Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelandre

moteur j9 xn1p petarade

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai un problème de petarade à la décélération avec mon moteur après avoir changé les rupteurs et les bougies, le calage de l'allumeur est ok, repéres au poil vérifié par lampe témoin, car impossible de se servir d'une lampe stroboscopique, manque de place pour la positionner, pot d'échappement non troué, quelqu'un a une idée, moi je sèche, cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur de ton reglage d'avance a allumage

soupape qui ferme mal

richesse mauvaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, absolument, l'encoche de la poulie du villebrequin tombe pile sur celle du carter, le cylindre 1( coté bte de vitesse) est au point mort haut, et j'ai testé avec une lampe témoin un fil sur la masse et l'autre sur l'alimentation de l'allumeur ( condensateur et rupteur) dévissage de la base de l'allumeur mettre le contact tourner légèrement à droite l'allumeur et ensuite à gauche contraire du sens d'une horloge jusqu'à allumage de la lampe. Que faire de plus? par ailleurs il démarre super bien le seul problème c'est que en position accélération, si je relache l'accélérateur, ça pétarade, et je n'ai pas de fuite ni trou au pot d'échappement. Si tu as une idée n'hésite pas je suis preneur. Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controle ton jeu aux soupapes peut etre qu'il y a en une qui reste ouverte


reglage de la richesse au carburateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, ça je n'ai pas encore fait , demain je vais prendre le taux de compression du moteur, si j'ai une soupape de grillée la lecture du cylindre concerné sera nul. pour la vis de richesse là j'ai tout essayé nada. je te tiendrais au courant demain soir. bonne soirée et merci. cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi faire un reglage de cuubuteur ca coute rien et aussi voir l'etat des bougies et leur entrefer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, merci de ton aide mais le réglage des culbuteurs crois moi on l'entendrait s'ils étaient déréglés, non, là le moteur ronronne comme un chaton, quand aux bougies elles sont neuves, de plus pour vérifier les soupapes j'ai été au plus simple soit: faire tourner le moteur augmenter un peu le ralenti tirer un fil de bougie, le moteur va diminuer d'environ 50 à 100 tours minutes, remettre le fil, et faire de même avec les autres bougies, par contre si on ne constate pas de changement du moteur lorsque l'on enlève un fil, là il n'y a plus qu'à vérifier le cylindre correspondant, je te dis ça, pour te prouver que j'ai en vain tout essayer, et cet après midi après avoir pour la seconde fois démonter le carbu et fait un nouveau joint pour la base de celui-ci + démontage cuve et nettoyage et souflette à 8 bars, j'ai dü sans le voir déboucher quelque chose, car maintenant ma vis de richesse fonctionne, demain je vais pouvoir jouer avec l'allumeur et si je ne me trompe pas maintenant que j'ai pu règler le carbu et qu'il pétarade moins et surtout que le ralenti ne varie plus cà devrait aller; merci encore pour tes suggestions, crois moi j'en tiens compte, tout aide est la bienvenue, on en sait jamais assez, la preuve je rame. Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as une plaque en bakelite entre l'embase du carbu est l'admission?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, non le joint était en amiante, j'en ai donc fait un en achetant une feuille de joint de 2 mm d'épaisseur, il n'y a pas de raison valable de mettre de l'amiante, ça ne chauffe pas comme à l'échappement donc inutile. cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

notre J7 pétarade toujours un petit peu, mais nous pensons avoir la solution (ou pas)!

après réglages multiples de l'allumage et des culbuteurs, ce fut le nettoyage du carbu qui nous permit d'atteindre les 100km/h sans problème!!!

seulement, après une centaine de kilomètres, les pets sont revenus...
je penche sincèrement du côté du réservoir et ligne d'essence toute crade.
c'est beaucoup de travail à tout (faire) nettoyer? tu parles d'un nettoyage à 8 bars... c'est pour le carbu ou toute la ligne d'essence (même si ça me paraît peu probable...)
est-ce qu'il faut tout démonter? existe-t-il un produit, style destop pour les chiottes mais pour les réservoirs à essence?
merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, bonjour, les 8 bars ça a été aussi pour le réservoir car l'essence n'arrivait plus à la pompe, aussi si tu veux savoir si l'essence arrive, enlève le tuyau au branchement du carbu et fait tourner le moteur si l'essence arrive sans à coup ce n'est pas la cause de tes pets. j'ai aussi également nettoyer et envoyer 8 bars d'air dans les gigleurs de ralenti et du gigleur principal pour ça faut les démonter, si tu dois enlever ton carbu j'espère que contrairement à moi ce n'est pas un joint genre carton, car tu seras obligé de le changer si t'arrive à en trouver un sinon faut aller chez auto distribution et acheter une feuille de joint, moi je n'ai toujours pas résolu mon problème, mais il se peut que les nouveaux rupteurs que j'ai mis ne conviennent pas à mon allumeur, en effet il était marque pour j5, j7, j9, mais en retournant sur le site j'ai vu qu'il en vendait avec la référence de mon moteur, pourquoi le marque t-il? cela voudrait peut être nous mettre en garde car comme ducellier n'en fabrique plus ceux que j'ai acheté étaient de marque bosch, il suffirait que le ressort du rupteur mobile soit plus résistant et qu'en passant sur les 4 ergots de l'allumeur il rebondit, ce qui pourrait expliquer les pets, demain je vais m'y atteler, je te tiendrai au courant. cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour

l'avis du garagiste: le réservoir est rouillé, ou tout crado, donc dès que tu roules, tu encrasses ton carbu.

je pense qu'il a raison, car après nettoyage du carbu, on a fait environ 100km avant que les à-coups ne reprennent: ça se sent tout de suite, moins de pêche, moins de vitesse...

la solution: changer de réservoir.

quelqu'un aurait un réservoir en rab?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, tu dis que ton réservoir est rouillé? il est enfer? moi sur mon j9, il est en plastique,et je trouve étonnant que la rouille peut faire pétarader le moteur, tant qu'il y a du carburant dans le réservoir celui-ci passe par la crépine d'aspiration se trouvant dans ton réservoir, enfin si tu crois que c'est ça, téléphone à Mr/ Leblond Didier, au 06 80 03 09 24, de la part de Mr/ arfeuille, il a toutes les pièces pour j7 et j9, et les prix sont très crrect, so site internet est: www.lesjde peugeot.com, tiens moi au courant, bonne journée, cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, bonjour etfa, mon problème de pétarade est résolu, j'ai remis mes anciens rupteurs, après les avoir passer au papier de verre fin et mis 4 nouvelle bougies champion recommandé sur la notice de mon j9, et maintenant tout est ok, à vouloir trop bien faire , on'y gagne rien, la preuve près de 15 jours d'emmerdes, et chez toi tu as trouvé la cause de ta panne? ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...