DeglaMouche 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Bonsoir à tous,Je viens d'acheter un neiman pour mon J. D'ailleurs merci a euphorique...Et la problème : pas le même que le mien !!! J'ai fait quelque recherche, et il existe bien 2 types de neiman avant 1987 et après 1987Pour les reconnaitre : avant 1987 : - deux cosses de 2 fils après 1987 : - 1 cosse avec4 fils et une avec 2 fils - plus long que l'autre type (au niveau du blocage du volant)Au final celui qu'il me fallait est celui d'après 1987Alors ma question est : quelqu'un a t-il déjà adapté un ancien neiman sur un J de 1991 (comme le mien) ?Merci d'avance pour vos réponses...Slts,Adrian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 10 juin 2010 S@lut !Le contacteur de démarrage des J9 partir de 1986 est plus long que celui des modèles précédents mais ce sont les mêmes que ceux des Peugeot 309 et 205 (ente autres) : il ne doit pas être très difficile d'en trouver en casse.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Moi j'attend que Gegex me prenne les jantes qui attendent depuis début Mai, mais je sais qu'il vient pas souvent sur le forum et qu'il est occupé.J'attend que loni vienne chercher les sièges depuis une semaine, lol.J'attend que le J de Benj9 démarre avec le demarreur que je lui ai donné (envoyé hier^^)J'attend que Kaz prenne ses portes chez Lutin et comme elle est mignonne elle ne me devra que 8 bises (parce qu'en Vendée on en fait 4 et comme elle est pas venu, 4+4 ça fera huit la prochaine fois!).J'attend que quelqu'un ait besoin d'une boite 4 aussi après j'ai plus rien.Bref tout ça pour dire qu'il est évident qu'il y a un minimum de respect à avoir, et comme tout le monde est super sympa avec moi, je garde tout au chaud (sauf la mousse, elle est au frais), vous passez quand vous voulez, même l'année prochaine d'ailleurs j'ai une autre structure de clic clac si ça interesse.Oui chez moi c'est vide grenier toute l'année.Bref de bref, soyons courtois entre nous, ça serait dommage de casser une bonne ambiance pour des histoires de pièces.Je comprend ta décision et ton amertume Webastien, mais le but c'était de dire que vous régliez ça en MP (même s'il répond pas, il le lit c'est déjà ça!).[Je m'excuse auprès des administrateurs pour le hors sujet] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeglaMouche 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Merci à toi footware pour l'astucetout a fait d'accord shinta85je n'ai pu répondre te rapidement webastien et j'allais pas te confirmer si je ne pouvais pas y payer bref...bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeglaMouche 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Je demande à un admin svp de supprimer ce qui ne sert à rien dans ce topic merci d'avanceÉdit footware (juste pour expliquer le message de shinta85) : certains posts ont été supprimés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mfgtour 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 BonjourMerci pour l'info concernant ces 2 types de neiman. Mais cela concerne les J9, pour ce qui est des J7 quelqu'un sait s'il existe aussi 2 modèles ???Il faut que je change le mien (d'après un garagiste, mais j'ai quand même un doute) ou que je bricole les fils : parfois il démarre sans souci, des fois ne veut rien savoir. Il me semble que c'est dû à un mauvais contact du fil tressé de démarrage à la jonction du neiman. Je soupçonne le dernier garagiste consulté d'avoir mal rebranché les différents fils ce qui fait que maintenant, si le problème est identique (tantôt il démarre tantôt non) une aberration nouvelle s'y est rajoutée : il démarre en prise !!! (en 1ère) mais pas toujours, hélas, ce serait trop simple...Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien301 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 salut,tu peut adapter un neiman de 205 ,il faut juste le couper et faire une petite rainure pour l'ergo.par contre 2 point negatif 1 plus de blocs volant2 demarage vers le bas a la cle sa marche sur mon j c'est monter comme sa depuis plusieurs année aller bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mfgtour 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 salut et merci bastien30pourrais-tu m'expliquer ce que signifie "plus de blocs volant" ? que le volant ne se bloque plus ?et aussi "démarrage vers le bas a la cle", ça veut-il dire qu'on tourne la clef de contact ds le sens inverse ?sais-tu si on peut faire subir la même manip à un neiman de 309 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roulio_Dé_Las_Vega 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 ta tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien301 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Pour neiman de 309 fo essayer je ne sais pas mais pourquoi pas les 1 er modèle sur le reste ta tout bon . Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mfgtour 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 ok, thanx again, bastien30 !(il a l'air bien ton J7, il est de quelle année ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mfgtour 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 En attendant, quand je suis en rade, je le démarre avec... un fil de cuivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastien301 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 salut mfgtour ,mon j est un canping car usine essence de 1976 boite 4 bien sur mais dommage pas la 5.voila s est a peu pret tout.bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites