Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier_Gervot

Perte liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour

Je perd énormément de liquide de refroidissement sur un J9 diesel année 1980
Il a déjà été au garagiste pour une vérification des durites. Négatif. pas de fuites au niveau durites/radiateur.

Il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile moteur.

Par élimination, il ne reste que le joint de culasse.

Est ce que quelqu'un aurait une idée avant que je fasse ouvrir la culasse, peut être pour rien.

Merci

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que votre garagiste a testé le circuit en le mettant sous pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non justement, ce qui me fait dire par élimination que c'est le joint de culasse, il ne reste que ça. Et je ne connais pas de moyen de vérification du joint sans démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admettons que ce soit le joint de culasse ou la culasse elle-même...

la fuite peut se produire vers trois endroits...

Vers les chambres de combustion
Vers le circuit de graissage
Vers l'extérieur

Dans les trois cas il y a tout-de-même une fuite...
Maintenant dans le cas de la culasse cette fuite peut se reproduire uniquement à chaud...

Le test de pression été fait avec le moteur chaud?
Est-ce que la fumé du moulin est blanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le test à été fait a chaud.
Je ne suis pas expert en diesel, mais la fumée du moulin ne me parait pas blanche, pour moi il fume assez peu.

Je précise que la consommation d'eau est très importante, de l'ordre de 1l pour 10 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de traces blanches sur le moteur.

Le bouchon est en bon état. Étant donnée la quantité perdue, il fini par ne plus y avoir de liquide dans le vase et il continue a en perdre. Je vais tout de même faire un essai avec un autre bouchon, mais je n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence qu'avec de tel quantitée si le joint de culasse été HS le moteur tournerais pas tres rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il aurait de fortes chances d'avoir des bulles dans le vase en accélération au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai vraiment au moin parce que la c'est enorme comme fuite, a chaque fois que j'ai vue un joint de culasse HS c'été plutot de l'ordre de 2 ou 3 litre au cent.
Ou alors le moteur ne tener plus le ralentit, fumer blanc, mayo et bulle dans le bocal...
Tu as verifier ta pompe a eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompe à eau?
Si ça ne pisse pas par terre même sous pression... A moins que c soit par l'effet de rotation, mais dans ce cas il aurait des traces non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm pas forcement j'ai eu le cas sur une super 5, elle perder du liquide mais pas de fuite apparente, apres plusieur jour de recherche et vue qu'il n'y as que 4 durite de refroidissement la dessu, j'ai changer la pompe a eau et plus de perte.

Apres je ne sais pas exactement le pourquoi du comment mais bon, on ne sais jamais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un truc qui m'intrigue...

C'est qui votre mécano?
Comment vous fait-il un test de pression pour déceler des fuites et il n'est pas capable de vérifier en premier lieu s'il y des bulles dans le vase/bocal du LDR.

C'est d'ailleurs parce que je faisais confiance aux observations du mécano
que je ne vous ai pas posé la question dès le début...

Donc, bulles dans le vase à l'accélération = à joint de culasse ou culasse morte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...