Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MM

Probleme de purge

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Me revoilà à nouveau pour un problème, un gros problème de purge pour les freins d'un J9. Du a de diverses réparations, le plus gros du liquide de frein a été retiré,du coup j' ai remis le plein de liquide et me voilà a purgé les freins avec un ami. Le problème est que j' ai pompé pour viré l'air mais la pédale de frein ne durcit même pas. L'air part mais a aucun moment les freins commencent à peine a serré. J 'ai fait que l'arrière, le limiteur était comme si j étais en charge et rien.
Quelqu'un a une petite idée?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mm . si tu a un compresseur tu fait comme ça : tu trouve un bouchon qui se visse sur ton bocal , tu lui greffe un enbout pneumatique et tu envoi l'air dans le circuit , mais attention a la pression , met dans les 0,5 bar , 0,8 maxi . ensuite tu commence par l'arrière tu ouvre tes vis de purge doucement et tu attend que l'air foute le camp , tu fait tes quatre frein comme ça et tout rentrera dans l'ordre . attention aussi au niveau de liquide de frein pendant l'operation car ça descend vite . voila . bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Remi81 pour ta réponse rapide, malheureusement je n'ai pas de compresseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'en fais pretter un , un petit 50 litres portable suffit amplement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a t il vraiment aucune solution autre que le compresseur! j habite depuis peut de temps et je connais peu de monde dans le département!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux trouver des trucs qu'on appelle "booster" et qui font compresseur en meme temps, pour la modique somme de 25 ou 30 euros, qui peuvent te faciliter la tache.
Il y a sinon une autre solution, qui se fait en paralelle avec la patience ! je m'explique ....
tu remplies ton reservoir de lookeed, et tu ouvres ta premiere purge, puis tu attends que la gravité fasse son metier .... puis tu fermes ta purge, et tu en ouvres une autres, etc etc etc. Je n'ai pas essayé pour les freins, mais pour l'embrayage ça fonctionne tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de la purge des freins, faut il faire sa moteur tournant ou pas?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moteur non tournant, et tu n'as pas spécialement besoin d'un compresseur: moi perso j'utilise une pompe a vélo doté d'un manometre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci blanchneij, justement j avais en tête de faire avec une pompe à vélo ou essayé de pomper le luquid avec une seringue coté purge. J'espere que le problème ne se situe pas autre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...