Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WhiteWolf11

Le San-Ku-Kai

Messages recommandés

ah merde je pensais que tu été rentré chez toi... sa craint ton truc serieux! vivement que sa aille mieux! je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up.
Donc le recepteur neuf...fuit... purge impossible, de plus les freins sont bloqués, il faut changer le joint spie vilbrequin, faire l'électricité, l'aménager...
Bref, je n'ai pas le temps de m'occuper de ce J, et je n'ai pas envie de le voir pourrir...
Si quelqu'un le veux à refaire ou pour pièces, il est dispo, je vais m'en acheter un aménagé plus tard quand j'aurais de l'argent qui sera dans mes cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je le vend au prix auquel j'en achèterais un, car comme c'est un don, je ne veux pas gagner d'argent dessus, ça serait pas honnête.
Donc entre 300 et 500 euros je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu vois alors, moi c'est qu'avec la XM à dézinguer et le boulot, j'ai pas le temps de m'en occuper et je veux vraiment pas le voir pourrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après mûre réflexion, je vois que le J est en train de pourrir parce qu'il ne roule pas et comme ça fait mal au coeur, ben...je le donne.
Mais attention selon le souhait de l'ancien propriétaire et le mien, je le donne à quelqu'un de motivé qui va me le remettre en marche et rouler avec parce que sinon autant qu'il reste chez moi.
Rappel c'est un j essence boite 4 de 1984, le moteur tourne, les freins sont en bon état mais grippés, il y a le recepteur d'embrayage à changer et le compteur (celui que j'ai ne vas pas dessus cause faisceau).
Voilà, si vous avez la motivation et les moyens de le remettre en route, je vous le donne, pour ma part j'en rachèterais un déjà aménagé et roulant quand j'aurais les moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je cherche tjs le compromis entre le camion aménagé, et le camion pour pouvoir trimballer plein de trucs ...... les 2, ça serait le top ..... et 2 J en plus !
Flash en mode CC, le San Ku Kai en vehicule utilitaire de tous les jours ..... mouai ça me botte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip y'a de la place, en utilitaire en plus l'essence suffit, tu vas pas faire 20 000 bornes par an!^^
Pour l'instant je le garde au chaud (malgré le froid)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shinta on en reparles mais si vraiment tu souhaites t'en separer (reflechie bien ! ) je suis preneur, et il sera soigné, et à ta dispo des que tu le souhaites (l'un ou l'autre d'ailleurs, le jour ou ils roulent tous !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste que ce J soit utile à quelqu'un, je n'ai pas le temps de me mettre dessus, cause d'autres projets et encore moins de l'aménagé...
Je te la garde au chaud, peut être que d'ici là ,on aura regardé ce problême de recepteur d'embrayage^^
J'en achèterais un quand j'aurais les moyens, je préfère un J qui roule, qu'un J qui rouille! Very Happy
Il est tien donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur que tu ne veux pas un coup de main à l'occase pour qu'on te le remette en route ? bon c'est toi qui vois, mais tu sais que sur un malentendu avec une petite biere au frais on peut faire des miracles ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je vais en acheter un déjà aménagé, c'est plus rapide parce qu'avec l'hiver et mon taf, j'ai pas le temps de bosser dessus.
En plus il a pas d'attelage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ecoute alors banco, je m'occupe de ton pepere, et comme je te l'ai dit plus haut, le jour ou tu as besoin de l'un ou de l'autre, ils sont à ta dispo
bon reste à savoir comment le rappatrier chez moi du coup, je vais essayer de voir ça, mais vu que je n'ai plus le 711 pour tracter la solution plateau est compromise. Mais on va bien trouver.
Je m'arrange pour passer chez toi sur mon retour de vadrouille et on reparle de ça.
Je te passes un coup de bigo avant mon passage (t'as tjs le meme n°?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chercher mon ancien J7 avec une 406 HDI Tiken, 2.5T tirer sans probleme, juste le plateau qui a plier...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens d'ailleurs tu me rappelles que j'ai une rehausse à poser dessus !!!! royal !
non effectivement des solutions, y'en a je n'ai pas peur, mais je n'ai pas de vehicule tracteur à l'heure actuelle.
Y'a qd meme pas mal de route entre chez Shinta et moi, le top serais que Flash soit pret pour que je puisse tracter avec, mais je n'ai tjs pas le moteur sous la main .... Joen si tu m'entends lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je viens d'avoir la réponse à la question que je te pose ailleurs lol
Sinon pour le rapatriement il faut juste une batterie et un recepteur d'embrayage et il roule, d'ici que tu viennes je serais peut être intervenu dessus, juste que comme c'est le compteur d'une AX, faudra faire gaffe à la vitesse, lol!
Mon père a descendu un J9 de St Malo avec un plateau et la R25 pour tracter, la XM peut le faire mais je préfère que le J parte par la route c'est plus sympa Smile
Ecoutes je m'occupe de tout ça dès que je peux et je te tiens au jus, ça se trouve il roulera avnt que tu passes;)
Si c'est le cas, je te le passerais au CT pour voir s'il y a des trucs à faire Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux pas m'offrir la CG non plus ??? tu deconnes Shinta ne fais rien ! tu ne vas pas m'offrir un J que en plus tu remets en route !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les 3 un récèteur je dois en avoir un en état à confirmer Wink pour les freins j'en ai que je peux dégripper et remonter propre;comme ca ça plus qu'à tout remonter sur le tien en venant chercher mon coffre ou sans coffre d'ailleurs;mais aprés les fètes,à vous de voir les amis mais pour moi pas de souci A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard.
En fait j'ai enlevé tout le faisceau du hayon de la XM, tu le prend quand même ou non?
Sinon je me pose la question comme les freins sont sur l'embrayage et que ça fuit au recepteur, est ce que ça viendrait pas de là que ça bloque derrière?
En fait ça bloque un peu, dès que tu le bouges ça desserre, voir si c'est pas tout simplement le rattrapage auto...
Mais merci en tout cas ,on se tient au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai eu 5 min à rien faire aujourd'hui, je me suis dit ça fait plusieurs mois que le J a pas tourné.
Hop quelques coup de démarreur, et vlan le moulin se met en route avec la bonne odeur d'essence, au moins il démarre.
J'ai pu constater qu'il tournait vite au ralenti et une fuite d'essence au niveau d'une durite, serait ce de là que vient les 13 l au cent?
Bon voilà il va falloir attaquer ce put*** de recepteur quand je serais en repos et qu'il fera beau et comme en ce moment quand je suis en repos il fait forcément moche...
Je te tiens au jus Tiken en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shinta tu serais sympa d'arreter de bosser sur un J que tu me donnes stp ! lol!
on voit ça qd je debarque ! te prend pas le choux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glop!
Donc le moteur pète sans souci, par contre il se noit vite, attention à pas trop envoyer d'essence au démarrage...
Pas de masse au niveau électricité, j'ai laissé la batterie quasiment vide branché, elle a eu assez de patate pour démarrer le moulin (à croire qu'elle se recharge toute seule lol)
Comme je vais avoir pas mal de temps d'ici le 2 Janvier, je vais changer les fluides, vérifier durites, la conso d'eau à chaud, les courroies, la charge de l'alternateur... bref tout les petits trucs qui font repartir un bouzin...
Un petit tour dessous pour le recepteur d'embrayage et si tout va bien, j'irais faire un petit tour avec d'ici début Janvier!
ça manque le J quand même lol!
EDIT:
je viens de voir sur le site de purflux que les filtre à huile des moteurs essence sont les mêmes que pour les diesel? c'est vrai ou c'est une erreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, l'heure est grave!
J'avais des soupçons quand je voyais le petit filet sec d'huile au bord de la culasse mais là Crying or Very sad
Donc j'ai fais la vidange huile et LDR, vérifié tous les circuits, vérifié les joints, retendu l'alternateur, changé filtre à huile et zou remis huile et LDR.
Bon, ça a pété direct, le moteur démarre nickel mais il fume quand même assez bleuté pour un essence.
Je me dis ,je vais faire une vérif, comme j'ai changé le LDR, je laisse tourner le moteur et attend qui chauffe pour refaire l'appoint au fur et à mesure qu'il tourne, jusqu'à ce que...suspens...
Une bonne fumée s'échappe de la cabine avec cette odeur familière de brulé, bye bye joint de culasse.

Bon c'était à l'arrêt j'ai coupé le moteur direct mais voilà, le San-Ku Kai a un joint en vrac et un recepteur d'embrayage et un compteur a changé.
Désolé Tiken lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle95 a écrit:
c'est pas grave il est motivé mais il t'avait dit de rien faire! bin voilà... lol

Oui mais ça manquait de toucher un J, et heureusement qu'il a fait ça là plutôt que sur la route.^^
Moi qui voulait faire un petit tour avant Janvier ;c'est raté... Sad
Rico ton prix sera le mien je pense^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle95 a écrit:
Ps: Tiken dit que : "arretes de travailler sur un J9 que tu me donnes!!!!!! merci!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends j'en aurais peut être besoin pour le déménagement d'un pote avant^^
Et puis je perd pas la main comme ça, et je refile pas des épaves (enfin si j'ai revendu mon Iveco...) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...