Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
major

reservoir, jauge etc...

Messages recommandés

Tout mes problèmes sur le J9 arrivent toujours à la même période, cette fois après le boitier de direction et le ventilo c'est le reservoir qui me pose problème...
j'ai déjà vu quelques sujet sur ce problème mais je n'ai pas vraiment compris ou trouver la solution pour moi!
je me suis aperçu que lorsque mon niveau de GO arrive à peu près a la moitié, l'aiguille du compteur "jauge" me lâche, parfois elle revient quand je prend une bosse Very Happy
j'ai démonté vite fait pour voir si le problème était électrique mais non, en shuntant le 2 fils qui partent du reservoir l'aiguille de jauge remonte...
qui, que, quoi, qu'est-ce?


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très certainement ta jauge qui decone , la partie qui est dans le reservoir , c'est un problème récurant sur les vehicules ancien , il faut demonter et nettoyer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est -ce compliqué? apres avoir ouvert la trappe faut que je demonte les petits ecrous et que je sorte le tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club Major, j'ai le même problême, moi elle fonctionne au démarrage puis 5s après plus rien et elle remonte quand elle veut, aie si je suis bien va falloir démonter le réservoir, un j'ai pas le temps,je bosse quasiment tous les jours, deux j'ai la flemme!
En même temps ça lui ferait pas de mal, il me reste soit demain, soit dans longtemps, j'ai toujours pas résolu ce problême de contacteur feu stop, quel petit coquin ce J!
Bon courage major, je vais suivre ton topic de près, car je pense que tu l'auras fait avant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

major a écrit:
est -ce compliqué? apres avoir ouvert la trappe faut que je demonte les petits ecrous et que je sorte le tout?
Oui.
La pièce incriminée est la plaquette en fibre de verre sur laquelle est enroulé un très fin filament (en général, c'est ce filament qui est coupé).
C'est quasiment irréparable : il faudra changer l'ensemble complet (platine, bras et flotteur).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais si l'aiguille monte quand meme quand j'ai plus de la moitié du plein, penses tu que ca peut etre une coupure de filament? 'fin dans ma tete un fil coupé = plus de reaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ce filament est coupé, il y a une portion qui n'est plus reliée : le circuit électrique ne se fait plus et la jauge tombe à zéro.
Quand le curseur remonte, il dépasse la coupure et le fonctionnement redevient correct.
C'est tout à fait ta panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci footware, je jette un oeil dans la semaine et vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une question, tu as une adresse pour trouver ces pieces ou il faut les prendre d'occasion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'adresse pour ce genre de pièce détachée : je suis en train de plancher pour remplacer ma jauge à carburant par une jauge de 309 (mais il me faudra bricoler le combiné pour changer aussi l'indicateur).
Il te faudra faire les casses... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le contacterai une fois sure que ca vient de la!
merci a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah a mon avis, t'as 99,9 % de chance que ton probleme vienne de là, mais tu as raison, verifie avant, ça mange pas d'pain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma jauge c'etais le contact du floteur qui etait fatigué , je l'ai ressouder et ça remarche nickel , donc avant d'acheter regarde bien avant si ça peut se reparer ! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...