiens un ralongé semble pas de refus Je peu pas repondre pour la 4 ou 5 vitesses car pas assez calé en meca mais je pense qu'il y ai une difference sinon personne changerai, niveau bruit aussi il me semble que une boite 5 soit moins bruyante Sinon pose toute les questions que tu veuxquelques J dans votre région :des J7http://www.leboncoin.fr/utilitaires/122404346.htm?ca=5_shttp://www.leboncoin.fr/caravaning/124485819.htm?ca=5_sDes J9a amenager http://www.leboncoin.fr/utilitaires/126152328.htm?ca=5_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dahu et Cassounette 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Merci pour tes réponses footware, désolé pour le gras, c'est une de mes habitudes.. Je vais plus me pencher pour 5 vitesses alors... Comme on aurait tendance à beaucoup bouger !Jiloux, tu as du te tromper de région , en ce moment je parcours le boncoin, je n'arrête pas^^ J'étais plus parti pour le j9 donc sa tombe bien.. Je pense que c'est la meilleure solution, ce qui en vas pas m'empêcher de chercher les 2, on ne sais jamais !! Bhen on risque de vivre dedans, tout du moins printemps et été... Je verrais en fonction des annonces qui m'intéresse On est pas très grand, mais 3 bestiaux de 25-30kg.... Au moins j'aurais pas à faire de créneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ba j'ai cliqué sur région voisine, faut pas espérer trouver un J en bas de chez soit , parfois faut faire 200/300km pour une bon petit J Si vous vivez dedans prenez un rehaussé sa permet de faire des rangement en hauteur et pas se sentir a létroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dahu et Cassounette 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Ho bhen on est prêt à faire 700km même ^^ Oui tu as raison, c'est vraie que ça manquait de hauteur dans le master Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Petite précision : ne t'attends surtout pas à descendre en dessous de 9 à 10 l en consommation de carburant pour un diesel (10 à 12 pour un essence).Et je donne des consommations optimistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dahu et Cassounette 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Dak ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 quand on aime on compte pas ...Sinon le fait d'avoir un critere d'achat comme rehaussé ou rallongé... sa va surement obliger a faire des concéssions niveau prix je pense, pour moi sa a été le cas car les perles rares sont logiquement... rare Quel est votre budget? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dahu et Cassounette 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Exactement.. En tout cas le tien =)Budget, on ne sais pas... J'essaye de me renseigner par rapport au marché actuel, et on verra en conséquence de celui-ci quitte à attendre le temps d'avoir plus de sousoux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 d'accord, tu sais le miens a bonne mine sur la photos mais si tu passe dans la partie restauration tu verra le desastre mais bon coup de coeur Hésite pas a poster les J que tu as en vue qu'ont te donne nos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Salut à vous.Pour répondre à tes questions de choix, j'ai eu un J9 essence boite 5 de 91 rallongé et surélevé sa conso était de 9-10l/100.Aujourd'hui j'ai un réhaussé (non rallongé) 2.3D en boite 4, et je fais du 9l/100km aussi, attention j'ai une conduite souple.J'ai mon dernier J depuis 2 mois et demi, et j'ai fait 4400 bornes avec, pas de soucis, la boite 4 est un peu bruyante, mais c'est largement supportable, vu que quand je met la musique, je l'entend pas^^.Alots j7/j9, le principal est qu'il convient à la troupe entière et qu'il n'y ait pas trop de frais dessus.Sinon je suis allé chercher mon J à 380 bornes de chez moi pour te donner une idée de mon déplacement.Bonne recherche et surtout bon J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 bienvenue à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwell 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 salut salut !c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de faire un peu de route pour trouver le camion de tes rêves (ou celui qui rentre dans ton budget)mais si tu les trouves au coin de la rue, c'est encore mieux ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Salut, bienvenue et bonne recherche !!Cadman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dahu et Cassounette 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Merci à tous, pour vos conseils !!! Dès que je voie une annonce qui me tape à l'œil je vous préviens de suite !! Je vais me lancer dans les lectures maintenant =) Et encore merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bienvenue et bonne chance pour le choix de votre J... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
telec 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Bienvenue à vous et bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites