2guizafie 0 Posté(e) le 9 juin 2010 bonjour a tous!j ai encore des problemes avec mon j quelqu un pourrais me dire comment est branché le filtre a huile? il y a un fil vert et un marron mais en démontant mon démarreur j ai débranché ce dernier et je ne sais pas ou il va?!! en meme temps j aimerais bien savoir a quoi sert le vert afin de mieux comprendre comment ca marche!!d avance merci a ceux qui pourrons m éclairer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 9 juin 2010 yepsi ma mémoire ne fais pas de défaut et si t'as la meme version que le mien tu as du enlever les fils a cosses plate pour l'huile (c'est 2 fils marrons bordeaux)c'est juste sur le coté droit du filtre pour le démarreur c'est une grise a cosses plate branchée sur le démarreurtcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2guizafie 0 Posté(e) le 10 juin 2010 salut,merci mais je ne comprend pas bien kamouflage , du coups je me demande si j ai ete bien claire?!!...... désoléeje recommence :j ai dépose puis reposé mon démarreur et pendant cette manipulation j ai débranché mon filtre à huile.j ai pas de problème avec le démarreur tout c est bien passé et tout les fils ont repris leur place d origine. se qui n est pas le cas de mon filtre a huile!! (quand tu regardes de la place du conducteur) j ai un fils marron a cosse plate qui est sur la gauche du filtre et qui doit être relié a _____ (se que je cherche) et un fils vert qui est sur la droite du filtre et qui rejoint une gaine (donc je ne sais pas non plus se qu il y a a l autre bout de se fils mais au moins il est branché pour celui la c est juste a titre indicatif) j espère avoir été plus clair?!! oui?!!!..... non?!!!... si!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 10 juin 2010 yepvoila pour le fil vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 10 juin 2010 au dessus du rond rouge au dessus de la jaugepour le marron entre la jauge d'huile et le filtre a huilej'espere que c'est clair la c'est une photo empruntée sur le forumje suis loin de mon camion donc je ne peux te filer de bonne photosois fort tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2guizafie 0 Posté(e) le 10 juin 2010 oula!! oui, effectivement on avance, avec une photo c est plus simple!! mais j ai eu du mal a voire sur celle la, faut dire qu elle est bizarrement centrée!! lol je vais en prendre une et je reviens la poster de suite!!on va bien finir par y arriver!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 10 juin 2010 yep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2guizafie 0 Posté(e) le 10 juin 2010 ca y est j ai les photos alors voila :il y a donc: - le fil marron branché d un coté sur la gauche du filtre et dont l autre extremité revient au premier plan, - le fil vert que je tiens dans les doigts et qui rejoint les fils du demarreur dans une gaine.alors maintenant c est claire?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 11 juin 2010 S@lut !Les deux capteurs du filtre sont un capteur de pression (à l'avant) et un capteur de température (à l'arrière).Ils éclairent le même voyant du tableau de bord.Le fil vert remonte jusqu'au tableau de bord et le fil marron fait la liaison entre les deux capteurs.Ils se connectent tous les deux sur le capteur arrière qui a deux cosses.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2guizafie 0 Posté(e) le 11 juin 2010 merci merci et encore merci!!! c etait beaucoup trop simple pour etre evident!! mais bon c est bien j finirais pas savoir comment fonction mon moteur! je vais rebrancher tout ca et je vous tien au courent de l evolution!!merci a toi et a kmouflages pour votre aide, a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites