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blanchneij

Pas d'assistance de freinage au démarrage.

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Bonjour a tous,

J'ai (encore) un soucis sur mon J7...
J'ai sorti recemment mon moteur pour changer la boite, et depuis que j'ai tout remonté, je n'ai pas d'assistance de freinage pendant les 5 premieres minutes environ apres démarrage (pédale dure et voyant de freins allumé ).
Ce qui est curieux, c'est que je n'ai jamais eu de problème a ce niveau la avant de sortir le moteur, et ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi au bout de 5/10 minutes l'assistance revient comme avant ( j'ai parcouru 1000 bornes environ sans que cela ne me refasse défaut une seule fois le long du trajet).
Il y a une autre chose importante a noté: le circuit d'air ( des freins) n'est pas branché conventionnelement: en effet la reserve de dépression n'est pas branché au circuit, cela dit, cela a tres bien marché pendant 3 ans de cette manière ( depuis que je l'ai acheté en fait), c'est dailleur pour cela que je ne m'en suis jamais inquieté d'avantage ( j'évite de démonté ce qui marche, ca a toujours tendance a déconner apres mon passage Wink ). Je vous posterai une photo des raccordements sous peu, meme si je ne pense pas que le probleme vienne de la.

J'ai bien sure pensé tout de suite a un problème d'étanchéité, mais il est curieux que le problème disparaisse apres quelques minutes. Peut-etre devrai-je mettre des colliers de serrages sur les durites? Enfin voila si quelqu'un a deja rencontré ce problème, je suis preneur de toutes vos suggestions! D'avance Merci !

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salut blanchneij, ta purge à été faite correctement ?

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La purge hydraulique des freins? Elle n'est probablement pas parfaite car je l'ai faite moi meme, mais je ne vois pas bien le rapport que cela peu avoir avec le circuit d'air de la pompe a vide?

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Bonsoir Blanchneij,tu as raison,la purge n'a pas d'effet sur l'assistance de frein et je pense à un défaut d'étanchéité,survenu depuis le démontage du moteur,pas assez important pour perturber le fonctionnement en marche normale,mais suffisant pour le remettre à l'air libre après un arrèt prolongé.Mais il serait quand mème plus prudent de rebrancher la réserve,pour ta sécurité.

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surement une durite de depression fendue ou la courroie de pompe a vide mal tendue ou au pire pompe a vide HS

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Bon j'ai bricolé aujourd'hui sur le J9 d'un pote, j'ai pu regardé comment été branché le circuit d'air sur son camion: En fait le tuyau qui va sur la reserve de depression normalement est en fait branché ( sur mon camion) au meme endroit que mon reniflard (!). C'est curieux comme branchement, mais ca a toujours tres bien marché.
Ce week-end je rebrancherai le circuit "normalement" sur tes conseils michel, et je vais mettre des cerflex aux branchements des durites, on verra s'il y a du mieux...
Je vous tiens au courant, et merci pour vos suggestions.

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Il semblerai que le probleme soit résolu, ma durite d'admission d'air été éventrée. En attendant de retrouver une durite, je l'ai réparé avec du scotch renforcé, et maintenant j'ai l'assistance des le démarrage.

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Salut Blanchneij et tant mieux,ce n'était pas trop grave,mais,ton démarreur,ou en est il?

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Franchement Blancheneij ... j'aurai demandé aux 7 nains ...

Cadman.

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michel a écrit:
Salut Blanchneij et tant mieux,ce n'était pas trop grave,mais,ton démarreur,ou en est il?


Ca c'est réglé! Merci de t'en inquieter Wink J'ai finalement ressorti le moteur pour changer la cloche, et j'ai eu le droit de racheter un nouveau démarreur... j'ai édité le post pour dire que c'était résolu.

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