cpika1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bonsoir,Nous sommes sur la dépose du groupe moteur boite de l'odyssé et nous sommes confronter à un problème que l'on avait jamais rencontrer jusque là. Impossible de sortir les goupilles des cardans, que ce soit le gauche ou le droite. On fait comme d'habitude avec chasse goupille facom et marteau mais rien ne sort.. La goupille est comme soudée au cardan. On a essayer de la percer mais la matière est très dure.Si je n'ai pas d'autre solution, je vais acheter de bons forêts et retenter ma chance. Ca vous est déja arrivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unjourpeutetre 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour,Quand on a changé la boite avec Bernard , les goupilles nous ont .....Il ya une petite goupille dans la grosse.Essaye de chasser la petite en premier.Mais bon ce cher Bernard a lutté une heure dessus...Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bonsoir,Nous avons essayé déja d'enlever la petite mais difficile avec la rouille de faire la différence entre les 2.. Quelqu'un a en est il déja arrivé a devoir percer ou je vais être le premier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 5 avril 2010 S@lut !Tu n'arrivera pas à les percer : la matière de ces goupilles est bien trop dure pour les forets.J'ai remarqué que ces goupilles fendues ont un sens préférentiel pour sortir : essaies de les chasser en tapant de l'autre coté.En dernier recours, tu peux carrément désaccoupler les cardans : en démontant les soufflets, les tripodes à billes peuvent sortir de leurs logements ce qui te permettra déjà de tomber le groupe motopropulseur.Tu pourra chasser les goupilles dans de meilleures conditions une fois la boite tombée.Il te restera à remettre les cardans en état.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Bonsoir,Oui j'avais remarqué aussi mais nous avons déja essayé des deux côtés. J'avais eu l'idée de désaccoupler les cardans mais il me semblait que ils se déssacouplaient de l'autre côté de la caisse et du coup ca n'avait aucun intéret. Même avec de bon foret, tungstene ou carbure avec une bonne perceuse ya pas possibilité d'arriver à bout? Même si j'en perce que la moitié, j"aurais plus de faciliter a la taper pour l'extraire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 6 avril 2010 En fait, l'articulation du coté boite peut se déboiter facilement après retrait du soufflet : la partie "mobile" va venir avec le reste du cardan après dégagement du moyeu.Il ne restera que les parties creuses qui, elles, auront suffisamment de place pour sortir avec la boite.La remise en état sera beaucoup plus simple une fois le tout par terre.Quand à essayer de percer, la dureté de ces goupilles à toutes les (mal)chances de provoquer une détérioration de l'alésage (sans compter une éventuelle déformation qui rendra leur extraction encore plus difficile). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-alexandre 0 Posté(e) le 6 avril 2010 tu peut aussi un y laisser un ou plusieurs forets, ce n'est pas fait pour etre percé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpika1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bonsoir,Merci pour vos réponses, après réussi à avoir chauffé correctement, on a enfin réussi a en venir à bout des goupilles.Remontage à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites