lerigneux42 0 Posté(e) le 26 avril 2010 BonjourJe suis Bruno, 37 ans d'un petit village du Livradois Forez. Lérigneux - 1000m - 130h - 300 vaches et un J9 diesel de 1988.Mon J9 est celui qu'avait mon père Artisan avant qu'il le laisse quelques années dans le jardin.En effet le J9 faisait office de fumigène tellement il bouffait d'eau du coup il a été remplacé par un Master neuf en 2003 (un dci140cv toute options ce qui a fait drôle à mon père après le J9...)Mais revenons au J9 qui à fait son come back en 2006 pour la construction de ma maison.Cela a commencé par un périple Toulouse (chez mes parents) jusqu'à Chez moi soit 550km.En fait il a fumé a froid pendant quelques kilomêtres en degressif puis apres plus rien et l'eau n'à pas bougé.Ensuite j'ai mis dans le rediateur une espèce de poudre que m'a filé mon mécano et pendant au moins 1 an impeccable jusqu'à ce qu'il recommence à faire de l'au jusqu'à un point tel qu'il m'a été obligé de le remiser à mon tour dans le jardin (après toutefois qu'il ai accompli sa mission et l'achèvement de ma maison)Aujourd'hui je veux a nouveau le sortir du jardin pour aller voguer sur la route et du coup je me suis inscrit sur ce forum afin de soumettre aux connaisseurs le problême et tenter de repartir pour 300 000 km supplémentaires....Adissiat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bienvenue à toi,Un J9 qui tourne à la poudre de Merlin Pinpin c'est beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Bienvenue, faut croire que c'est increvable un J, ça tourne à la poudre, un cam' camé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Bienvenue à toi et à ton J !Cadman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Salut et bienvenue!Longue vie à ton j.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddp711 0 Posté(e) le 27 avril 2010 salut soit le bienvenue et bonne chance dans ta recherche pour tes réparations, perso je ne suis pas apte à t'aider j'apprend sur le tas comme toi, mais ya de forte chance pour toi qu'il faille changer le radiateur, ou si il bouffe de l'eau c'est le joint de culasse mon ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Un "J" a 300 000 km, c'est juste la fin du rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lerigneux42 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Merci pour tous ces bonjour. Pour info le problême d'eau est à priori réglé... mais un problême electrique m'empêche de démarrer pour tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 28 avril 2010 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lerigneux42 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Problême electrique si non résolu avec certude au moins identifié... la seule chose moderne de mon J9 : des espèce de serre cosse manuel sans outil qui sont une grosse m...daube.au moins ça à eu le mérite de me faire démonter la quasi totalité des masses et de les remettre à neuf avant de me rendre compte que c'était juste les cosses...Du coup j'ai pu démarrer et aller faire un petit tour.Je perd toujours de l'eau mais sans plus. Il faudra que je mette le circuit en pression pour voir d'où.En tout cas cet essai routier m'a rappelé que je n'ai plus de silencieux qui est tombé il y a longtemps, paix à son âme...apluche pour de nouvelles aventures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites