major 0 Posté(e) le 22 juin 2010 bonjour, j'ai une fuite au niveau du boitier de direction de mon J9, rien de spectaculaire, genre 4/5 gouttes en 3 jours, je voulais savoir si le changement du boitier est à envisager, ou s'il existe des pieces de rechange ( ce qui n'existe pas chez merco par exemple)à long termes quels sont les risques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 S@lut !À moins d'une destruction interne, il y à peu de raison de changer ce boitier.Pour commencer, il faut identifier la provenance de la fuite.Ensuite, il faut savoir si c'est un boitier standard ou un boitier avec direction assistée.En règle générale, c'est le joint spi derrière le levier qui fuit.C'est un joint tout à fait standard qu'on trouve assez facilement. Le plus dur c'est de démonter le levier pour y accéder.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 ok! merci pour ta reponse footware, je mettrai une photo tout a l'heure de ladite fuite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 la voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Je confirme la fuite du joint spi.Ça tombe bien : je dois monter le boitier de direction assistée ce week-end. J'essaierais d'en profiter pour faire une dissection photographiée de l'ancien à la suite (s'il ne fait pas trop chaud...).@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 impecc'! bon bah la reparation attendra, jvais juste faire le niveau plus souvent! d'ailleurs, "l'entrée" est -elle facile a trouver? et quelle huile faut -il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ça fera partie du dossier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 j'ai trouvé dans la RTA les references suivantes pour l'huite du boitier: esso gear oil 80W90 ou shell spivax HD80W, puis je avoir confirmation?je me demandais aussi si le bouchon de remplissage est facile d'acces et ou se trouve-t-il parce que j'aimerai m'occuper du niveau assez rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Pour l'huile, c'est effectivement la même que pour la boite à vitesses (80w90).Pour le remplissage, c'est la flèche rouge sur l'image. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Tu peux me dire quelle image?J'aimerais remettre de l'huile parce que ça suinte, il va pas rouiller lol et que ça commence à grincer.En regardant la rta j'ai pensé à la vis à tête carré qui se trouve sur le dessus (haut) ,c'est bien celle ci?Merciiiiiiiiiiiii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 16 mai 2011 sur le dessus du boitier t'as une pastille qui sert de bouchon , rouge en general, tu la verras avec un miroir! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 16 mai 2011 footware a écrit:Pour l'huile, c'est effectivement la même que pour la boite à vitesses (80w90).Pour le remplissage, c'est la flèche rouge sur l'image.bonjour chaque fois que tu met une croix rouge je ne peus pas voir l'image alors je suppose que c'est une image https et tous les protocoles sont coches ss,tls,....j'ai oublie quelque chose ???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 16 mai 2011 ça marche merci Major, je regarde ça dès que j'ai un peu de temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 16 mai 2011 paracels a écrit:bonjour chaque fois que tu met une croix rouge je ne peus pas voir l'image alors je suppose que c'est une image https et tous les protocoles sont coches ss,tls,....j'ai oublie quelque chose ???merciC'est tout simplement que l'hébergeur que j'utilisais a fermé les portes et que les images ne sont plus disponibles. Il doit trainer plusieurs de mes messages dans le même cas sur les forums.J'ai édité mon message pour remettre la photo.Et pour le [TUTO], je n'ai plus de temps libre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
major 0 Posté(e) le 17 mai 2011 de rien pour une fois que je peux contribuer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie031 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Bonjour à Tous.Je cherche à me procurer le kit de joints pour boitier de direction de mon J9.La question est de connaitre la dimension avant de demonter, afin de les commander à Avignon...Help!un coup de pouce serait bienvenu, j'ai des concerts a faire avec mon Camion.Amitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 23 mai 2015 joint boitier direction coté axe du volant 22 x 35 x 8joint boitier de direction coté bielle pendante 31,75 x 42,86 x 6,35 ces jointsont disponibles sur http://www.123roulement.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites