absjean 0 Posté(e) le 9 mai 2010 salut a tous voila quand je demarre le matin le moteur a froid fume fort blanc legerement bleu avec une sale odeur et une fois bien chaud ca ne fume plus ou disont normalementil ne bouffe pas d eau mais peut etre un peu d huile (je fais 300 bornes demain pour verifier)on ma dit que peut etre du au segment qui s use et qu il existe un produit a mettre a la vidange qui refont les segmentsn etant pas un mecano chevronne je me demande ce que vous en pense????ah oui c est un diesel 2.1l de 81 boite 4 de 150000 kmsi vous avez des idees et des remedes n hesite pasd avance merci......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 9 mai 2010 S@lut !Ces fumées blanc-bleutées accompagnées d'un boitement du moteur au démarrage à froid sont symptomatiques d'une prise d'air dans le circuit de gazole.Pour te rassurer, même les véhicules modernes sont sujets ce problème.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 voir aussi le reglage du cable de l'element thermostatique(pris sur la culasse ) qui joue le role de ralentit accelere / surcaleur ce cable doit etre tendu a froid et detendu a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
absjean 0 Posté(e) le 10 mai 2010 salut a tous ca y est aujourd hui j ai fait mes 300 bornes pour voir si mon jj bouffe de l huile et effectivement apres une bonne vidange de la veille et 300 bornes le lendemain il a bouffe environ 3 a4 mm en partant du niveau maxiquand pensez vous est ce normale ou non et si oui que fairerapelle symptome:a froid fume blanc bleu a l accelleration et au retrogradagetoujours a froid broute legerement(on dirait qu on accelere et decelere tres legerement)a chaud et a l arret fume presque pas voir pas du tous a l oeila chaud et a l arret en accelerant et en lachant la pedale fume legerement blancet a chaud en roulant et retrogradant de la quatrieme a la troisieme par exemple fume plutot noir voila si vous avez une idee ou une solution n hesite pasmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 du moins au plus cher tarage injecteur segmentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 10 mai 2010 est il rester longtemps sans tourner .... eau dans le gazoil et dépot qui brullent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
absjean 0 Posté(e) le 10 mai 2010 salut pour te repondre je sais que le controle technique a etait fait au mois d octobre dernier a 147200km et aujourd hui il a 148700km avant ca je n en sais rien.......des idees????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bonjour,j'ai le même problème il fume blanc bleuté à froid, il tourne comme une patate et après plus rien.Il ne consomme pas excessivement d'huile.Comment je peux voir si il y a une prise d'air dans le circuit de gasoil?Comment fonctionne cet élément thermostatique?Est ce que je pourrai être recalé au contrôle technique à cause de la fumée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites