Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lerigneux42

Bruno - J9 diesel de presque 300 000 km...

Messages recommandés

Bonjour

Je suis Bruno, 37 ans d'un petit village du Livradois Forez. Lérigneux - 1000m - 130h - 300 vaches et un J9 diesel de 1988.

Mon J9 est celui qu'avait mon père Artisan avant qu'il le laisse quelques années dans le jardin.
En effet le J9 faisait office de fumigène tellement il bouffait d'eau du coup il a été remplacé par un Master neuf en 2003 (un dci140cv toute options ce qui a fait drôle à mon père après le J9...)
Mais revenons au J9 qui à fait son come back en 2006 pour la construction de ma maison.
Cela a commencé par un périple Toulouse (chez mes parents) jusqu'à Chez moi soit 550km.
En fait il a fumé a froid pendant quelques kilomêtres en degressif puis apres plus rien et l'eau n'à pas bougé.
Ensuite j'ai mis dans le rediateur une espèce de poudre que m'a filé mon mécano et pendant au moins 1 an impeccable jusqu'à ce qu'il recommence à faire de l'au jusqu'à un point tel qu'il m'a été obligé de le remiser à mon tour dans le jardin (après toutefois qu'il ai accompli sa mission et l'achèvement de ma maison)
Aujourd'hui je veux a nouveau le sortir du jardin pour aller voguer sur la route et du coup je me suis inscrit sur ce forum afin de soumettre aux connaisseurs le problême et tenter de repartir pour 300 000 km supplémentaires....

Adissiat



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi,

Un J9 qui tourne à la poudre de Merlin Pinpin c'est beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut soit le bienvenue et bonne chance dans ta recherche pour tes réparations, perso je ne suis pas apte à t'aider j'apprend sur le tas comme toi, mais ya de forte chance pour toi qu'il faille changer le radiateur, ou si il bouffe de l'eau c'est le joint de culasse mon ami. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces bonjour. Pour info le problême d'eau est à priori réglé... mais un problême electrique m'empêche de démarrer pour tester... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problême electrique si non résolu avec certude au moins identifié... la seule chose moderne de mon J9 : des espèce de serre cosse manuel sans outil qui sont une grosse m...daube.

au moins ça à eu le mérite de me faire démonter la quasi totalité des masses et de les remettre à neuf avant de me rendre compte que c'était juste les cosses...

Du coup j'ai pu démarrer et aller faire un petit tour.
Je perd toujours de l'eau mais sans plus. Il faudra que je mette le circuit en pression pour voir d'où.

En tout cas cet essai routier m'a rappelé que je n'ai plus de silencieux qui est tombé il y a longtemps, paix à son âme...

apluche pour de nouvelles aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...