Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaz11

J'espére une tite nouvelle d'Ile de France (91)

Messages recommandés

loni a écrit:
et merde.......
Et c'est tout ce que tu a trouvé comme cadeau ????

Atent il faut deja que je me remette du choque d'etre parrain pour la premiere fois...mdr

C'est vrai, je suis navrée Loni, j'aurais du t'en parler avant. C'est un engagement important quand même d'être le parrain d'Oscar.
Surtout qu'il a besoin de plein de choses pour grandir et s'épanouir ce petit qui ne demande qu'à devenir un vrai-grand-beau camping-car Razz

J'accepte volontier ce rôle.

Heuresement il n'habiteras pas loin de chez moi, je pourais donc lui rendre visite et l'aidé a s'épanouir le petit Oscar.

clown joli paptême , il ne manque plus que les dragées

Merci merci cheers
On feras la cérémonie au prochain rasso parce que malheureusement il ne seras pas parmi nous, il est encore trop jeune pour l'emmener en ballade ... (euh en fait il a 8 ans de plus que moi)
Bon allez je sort ça devient n'importe quoi !!

A plus les gus flower

Les ballades ça forme la jeunesse, dire que le mien va sur ses 30 ans, je sais pas quoi lui offrir.Une peinture neuve ça serait bien mais avant va falloir qu'il bosse le pépère, y'a du rasso et du festoche sur la route.
Et y'aura intérêt qu'on ait les photos du baptême, qui c'est qui fera la messe?
lol!

Ça y est Oscar est bien arrivée à la maison.

Enfin pour l'instant il est chez ma sœur, plus pratique pour travailler.

La trajet c'est très bien passé, en même temps il y avait qu'un quart d'heure ^^
On a commencé les travaux dedans mais pour l'instant ce n'est que du gros nettoyage donc pas très passionnant !!

Quelques photos de la passation de J avec Loni Wink

Et une p'tite vidéo sur la route pour entendre le doux ronronnement d'Oscar Razz

Aujourd'hui c'était à la découverte d'Oscar et début de nettoyage.
La valise est au frigo, les travaux peuvent commencer Very Happy

Mdr bin voila. il as la peche Oscar.

Sympa la petite video.

Bon pour ma tronche sur la photos.... je repasserais...mdr.

Allez encore d'autres photos!!!

bonjour,
effectivement ya du boulot mais a coeur vaillant rien d'impossible dit le dicton^^
Par contre désolé de jouer les rabat-joie, mais je vois qu'il est immatriculé en 35, Loni disait l'avoir ramené du 27 si j'ai bien suivi et donc du coup j'espère pour toi que les différents changements de proprio ont été fait sinon... galère en vue... je l'ai vécu avec un précédent J que j'avais acheté sans que la CG ai été changée et je n'ai pas pu régulariser.. du coup je l'ai revendu et il coule des jours heureux au.. Bénin.

Han, c'est qu'il a l'air de sacrément bien tourner, pour le boulot t'inquiètes, je dirais même plus, plus t'en baves, plus t'aimes ça, le J c'est plus qu'une histoire d'amour!lol

En fait ton J est à peine plus vieux que le mien, mais bon il reste Oscar, le grand frère! lol!

webastien a écrit:
Et t'inquiètes loni, je suis pas fier de ma trogne non plus, mais ici on regarde heureusement plus les Js que leurs proprios Wink

Atta, ça c'était avant le rasso, maintenant on va surveiller aussi les proprios, qu'ils prennent pas trop de bouteilles sans les autres Laughing

Bon courage pour le taf dans Oscar Kaz Very Happy

D'accord avec Nico, ou alors fais annuler les ventes précédentes pour avoir ton J rien qu'à toi!
Au Bénin, tu dis? Pas sûr qu'il soit heureux vu l'entretien qu'ils font des véhicules, c'est de la maltraitance! Sad

Nico37120 a écrit:
bonjour,
effectivement ya du boulot mais a coeur vaillant rien d'impossible dit le dicton^^
Par contre désolé de jouer les rabat-joie, mais je vois qu'il est immatriculé en 35, Loni disait l'avoir ramené du 27 si j'ai bien suivi et donc du coup j'espère pour toi que les différents changements de proprio ont été fait sinon... galère en vue... je l'ai vécu avec un précédent J que j'avais acheté sans que la CG ai été changée et je n'ai pas pu régulariser.. du coup je l'ai revendu et il coule des jours heureux au.. Bénin.

Pas de souci pour les CG.
il est en 35 parce que les proprio on demenager du 35 au 27.
Pour ma part la carte grise n'as pas été faite car je ne compter pas le garder.Mais l'ancien proprio n'as pas envoyer les papier a la prefecture. Donc il n'est officiellement pas passer par moi.

bonsoir Loni,

tout roule alors. J'ai connu ce genre de mésaventure donc je préfère prévenir. là il suffira que Kaz fasse comme si c'était les anciens proprio qui lui on vendu a elle et ca ira^^

Pas de souci. Je fait toujour sa avec tout les vehicule que je ne compte pas garder.....et il y en as eu...mdr

Aujourd'hui on a fait un remake de massacre à la tronçonneuse Twisted Evil ^^
On a pété un câble avec ma sœur, une fois lancé on ne pouvait plus s'arrêter !!
En fait on a commencé à démonter, nettoyer et plus ça va plus on a des petites surprises de notre copine la rouille bien entendu.
Donc du coup ben on a tout virer !! Je pensais garder le plancher et la cloison mais je préfère tout enlever, bien traiter tous les points de rouille et lui refaire un habit de lumière tout neuf Smile
Je confirme que la laine de verre c'est une vrai pourriture, ça pique, ça gratte et les araignées l'adorent !!

Bon allez quelque photos avant/après (mais ce n'est qu'un début soyez patient Very Happy)

Et quelques photos de la rouille principalement sur la casquette, les aérations et autour des fenêtres, mais les passages de roues sont effectivement nikel et la petite marche aussi.

Oh je vois le jour ^^

Voilà pour aujourd'hui, on y va doucement mais surement !! Very Happy

Arfff, il y as des endroi que je n'avais pas vue :s.
Desolé.

Sa fait bien vite dis donc :p

J'ai l'impression que l'humidité a pris dans la laine de verre, c'est ça qui a dû installer la rouille, sinon il a l'air assez sain vu son âge, pour le mien ils ont caché la misère avec de la peinture zarbi,lol!
Bon courage les filles avec la rapidité dont vous faites preuve, vous aurez le temps de faire celui de Webastien avant la fin du mois!
Et si vous voulez, vous pouvez faire le mien aussi^^

Bien vu pour la laine de verre shinta Wink
C'était complétement trempé en dessous, c'est pour ça qu'on a tout enlevé. Il a mis de la mousse en bombe aussi, je sais pas comment ca s'appelle, dans chaque recoins et c'est galère à enlever !!! Mad
Au niveau de la rouille c'est sur qu'il y a pas grand chose comparé à certain donc je suis bien contente qu'en même.
Mais là c'est le grand kif avec ma sœur, on s'éclate à tout arracher comme ça lol!
Demain on attaque le plancher et on commence à gratter la rouille. Mon père nous donneras un coup de main ce week-end pour mastiquer, poncer etc...
Et pour la peinture j'ai un pote qui m'as dit de ne pas me prendre la tête et de le peindre au rouleau... je suis septique... quand pensez vous ??

Là j'ai hâte qu'il roule bounce mais c'est une autre histoire ^^

Merci pour vos messages Wink
Biz

kaz a écrit:
Il a mis de la mousse en bombe aussi, je sais pas comment ca s'appelle

Mousse polyuréthane.

En effet c'est de la polyuréthane.

En ce qui concerne la peinture, Au pistoler il te faut un compresseur, de la peinture+ durcisseur, de l'apret garnissant, de l'apret de finition, une quantitée enorme de papier a poncer a l'eau, du temp, un endroie a l'abrie du vent et des pousieres.
Il te faut aussi le coup de main parce que sa peut vite fair crade.

Apres pour le peinceau et le rouleau.... je connait pas trop.

Si sa peut t'aider j'ai entendu parler d'une peinture dite "a l'anglaise".
En fait ils utilise la peinture en bombe pour graffeur et il passe un vernit par dessu. c'est surement ce que je vais fair pour mon ibiza.

C'est de la mousse polyuréthane à priori, idéal pour boucher et isoler les combles, léger et pas cher.
C'est une mousse qui se gonfle de bulle d'air en se durcissant c'est pourquoi ça passe bien partout.

Pour ta peinture, si tu la veux parfaite, c'est compresseur, pistolet et tout ce que dit très justement loni, sinon pourquoi pas faire comme dit Webastien, traites la rouille et laisse lui ces balafres de guerre à ton J ^^

Pour ma part je te déconseille le rouleau et le pinceau, ça tient pas longtemps et surtout c'est très moche, je te le dis d'expérience car tout le bas de ma carrosserie et ma calandre ont été peintes comme ça.

Et puis il faut voir à long terme, car je pense qu'il vaut mieux investir et faire quelque chose de propre et durable que de faire économique et quelque chose qui durera pas longtemps et qu'il faudra refaire. à la longue ,ça risque de te couter plus cher que si tu avais fait une peinture intégrale.

Tout depend de ton projet avec Oscar et du temps que vous allez passez ensemble lol!

Bon courage, on suit tout ça de près!

Moi je veux le garder longtemps Oscar !! Dans le meilleur des mondes et le transmettre de génération en génération (même si de descendance point il n'y as ^^)

Bref pour le rouleau c'est bien ce que je pensais. C'est limite une perte de temps et d'argent s'il faut le refaire deux ans après.
Pour l'intérieur, je vais quand même mettre une couche d'antirouille partout comme ça il sera tout propre même en dessous Very Happy De toute manière mon père a sorti un gros bidon d'anti-rouille de son taf ^^ il resquille pour Oscar lol
Et après pour l'extérieur ben ui c'est sur qu'il va arborer fièrement ses balafres de guerre pirat pendant un certain temps ou un temps certain au choix ...
Je pense que je le ferais cet été, parce que j'ai un ami qui as pistolet, compresseur, et une pièce (quoi que je suis pas sur qu'oscar tienne dedans...) bref il se feras un plaisir je suis sur de m'enseigner les joies de la peinture au pistolet !!

Bon allez je vous laisse Oscar m'attends.
Bonne journée

Moi je trouve que sa manque de photos tout de meme :p

ça se trouve quand elle va revenir, elle aura tout fini et nous on se dira "Ah ouais quand même, on a toujours pas commencé nous..."
Pour ma part je commencerais la semaine pro, si je travaille pas et s'il fait beau^^

Bande de mauvaise langues !! Je savais même pas que vous parliez dans mon dos comme ça !!!
D'habitude je reçois un mail qui m'avertis "bip bip on te parle" mais là non...

Alors la grande question : Que deviens Oscar !?! Ben dsl de vous décevoir mais j'ai pas l'impression d'avancer, en tout cas pas aussi vite que je le voudrais... et c'est excessivement agaçant !!

Après le gros démontage, on a frotté et frotté et frotté inlassablement à la brosse métallique, à la main, à la perceuse, à la meuleuse, à la ponceuse bref tout y est passé !!

On a commencé à reboucher les trous mais ... mauvaise technique ... on apprend de ses erreurs comme on dit (mais F*** quand même)
En fait on a essayé avec un morceau de tôle et du mastic de faire un semblant de patchwork^^
photo si vous voulez :

A la première averse... ben ça a fuit parceque pour ne rien vous cacher, ni connaissant rien, on a pris du mastic a carrosserie mais pour creux... bref aucune étanchéité.

Donc on vas faire un deuxième essais (dès que le beau temps sera parmi nous) avec résine + fibre de verre + mastic ... à suivre. Cette fois ci je serais accompagné par un ami qui l'as déjà fait.

Sinon on a mis du "stop rouille" partout où c'était nécessaire et accessible + peinture anti-rouille
Voilà ce que ca donne pour le moment :

Maintenant on se penche plus sur la mécanique.
Un voisin nous as donné (sans déconner) une batterie toute neuve Smile donc Oscar démarre tout seul comme un grand mais l'alternateur est mort.
Ça viendrait peut être juste des charbons qui sont tout usés.

Voilà voilà je fini de reboucher tous les trous et après c'est révision complète pour le CT. Je préfère avoir tous les papiers avant de continuer.

Ah oui et autre galère on s'est fait virer de chez ma sœur par son agence immobilière ^^ Pas le droit de bricoler sur sa propre place de stationnement... Je dois donc trouver une nouvelle maison avec électricité pour Oscar Very Happy

Voila pour les nouvelles et vous alors vous en êtes où Question

Pas de souci, on pourra aller voir Oscar aussi on habite à côté enfin s'il est toujours chez ma sœur. Il va se sentir abandonné le pauvre si on va pas le voir Very Happy

Hâte de le voir enfin ton J Wink
Biz

T'as peut être pas l'impression d'avancer mais t'as abattu pas mal de taf quand même , bravo et bon courage pour la suite.
Pour ma part j'ai bouché deux trois trous de carrosserie et j'ai surtout tapé dans la mécanique, notamment l'alternateur et ce fucking de faisceau électrique. Et là je vais bosser sur mes sièges et également mettre ma roue de secours dans le cam quand même, après faut que je vois, normalement je vais déménager un pote avec jusqu'à Montmorillon donc je vais pas trop avancer les travaux pour l'instant.

Peu être mais j'te jure il y a des jours où j'ai plus l'impression d'aller à reculons !!

Tu l'as complétement remplacé ton alternateur ?
Ça va tu avance aussi !! Wink

Tellement hâte de partir avec Oscar

Oui oui j'en ai mis un neuf, mais comme la non-charge venait en fait d'un defaut de connexion au tableau de bord, je me retrouve avec un alternateur qui ça se trouve fonctionnait T-T
On peut dire que j'avance mais bon ça prend du temps lol, c'est pour ça qu'on aime nos J, c'est qu'on passe du temps avec lol

kaz a écrit:
Oscar démarre tout seul comme un grand mais l'alternateur est mort.
shinta85 a écrit:
je me retrouve avec un alternateur qui ça se trouve fonctionnait

Alalalala Seb alias la voie divine nous montre le chemin !!

Mais sur ce coup là c'est pas que ça m'intéresse pas mais mon père veux déjà essayer de changer les charbons voir si ca ne vient pas que de ça.

Alors ne précipitons rien !!

De toutes façons, il s'ennuie au grenier, mais je sais pas s'il fonctionne au pire, tu peux récupérer les charbons, sinon j'en ai d'autres, mais c'est pour le barbecue.

Bonjour, jolie recit Very Happy mon coeur a failli lacher parfois avec tout ces rebondissement mais j'ai tenu le coup.

c'est ainsi que je peux te poser la question suivante : Ton antirouille c'est de qui? marque? prix? etc...

merci Very Happy

• Créer...