Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin77

fuite culasse 405

Messages recommandés

slt, je viens la pour un soucis. j'ai fait changer mon moteur et il fuit un peu depuis janvier. c'est le joint spy d'arbre a came mais les joints sont hors garantie. donc hier j'attaque la distri pour acceder au spy car je peux bouffer jusqu'a 5l d'huile par jour. je mettrais des photos de la carrosserie car on dirais un avions de chasse comme ans les films. une grosse trace d'huile de l'avant a l'arriere...donc je demonte. la poulie de l'AAC sort el la le spy tombe tous seul.donc je me dit sa sent pas bon et en regardant da confirme. le spy en theorie repose dans son logement mais la il manque un bout de culasse de 1cm. donc j'appel pour la garantiee moteur il me dit on prend pas en charche c'est un coup de tournevis. je n'ai pas mis de coup sa se vois bien et a la maison j'ai un autre moteur qui a un debut de trou au meme endroit. j'enmenne donc ma seconde culasse chez peugeot qui me confirme que meme avec un tournevis on passe pas a travers une culasse mais il savent pas d'ou sa viens.
place au photos (sur la 2nd c'est juste sous l'arbre le trou):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo je vois mal , mais si j'ai bien compris c'est la partie inferieure du palier d'arbre a came qui est bouffée ? si c'est ça , tombe juste l'arbre a came et rebouche le trou avec du mastic epoxy bicomposant en degraissant bien avant , ça craint pas puisque tu est sur la partie statique du joint spie , c'est pas du grand art mais ça tiendra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mec de la garantie est enfin passer au bout de 2semaines. il a reconnu un defaut de fabrication. le soucis c'est que le transport de la voiture n'est pas pris ds la garantie donc il faut que je remette l'ancienne distri pour faire 40km. sa risque pas de peter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens vers vous pour la suite ds soucis. comme ce n'etais pas pris en garantie j'ai changer ma culasse et mon joint. pour etre sur j'ai fait eprouver et rectifier la culasse. le souci est que je ne sais pas faire la distri doncc j'ai fait confiance au copain a ma soeur qui etait censer savoir. resultat en tentant de demarrer les soupapes ont toucher les pistons mais d'apres peugeot comme elle a pas demarrer il y a peu de chance qu'elles soient abimées. maintenant que le moteur est bin decaler et que je eveux plus qu'il y touche je ne sais pas comment faire. est qu'il y aurais un membre proche de moi pour me le faire??c'est super urgent et je suis coincer...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement tu fait tourner ton moteur a la main avec une clé de 22 il me semble sur ta poulie de vilebrequin ou mieux avec un cliquet et tu fait tourner , tu auras vite vu si ça touche ou pas , et tu verra aussi si tu a de la compression !!! car si tes soupapes ons touché .... enfin je ne te le souhaite pas mais les 4 d'admissions sont peut etre tordues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la compression est bien la. mai je ne sais pas comment caler le moteur pour repiger la distri.demain un garage viens ett me dit sa fait 100€ pour remettr la distri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a un trou de diametre 8 derriere le demareur pour bloquer le volant moteur , ensuite sur la pompe a injection tu a un trou dans la poulie avec un taraudage derrière pour mettre une vis de 10 il me semble et un autre trou de 8 dans l'arbre a came , pi c'est tout , enfin il faut avoir un peu l'habitude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, je suis reparti du pmh et caler le vilebrequin et apres l'aac. elle demarre mais j'ai 2 soucis:

- le trous de la culasse a eté boucher a a soudure a froid mais en demarrant j'ai une fuite. donc je sais ps si c'est le spy(qui etait vraiment bizarre) ou la soudure. donc faut redemonter une 5eme fois...

- le 2nd soucis c'est un retour de flamme au carbu. comme lle est vraiment bien caler par rapport a avant sa peut etre un peu trop d'avance dans l'allumage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...