gregoire4265 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Salut à vous, voici mon problème: ma batterie ne charge pas.Comment savoir si c'est l'alternateur dui est finit ?J'ai par ailleurs une seconde batterie pour l'habitacle (grosse batterie de camion 180A), peut elle vider la batterie moteur?merci pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 22 juin 2010 ouai , la ça se complique , en effet si tu a une difference trop importante entre ta batterie moteur et ta batterie auxiliaire ça pose des problèmes , car je supose que tu charge tes 2 batteries avec l'alternateur d'origine . jette un coup d'oeil dans la rubrique electricité , ce sujet a ete traité . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Ok merci pour votre aide,Je vais changer l'alternateur.Qu'est ce que vous me conseiller de prendre comme alternateur, sachant que que j'ai deux batteries à faire vivre.(moteur et habitacle.)Merci pour vos reponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Attention avant de changer l'alternateur attends de voir quelle batterie charge.En effet est ce que ça ne charge pas la plus grosse justement à la place de la petite en premier, à cause de la différence d'ampèrage?Après vois également tes branchements et s'il n'y a pas une masse quelque part.Mais en premier lieu, testes ton alternateur avec un voltmètre, ça se trouve il fonctionne.Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Alors , le voltage ne change pas moteur etient ou allumé.Donc a priori c'est l'alternateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Si tu n'as pas plus de 12v en sortie d'alternateur lorsque le moteur tourne (tu devrais avoir 14 ou 15 V me semble-t-il), c'est que ton alternateur ne charge pas.Après ça peut venir des charbons, du régulateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Pour un J9 2,1 diesel de 04/1980 est ce que vous avez un conseil d'alternateur assez puissant pour 2 batteries?merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 23 juin 2010 si ta tension ne varie pas , tu a très certainement l'alternateur dans le sac . après pour ce qui est des capacité de batterie je ne connais pas trop le sujet mais a ce que je sais si la difference est trop importante tu risque d'endomager ton alternateur et tes batterie , mais certainement que d'autres te renseignerons mieux que moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Salut à vous,voila mon dilemne ce jour:50A, 55A ou 75A pour l'alternateur?Qu'est ce que vous me conseiller pour mon JJ?(sachant qu'il y a une batterie auxilliaire avec separateur..)Meric pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meletek 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Salut, moi j'ai instalé un alternateur de 70A et il charge 3 batteries, celle du moteur (66Ah) et deux fois 100Ah d'auxiliaire, ça fonctionne nikel mais je n'ai pas encore eu l'ocaz de rouler beaucoup...A suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites