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coco08110

Restauration de mon taco

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Bonjour à tous,

Début de l'histoire : Étant étudiant en BTS machinisme agricole, je connais toujours quelques engins à récupéré, et là un matin; mon prof de math arrive et dit à toute la classe : Qui veux un J9 ? Et là il n'y à qu'un fralé qui répond : moi je le veu !

Et là l'histoire commence, il s'agit d'un J9 fourgon de 1982, 6 places sur la carte grise, 2.0L essence, 77000 kms (oui oui 77000 kms !), pneus arrière et amortisseur arrière moins de 3000 kms, pneu avant comme neuf, moitié du plein dans le réservoir, porte arrière et porte avant droite en rabe, il servait pour emmené les ouvriers dans les vignes à côté de REIMS. Le propriétaire ne s'en sert plus car il n'y à plus que du freins sur les roues arrières. Et là je demande à mon prof combien il en veut de son J9 ? Eh bien il le donnait, encore mieu il voulait même l'amené sur un plateau jusque chez moi (170 kms, à côté de SEDAN), et je n'est pas voulu abusé car j'estimais qu'il étais déja bien gentil !

Je lui téléphone et là je tombe sur un homme super gentil et agréable, peut-être un peu trop à cheval sur les loies Very Happy , 1mois plus tard (le temps qu'il finisse le travail dans les vignes), je me lance avec mon père pour allé le cherché ( le 11/07/10), on l'a tiré sur 5 kms puis on la décroché et j'ai roulé jusque chez moi, il freine bien et roule sans souci, tout marche (phares, clignotant, klaxon ...), il démarre au quart de tour ! Le seul problème que j'ai eu, c'est que je croyait que le cache moteur étais trop compliqué à remettre donc j'ai fait 170 kms sans celui-ci, imaginé un peu : il fesait déja 30°c dehors ! sunnysunnysunny , une fois arrivé à la maison, ouf ouf ouf, par contre j'étais sourd pendant 30 minutes ...


Et là commence le travail, un bon coup de karscher à eau chaude pour enlevé les 2 mm de mousse partout ! Une fois fini je commence à préparé le pistolet à aiguille pour enlevé toutes les plaques de peinture + mastic qui ne demande qu'a partir. Ensuite j'ai enlevé le planché pour voir les dégâts et pas grand chose en faite. Le chassis est trés propre ! la caisse est troué à 3 endroits mais réparable.




























ET LA MES MEILLEURS AMIS !!!!







J'ai décapé les 3/4 de la caisse, j'ai passé du transformateur de rouille aux endroit attaqué et j'ai enmené le siège conducteur chez grand mère Very Happy pour qu'elle le recouse, la banquette passager est en très bon état et il me reste un siège qui doit se mettre à la place de la banquette je pense.

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Ouah bienvenue et surtout cool d'avoir sauvé ce J, comme celui de mon père, encore un don qui a trouvé un passionné.
Bon courage pour la restau .

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yes bienvenue ! superbe affaire ce J !
dis moi tu peux en dire un peu plus sur ton pétard à aiguilles ? je connais pas ce truc, tu t'en sers pour decapper ?

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Merci à tous,
Pour le pétard à aiguille, cela fait un bout de temps que sa traîne à la maison, on s'en sert pour décapé la peinture sur les bord de fenêtre, et sur des métaux rouillé ( assez solide pour résisté aux aiguilles), en faite se sont une dizaine d'aiguille longue de 15cm, qui font des allée et retour sans cesse (casque anti-bruit obligatoire Very Happy ), cela décape très bien et en profondeur lorsque la tôle est pourri.
Regarde sur certaine photos ont voit très bien le résultat.

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yes yes je vois, je connaissais pas du tout cet outil, ça à l'air efficace

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Salut,
Bienvenue à toi et ton J, superbe affaire pour un sauvetage qui sera probablement réussi.
Tiens nous au jus pour la progression de la resto.
@+

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pour le petard a aiguilles ça fait un boulot qui ressemble a du boulot de sableuse , sans avoir du sable partout , mais c'est quand meme moins efficace pour les recoins , mais ça va pas mal quand meme .

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bientôt d'autre photos, je viens de déblaxonné le J9 (si c'est bien du blaxon, en tous cas quelque chose qui y ressemble), il y avait un peu de rouille en dessous mais rien de perforant. Photos demain sinon dans un bon bout de temps car je vais bossé et je ne serai plus chez moi, le J9 attendra un peu Sad

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Me revoilà après une longue absence car étant encore étudiant je n'est guère de temps (que le week-end).

Hier j'ai remit une batterie et j'ai sorti le J9 (chose que je fait tout les mois), résultat : je n'est du frein que sur l'arrière et rien devant, et en prime une fuite entre le mastervac et le maître cylindre.

Je pense au répartiteur de frein qui doit être grippé, et pour la fuite : est-ce que cela peu influencé sur le freinage ? (c'est une très légère fuite)

Merci d'avance

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Bonjour à tous,
Je vien de passé le J au controle technique, les freins étaient un problème au niveau du compensateur à l'arrière (grippé), puis j'ai tout purgé et impeccable au contrôle technique. N'ayant plus le temps et le budget (étudiant oblige) je met en vente mon J9, rendez vous au petites annonces !

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