Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwell

Bender le JJ

Messages recommandés

Salut a tous

nous voici donc, avec ma chérie, nouveaux propriétaires d'un petit J9

il est de taille standard, 2.5L Diesel, 22 ans et toutes ses dents (et 206 000 km aussi)

pour l'instant on va s'occuper de traiter la rouille, c'est pas trop méchant mais il y a un peu de boulot tout de même.
ensuite une jolie peinture, un aménagement et puis zou ! en route !

je vous mets des photos dès que possible

sinon je me demandais si c'était normal que le camion penche fort vers l'avant? les suspensions sont elle naturellement souples ? ou faut il penser à changer les amortos av ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue, il penche vers l' avant ! y a t-il les contre poids arrières droit et gauche ?(derrière les passages de roues)
Fais voir en photos .@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien les contrepoids à l'arrière, sinon il est tout vide actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu , pense alors a changer tes amorto , mais en photo c'est plus parlant , , tes passage de roues avant ne sont pas bouffer par la rouille Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, voici quelques photos de l'engin. il n'est pas très beau pour l'instant, dès que possible on s'attelle au traitement de la rouille et on fera dans la foulée une belle peinture toute neuve !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut et bienvenue !

gwell a écrit:
sinon je me demandais si c'était normal que le camion penche fort vers l'avant? les suspensions sont elle naturellement souples ? ou faut il penser à changer les amortos av ?
D'après les photos, il n'a pas l'air de pencher vers l'avant plus qu'un autre J7/9. Il me semble présenter une assiette tout à fait normale.
Il ne faut pas oublier que ces bouzins sont faits pour être chargés et qu'à vide les suspensions arrières sont détendues.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue

(...) Je dirais même une assiette très saine pour son âge et son kilométrage... c'est rare car normalement elle sont toujours plus affaissées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ca me rassures donc, pas d'amortisseurs à changer dans l'immédiat, c'est déjà ca !

sinon lors de mon petit problème d'amorçage de circuit de mazout l'autre jour, j'ai remarqué que la grosse durit souple qui par du bouchon d'huile du moteur n'est raccordée à rien, et il y a un peu d'huile qui fuit par là quand le moteur tourne, ca salit le chassis et la route ;-) et surtout : Est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de l'huile qui fuit ou c'est de la vapeur d'huile?
Moteur en route qu'est-ce que vous observez?

Car si c'est de la vapeur c'est normal mais si c'est de l'huile qui sort c'est anormal. Ceci dit, à la longue il peut y avoir des bonnes traces d'huiles à la sortie du tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que de l'huile en sorte , mais ce n'est pas normal que ça coule sur la route . c'est ce que l'on appelle le reniflard et normalement il est relié a l'admission ( filtre a air ) pour " recycler " les vapeur d'huile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi81 a écrit:
c'est ce que l'on appelle le reniflard et normalement il est relié a l'admission ( filtre a air ) pour " recycler " les vapeur d'huile .


Pas toujours justement... regardez les photos du moteur diesel dans le guide d'utilisation...
Par exemple dans celui de mon père c'est pas le cas...

Vrai on répond tous en même temps... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien , je pensai que dans ces années là tout les reniflards etaient relié a l'admission . enfin ca n'empeche pas de le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais compris pourquoi on a cessé de la faire... peut-être pour évité l'encrassement de la pipe d'admission ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait pas des fois que sur les diesels, le moteur peut s'emballer si il avale de l'huile ?

C'est arrivé a un pote, les paliers du turbo de sa voiture étaient plus tout jeune, le turbo perdait de l'huile dans la conduite d'air. Et la, le moteur qui s'emballe, impossible à arrêter en tournant la clé, obligé de le faire caler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info mon XD2 avait deux sorties de reniflard qui ballotait vers le vide, j'en ai bouché une où devait elle aller ? mystère, en tout cas ,il ronronne comme un bébé quand même donc ça n'a pas eu d'influence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip. en tout cas il marche bien comme ça, donc je reste sur le principe de 'tant que ca l'fait touche à rien' ;-)

blague à part on a attaqué le décapage/traitement de la rouille avec le ferose. c'est sympa à utiliser comme produit, pas d'acide c'est quand même mieux ! par contre l'ancien proprio avait 'maquillé' des zones corrodées avec du mastic, la merde à enlever, et puis des jolis trous dessous parfois...

on va devoir faire quelques patchs en strat pour rattraper ça.

des petites photos à venir dans la semaine pour illustrer tout ça.
(petite question aux modos au passage : faut il que j'ouvre un nouveau fil dans le topic 'restauration' ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas modo, mais je pense que tu peux continuer sur ce topic afin de ne pas créer de doublons, vu qu'il s'agit du même J et de la même personne^^
Bon courage en tout cas pour la suite des opérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwell a écrit:
(petite question aux modos au passage : faut il que j'ouvre un nouveau fil dans le topic 'restauration' ?)
Tu n'y es pas obligée, mais ça n'est pas interdit non plus.
Tu peux faire comme tu le ressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

désolé pour le silence radio, plein de boulot dans tout les sens ces derniers temps (entre autres sur le JJ)

donc le petit pépère voit petit à petit sa rouille se transformer grâce à la férose, et ses trous se reboucher par de la redux ou des patchs de strat carbone/epoxy pour les plus gros (eh oui, je bosse dans un chantier de bateaux de courses, donc c'est récup ;-)

depuis une semaine il dort à l'abri, bien entouré par quelques cox et autres combi VW. d'ailleurs j'y vais, au programme : meulage des gouttières et fin de démontage des pares chocs (les portières sont déjà déposées.)

des photos dès que possible ! promis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, tout le monde avance pas à pas, on va pouvoir faire de beaux rassos l'année prochaine, personne aura d'excuses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85
Bienvenue et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

toujours pas de photos à montrer, mais comme j'ai enfin sous la main l'appareil + les batteries + la carte mémoire ça devrait le faire un de ces 4 !

sinon sur le cams on en est au ponçage/enduit/ponçage etc...
objectif peinture pour la fin du mois.

une petite question (deux en fait) au passage : savez vous si on peut encore trouver des joints pour les portes du J9 ?
idem pour les roulements de portes, on en a certains qui sont tout usés, donc il y a du jeu et les portes ferment mal, genre pas étanche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors après un peu de retard par rapport au planning annoncé plus tôt (postulat de base : 'même en prenant en compte que ca prendra plus de temps que prévu, ca prendra toujours plus de temps que prévu...') on a enfin fini la peinture. voila donc quelques étapes de la longue et chiante session de carrosserie :

quelques détails de l'ampleur des dégâts visibles dès le début :
[img][/url[/img]
[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=10079655][/img]
[img][/img]

le traitement de la rouille :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et enfin, la peinture !!!

la tente de peinture :
[img][/img]

le haut est blanc :
[img][/img]
[img][/img]

et le bas est bleu-gris :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahou, en effet, les gouttières étaient sacrément attaquées.
Joli travail avec temps et de patience, on attend la suite Smile
Les travaux sur un J durent toujours plus longtemps que prévu, même quand on croit avoir fini, on a toujours une bricole à faire^^
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques nouvelles fraiches des travaux :

le J a rejoint son nouvel enclos, en compagnie des 2 ancêtres : à gauche en rouge et blanc 'Ptit Brugnon' , DC20 de 1972, à droite en vert 'Seagull' , Corsaire de 1961. Le J fait figure de jeunot (1988) à côté !


vue tribord


vue babord après la pose de divers bidules : grilles d'aération, champi de toit, nable de remplissage d'eau, et l"échelle"


pour apporter un peu plus de lumière, de l'aération, et de la hauteur aussi, on a adapté un panneau de pont de bateau


les travaux en cours : la galerie, un support pour adapter une banquette 2 places passagers, et l'isolation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré panneau, c'est le premier J9 visiospace lol en tout cas ,félicitations pour le boulot abbatu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci shinta !

du boulot, il en reste encore pas mal !
et tout doit être fini fin mai, va pas falloir trainer pour que la maison à roulettes soit opérationnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'extérieur ça c'est fait, l'intérieur avant fin Mai, il va te falloir des journées de 96h!!!
je te souhaite beaucoup de courage je t'envoi un petit peux de soleil afin que tu ne te démoralisse pas!!! sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains jijistes !

voici les derniers travaux sur le bestiau :

niveau méca, remplacement de toutes les courroies (certaines étaient bouffées jusqu'à l'os !) purge du LDR, vidange moteur (faut encore que je fasse celle de la boite), remplacement de la pompe d'amorçage gasoil (poire souple de moteur marin) et amortisseurs avant. il restera encore les disques de frein à remplacer avant le grand départ.

niveau intérieur, c'est isolé, le plaquage CP est bientôt fini, voici des images d'il y a quelques jours :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin!!! il en faut du courage! et le travail est bien fait! félicitation tu tiens le bon bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une petite séquence illustrant le fonctionnement du nouveau siège passager :







banquette de renault trafic + platine maison (en carbone s'il vous plait) et ca marche nickel. et des 'silent blocs' en ..... vieille tong découpée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que le premier Mai a été une grande séance de travaux pour beaucoup de monde.
Bon courage pour la suite, t'as sacrément avancé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par gwell Aujourd'hui à 9:35

.voici une petite séquence illustrant le fonctionnement du nouveau siège passager


si tu nous mettre des photos qui précisent plus le principe de fonctionnement cela m'intéresse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fonctionnement de la banquette est très simple :

-le dossier est articulé par rapport à l'assise, cette articulation se verrouille automatiquement en dépliant le dossier

-l'assise est fixée sur la platine par un axe transversal (à l'arrière) qui lui permet de pivoter (3eme image)

-une fois dépliée, l'avant de la banquette repose sur les 'silent blocs' en morceaux de tong

-le verrouillage de l'ensemble en position se fait uniquement par l'appui du dossier contre la barre de protection passagers (derrière) avec la aussi un petit morceau de tong pour amortir les vibrations et supprimer le jeu de rotation.

euh..... j'ai été clair ou pas ... :-|
???????????,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute cela est surement clair, mais je suis du Sud on comprend mieux avec des images!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...