Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaz11

Découverte de Vehiplan et début d'idée ....

Messages recommandés

Salute !! cheers

Pour ceux qui non pas vu ma présentation, je m'appelle Mélanie, j'ai 22 ans, j'habite en région parisienne. J'espère pouvoir acquérir un J7 (ou J9) d'ici peu afin de l'aménager pour aller faire les cueillettes cet été et faire un ti tour de france par la suite. Je suis sur un J7 en ce moment mais c'est pas encore fait. Voilà voilà c'est déjà pas mal tout ça...

Même si je n'ai pas encore ZE J7 mon cerveau fourmille d'idée donc j'ai voulu voir si c'était réalisable. Pour ça merci le forum, j'ai pu tester vehiplan et c'est trop bien !! J'adore !!
Par contre j'ai pas trouvé de J7 en véhicule donc j'ai utilisé un J9 L1H1 ... est ce que les mesure sont les mêmes ?!? Bonne question scratch
De toute manière c'est juste pour me faire une idée...

Bon trêve de bavardage ... les images seront plus parlante, en espérant que les images suivront...

Vue du dessus



Vue du côté cuisine



Vue côté porte latérale



Vue arrière




Alors vous en pensez quoi ? ... confused
J'ai peut être vu un peu grand dans les mesures....

Soyez critique mais pas sadique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un tres bon logiciele et les mesure des J7 et J9 sont identique.
Ta porte laterale n'est pas du bon cotée sur ta vue, elle est cotée conducteur.
Je travaille aussi avec ce logiciel pour mon amenagement, et je trouve que les banquete a l'arriere font perdre l'aventage d'une "ventilation" d'origine si ton J est equiper en porte arriere 3 ouvrant.
A mon idée la cuisine aurais plus sa place a l'arriere du camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait bien tout ça, par contre faudrait diminuer la largeur des banquettes parce que 40 cm entre chaque ça fait super juste, enfin c'est toi qui verras^^
Festoche à coté de Nantes? tu vas à la 7ème vague?(je suis de Vendée^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les banquettes je prend note de toute manières ce ne sont que des idées pour l'instant vu que j'ai pas de J Crying or Very sad
Et j'y ai pensé pour la cuisine mais je préfère garder l'accès par les portes arrières. A moins que dans la longueur ... hum hum a voir ... scratch

Et wé je vais à la 7ème vagues, pourquoi toi aussi ?!?
Je connais pas ce festival, ma sœur oui elle y a été l'année dernière (mais en même temps elle était alors elle a pas trop de souvenir^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a l'air cool comme sortie, c'est quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, la prog m'interesse pas (festoche à 40 bornes de chez moi lol), de toutes façons y'a le rasso, ou alors je fais les deux, super combooooo!

Pour ton aménagement je trouve que le système de porte est excellent, c'est ce que je j'ai et c'est cool de mettre le salon derrière du coup, sinon tu peux faire toute ta cuisine derrière, comme ça pas besoin de grille de ventilation suffit d'ouvrir la porte supérieure uh uh!

Le mieux c'est que tu regardes l'agencement de plusieurs J et que tu fasses ton plan en fonction de la praticabilité et de tes envies par rapport à ce que tu auras vu!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de toute manière comme j'ai dit c'est juste des idées. Je verrais bien face au bestiau ^^

Pour la 7ème vagues, j'ai des amis qui y vont donc je vais les retrouver là-bas c'est juste histoire de passer un bon moment ensemble !! Et en plus je serais en Bretagne avant donc c'est sur la route lol!
Et pour le rasso je vais peut être faire les deux d'un coup vu que c'est juste un "p'tit détour" pour retourner sur Paris... de toute manière tout est sur ma route ^^
Et pour répondre a Clint c'est le 14/15 Mai, si tu veux voir il y a un site internet. (Mais je veux pas du tout faire de concurrence au rasso !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait tres attention aussi au materiaux utiliser.
Non seulement la qualitée est tres importante, mais aussi le poid.
Mon J7 fesait pas loin de 2700 kg avec l'equipement....
Sa peut etre un handicape a tracter au quotidient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cru comprendre ça, il faut que ce soit léger mais solide ...
En farfouillant sur ce forum je devrai pouvoir trouver des idées Wink

Les meubles vous les faites en quoi ? L'agglo c'est lourd quand même non ? Mélaminé ? Sapin ?... scratch Je me suis pas encore vraiment penchée sur ça.

Je sais pas j'y suis pas encore de toute manière !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait, trouve deja ton cam'. Et la dessu je ne peut pas t'aider parce que je me pose les meme question,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple , trouver une vieille caravane & tout poser dans le JJ , mon equipement ne pése que 600kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est une super idée.En plus des vieille caravane sans carte grise t'en trouve vraiment pas chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...