Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WhiteWolf11

Le San-Ku-Kai

Messages recommandés

On ne peut jamais asser remercier sont papa, a nos yeux il merite toujour plus pour tout ce qu'il a fait pour nous.
Idem pour notre maman dailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou c'est vrai loni, moi je lui ai offert un 6m30 ( bateau)

trop cool shinta, comme cela je pourrai peut etre même l'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors je te prépare ça pour le rasso, je viens sauf changement de programme, loni, j'essaierai de démonter le moteur de super5 pour ta soeur et de t'amener ça aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Bonjour les gens!
Donc aujourd'hui mon père était à fond sur le J, c'est clair qu'il va plus le lacher.^^
Donc mes excuses à Bional, mais mon père veut garder l'aménagement, finalement il préfère en faire un petit camping car pour aller à la pêche sur la côte ou les expos d'oiseaux.
Par contre si tu veux, je peux te faire les dessins techniques avec toutes les cotes (en cm ou mm).
J'ai filé le patron du porte gobelet à Kaz, les sièges pour loni (j'ai pris le rétro et le phare, merci beaucoup, le reste est trop récent pour les deux J).
Laissez moi de vos news en MP Wink

Pour en revenir au J, mon père à refixer de la tôle pour mettre une fenêtre de caravane car seul un carton bouchait le trou, voici les photos:





Prochaine étape, purge du système freins-embrayage et sans doute réglage moteur (allumage) et entretien courant (vidange, changement filtre...)


salut a toi shinta85

aurais tu un double de patron du porte gobelet stp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de l'ile d'oleron ... à 8h00 ce matin ^^

Pour le porte gobelet, pour ceux que je vais voir je ferais un vrai "double" et pour tout le monde je veux bien essayer de faire un croquis que je mettrais sur le forum.

Loni j'ai bien tes siéges mais laisse moi le temps de me remettre !!

Je vais me recoucher je reviendrais plus tard Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fatiguée? lol
Pas de soucis Telec, j'ai juste fait un patron sur plastique à Kaz qui donne ainsi les dimensions, peut être peux tu attendre que Kaz fasse un croquis coté pour t'aider, sinon je peux t'en faire un sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shinta85 a écrit:
Fatiguée? lol
Pas de soucis Telec, j'ai juste fait un patron sur plastique à Kaz qui donne ainsi les dimensions, peut être peux tu attendre que Kaz fasse un croquis coté pour t'aider, sinon je peux t'en faire un sans soucis Wink


Si cela te dérange pas je veux bien oui ce serais sympa, sinon pas de problème j' essayrais avec le croquis de Kaz
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors les gars les filles .... tout le monde est en train de faire un boulot de fou sur son J, et on a besoin de faire venir un patron de l'autre bout de la france pour faire un porte gobelet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
bah alors les gars les filles .... tout le monde est en train de faire un boulot de fou sur son J, et on a besoin de faire venir un patron de l'autre bout de la france pour faire un porte gobelet ?


Justement avec tout le boulot de fou qu'on a sur nos "j" on a pas le temps pour faire un porte gobelet de tête alors on vas au plus facile lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé je charrie, il est evident que le porte gobelet est indispensable et quasi vital dans un camion! pour ma part je suis bien emmerdé avec mon mug de café le matin dans ma bagnole, que je ne sais pas ou foutre (et qui fini entre mes deux guibolles, du coup je me suis mis au futals marrons, histoire de moins voir les traces de café !!!! lol! )
non mais c'est vrai que qd on peut trouver des trucs tout fait, on gagne du temps, c'etait juste pour faire chier un peu le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
héhéhé je charrie, il est evident que le porte gobelet est indispensable et quasi vital dans un camion! pour ma part je suis bien emmerdé avec mon mug de café le matin dans ma bagnole, que je ne sais pas ou foutre (et qui fini entre mes deux guibolles, du coup je me suis mis au futals marrons, histoire de moins voir les traces de café !!!! lol! )
non mais c'est vrai que qd on peut trouver des trucs tout fait, on gagne du temps, c'etait juste pour faire chier un peu le monde Wink


Rassure toi je l'avais pris comme ça lol!lol! je te rappelle qu'il est interdit de boire ou mangé et autres.....au volant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
telec a écrit:


Rassure toi je l'avais pris comme ça lol!lol! je te rappelle qu'il est interdit de boire ou mangé et autres.....au volant lol!

mouai je sais mais mes 40 bornes de routes pour aller bosser sont tellement plus sympas agrémentés d'un petit café .... avec une petite clope ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà après discussion, mon père ne gardera pas le J car il a assez à faire avec toutes ces voitures.
J'ai un ami qui vend son Espace pas trop cher ça me botte bien le problême c'est que je suis un peu à la dêche.
Je vais donc le remettre en route et le revendre, je sais que ça se fait pas parce que c'est un don mais bon rouler avec mon J tout l'hiver me fait peur (à cause du démarrage) lol
Et surtout je vais pouvoir le bloquer pour faire plein de travaux dessus =D
Je pense le vendre entre 300 et 500 euros pensez vous que c'est honnête?

Sinon je vais démonter l'aménagement pour Bional comme je l'avais promis,il me semble!
Pour le changement de tableau de bord du coup Tiken, je vais le garder au cas où quelqu'un en ait besoin plus tard à moins que tu veuilles le récupérer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon ,il y a le compteur à changer, peut être un réglage d'allumage et un mastervac donc...,on en saura plus après une purge du circuit entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tableau de bord, pas de probleme, garde le ! ou donne le à l'acheteur, comme tu preferes, pour ma part je n'en ai pas l'utilité
bonne bricole et bonne vente, il devrait partir vite à ce prix là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que d'ici a ce que tu le méte en vente j'orais reunis des fonds....J'aimerais offrire un J a mon papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui maintenant c'est à lui de se mettre au taf, finalement je le vend plus, sinon je vais me retrouver seul, dur dur de perdre ses frères!
Plus qu'à le remettre en route et je décolle le bitume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop j'ai mis mes tapis et capot moteur diesel (d'ailleurs ça touche à l'accélérateur un peu, va falloir que je creuse 1 cm sur 3 de largeur), j'ai mis mon siège passager, le siège conducteur attendra que j'ai fini l'entretien moteur, comme ça je me battrais pas avec lui pour travailler.
J'ai installé une chose que quelqu'un ici devrait reconnaître:
Avant:

Après:


Avec la porte noire de mon autre tableau de bord (quand je l'aurais récupéré, merci Webastien de me le tenir au chaud^^), ça va déchirer!

Sinon je suis à la recherche de ça (voir photo) car les chiffres sont devenus fous et j'aime avoir un compteur qui tourne nikel, pas trop trop cher si possible, c'est la crise ,lol!Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff, j'avais pas penser a sa..dommage.
Il commence a devenire vraiment tres jolie ce J Very Happy

Pas trop de frais a fair dessu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas, en tout cas le bourrin tourne nikel, après il va surement y avoir des réglages à faire, demain je regarde l'état des freins et des roulements je pense et si j'ai le temps on attaque purge freins et embrayage pour trouver la fuite.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
é bé, tu as bien taffé dessus
on dirait un bloc d'ax ou de 309 non?


et la xm, tu as fait les travaux dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AX je ne sais pas mais 309 c'est le meme que sur le mien, donc pas du tout sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je fais pas de travaux, j'attend que le J roule et je la revend, d'ailleurs elle est déjà en vente!^^
J'ai changé une biellette de boite qui avait pété, commandé une rotule de direction, ils m'ont pas envoyé la bonne, sinon je m'en plains pas elle a toujours les defauts d'avant, par contre pour tracter, c'est un veau, une vrai XMeuh!
Sinon le tableau de bord provient bien d'un J Smile
N'importe quel J peut combler mon bonheur lol
Et si je veux le faire bien, c'est d'une parce que je prend soin des véhicules et pour poursuivre le travail du précédent propriétaire qui m'a donné sa confiance en me le donnant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur, mais j'ai regarder un peu mieux, tu as un bloc compteur d'ax, je crois en avoir un, je regarde cela dans ma cave ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est peut être pour ça qu'il marche mal sur le J,Pas sûr que le cable compteur percute avec le compteur.
Je viens de regarder, en effet ils sont trèèèèèèèèèès ressemblant mais certains voyants ne sont pas à la même place, donc ça va pas coller avec le faisceau logiquement, à voir...
Voici ce que je devrais avoir logiquement:


EDIT:
Aujourd'hui j'ai donc nettoyé tous les freins, pas de dégats de ce coté là,ils sont bons, j'ai installé mes rétros et essayer de purger l'embrayage, le recepteur est mort, du coup je vais changer emetteur recepteur, et il devrait reprendre la route sans soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la passation de pouvoir, mon ancien prêt à tracter le nouveau sans savoir que trois mois plus tard, il le remplacerait^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé j'avais pas vu que tu avais posé le tb de bord, excellent ! tu n'as pas trop galéré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ça rentre comme dans du beurre, un petit coup de clé et c'est fait, j'ai mis moins de temps à le mettre, qu'à démonter l'autre, n'empêche avec les accessoires noires que je dois aller récupérer chez Webastien, ça va en jeter^^ merci pour ce don Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up les amis.
Bon ,je dois dire qu'avec le magnifique temps que l'on a, il m'est impossible de travailler dans le J n'ayant pas d'abri.
J'ai reçu mon recepteur d'embrayage, mais pas possible de le monter, mes jours de repos, il fait pas beau ou je suis occupé à droite à gauche.
Je suis à la recherche d'un compteur,(voir topic concerné), du coup il n'ira pas au rasso de la semaine prochaine.
Du coup ce mois ci, je m'occupe des papiers de la voiture et le mois prochain ou en Décembre de ceux du J, car financièrement je peux pas faire les deux, toutefois.
Voilà donc le J est en stand by pour l'instant mais dès que je peux je lui refais une beauté, si seulement je pouvais avoir un hangar ou une grange... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raaaaaaaaaaaaaaaaa, je sais plus
dimanche je vois tiken à grez neuville, cela te rajoute 50 kms

sinon, euuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up!
Donc ça y est mon paternel a mis le recepteur d'embrayage, maintenant il reste plus qu'à faire la purge pour voir si ça marche, je changerais l'emetteur plus tard, c'est la crise.
Si ça marche je le passerais au CT le mois prochain pour voir ce qu'il reste à faire et puis entretien courant avant de le remettre à rouler pour les réglages.
Stand by donc quasiment jusqu'en Novembre, faute de sousous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, tu le verras l'année prochaine, je veux vraiment bien le refaire, même si je pense pas l'aménager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OIui si j'avais eu le temps le 2.3 je l'aurais refait mais bon ça aurait rien changé, c'est vraiment une piècees d'usure qui a pété, par contre si j'avais pas trainer et que j'avais fait une jauge de température, je l'aurais pas cramé.
Avec des si ,on mettrais des J en bouteilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma venue sandra, je sais po
depuis quez je suis arrivé j'arrive pas à conduire, c'est pourquoi que je ne rentre que demain
alors une fois rentré, je ne sais quand je pourrai reconduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...