jeanfi 0 Posté(e) le 10 avril 2010 salut à tous,je prépare mon pépère (J9) pour son grand départ (sniff), et j'avais un étrier à remplacer à cause d'une fuite.Ayant sous le coude deux étriers de J7 refaits à neuf, je pensais qu'un simple remplacement était possible.Je me suis aperçu que celui du J9 avait deux entrées pour le loockeed, (une pour chaque piston) alors que celui du J7 n'en a qu'une. Une durite en métal fait le "pont" entre les deux pistons.Connaissez vous une astuce ?Je voudrais que K4RL170 puisse prendre la route dans de bonnes conditions...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian491 0 Posté(e) le 12 avril 2010 bonsoirles etriers du J7 qui ont un pont correspondent au premier montage frein a disque equipé d un maitre cylindre simple circuit ceci expliquant celacependant on peut les monter en les isolant suppression du pont et montage d un raccord de flexible sur l un et purgeur sur l autreschema identique a celui du J9ensuite il serait souhaitable que le J9 soit anterieur a1986 si ce n est pas le cas j fournirai d autres explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magatst 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Et peut-on prendre un étrier J9 (double ) pour le transformer en simple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian491 0 Posté(e) le 13 avril 2010 s il est anterieur a 1986 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Il est antérieur à 1986 donc ça devrait le faire !merci de ces informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmen 0 Posté(e) le 9 mars 2011 je réponds à ce post car mon j7 de 1978 n'a pas de pont qui relie les 2 pistons, mais il a comme le J9 2 arrivées de durites, une sur chaque piston. Pourquoi? je n'en sais rien. peut être parce que c'est un j7 de pompier et qu'il a été transformé. Ou alors c'est d'origine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 18 mai 2011 yep tout le mondej ai une question je viens de m'apercevoir que j ai monté un etrier de gauche a la place d'un de droite je l'avait acheté a une casse qui me la fait passer pour un de droite enfin je l'ai monté ca freine mais voila j aimerais savoir si il faut que je le change ou que je continue avec celui la j ai dut un peu plus tendre le frein a mainaider moi car la je suis en plein doute de mon system de freinagetcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 19 mai 2011 personne ne peut m'aiguiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 29 mai 2011 bon j'ai trouver la veritable facon de faire qu'un etrier gauche passe en etrier droitla complication est sur le cable de freins a main les piston qui le tendent sont inversés d'ou les sortirs1 sortie du protecteur en caoutchou2 sortie du circlip au bout du piston3 taper sur laxe du piston ca sort bien inverser les deux pistons qui tendent la course du freins a main 4 remettre le protecteur ressort l'axe avec la clavette le circlips graisser abondamentoui car sur deux de mes anciens etriers ils etaient secet le tour est joué si quelqu'un ne comprend pas bien car je m'exprime pas tres bien je ferais de la photos tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites