Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregoire4265

alternateur? besoin d'aide!

Messages recommandés

Salut à vous, voici mon problème: ma batterie ne charge pas.

Comment savoir si c'est l'alternateur dui est finit ?

J'ai par ailleurs une seconde batterie pour l'habitacle (grosse batterie de camion 180A), peut elle vider la batterie moteur?

merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai , la ça se complique , en effet si tu a une difference trop importante entre ta batterie moteur et ta batterie auxiliaire ça pose des problèmes , car je supose que tu charge tes 2 batteries avec l'alternateur d'origine . jette un coup d'oeil dans la rubrique electricité , ce sujet a ete traité . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour votre aide,

Je vais changer l'alternateur.

Qu'est ce que vous me conseiller de prendre comme alternateur, sachant que que j'ai deux batteries à faire vivre.(moteur et habitacle.)

Merci pour vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avant de changer l'alternateur attends de voir quelle batterie charge.
En effet est ce que ça ne charge pas la plus grosse justement à la place de la petite en premier, à cause de la différence d'ampèrage?
Après vois également tes branchements et s'il n'y a pas une masse quelque part.
Mais en premier lieu, testes ton alternateur avec un voltmètre, ça se trouve il fonctionne.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas plus de 12v en sortie d'alternateur lorsque le moteur tourne (tu devrais avoir 14 ou 15 V me semble-t-il), c'est que ton alternateur ne charge pas.
Après ça peut venir des charbons, du régulateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un J9 2,1 diesel de 04/1980 est ce que vous avez un conseil d'alternateur assez puissant pour 2 batteries?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta tension ne varie pas , tu a très certainement l'alternateur dans le sac . après pour ce qui est des capacité de batterie je ne connais pas trop le sujet mais a ce que je sais si la difference est trop importante tu risque d'endomager ton alternateur et tes batterie , mais certainement que d'autres te renseignerons mieux que moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous,
voila mon dilemne ce jour:

50A, 55A ou 75A pour l'alternateur?

Qu'est ce que vous me conseiller pour mon JJ?
(sachant qu'il y a une batterie auxilliaire avec separateur..)

Meric pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi j'ai instalé un alternateur de 70A et il charge 3 batteries, celle du moteur (66Ah) et deux fois 100Ah d'auxiliaire, ça fonctionne nikel mais je n'ai pas encore eu l'ocaz de rouler beaucoup...
A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...