Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s-cape

Réparation freins arrière

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu une grosse fuite sur mon frein arrière droit. Je viens de le démonter et je vois qu'un des joints extérieurs sur le cylindre est carrément pété.
est ce que je peux réparer en utilisant un kit de réparation simple pour le cylindre? et comme il y a eu du liquide de frein de partout, également les garnitures ou les machoires (je ne vois que les machoires en vente, pas les garnitures seules).

ou est ce qu'il vaut mieux acheter un kit complet de frein et tout changer?

ca fait une bonne difference de prix, et puis ca m'embete un peu de changer quelque chose si c'est pas la peine. (déchets pour rien!)

mais bon si y faut je change tout...

merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

et bien pour tes cylindres de roues essaie de voire s'ils ne sont pas piquer a l'interieur ( mon j'ai réparer les miens une fois et ensuite refuite , j'ai changer les 2 chez serie 04

pour t'es garnitures , si elles ne sont pas trop useés , un gar m'a donner une technique que je n'est jamais essayer : faire bouillir tes garnitures dans de l'eau pour pourvoir laisser s'échapper le liquide de frien

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais essayer de faire bouillir les garnitures.... elles sont en bon état. j'annoncerais le résultat.
pour ce qui est des cylindres on m'a dit la meme chose aujourd'hui, je vais les démonter et regarder alors.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai démonté et nettoyé le cylindre, et voilà le résultat...
c'est pas joli joli.



j'ai retourné les joints des extrémités pour qu'on voit bien les trous. a priori c'est les pistons qui ont fait ca. je sais pas pourquoi. est ce que les pistons sont allés trop loin?
le cylindre de l'autre roue est mieux mais pas top non plus. donc il faut changer les deux. ils font un kit complet à 216€ sur oscaro, donc je pense que je vais tout changer. c'est mieux non?

j'ai quand meme fait bouillir les garnitures pour voir, et ca marche. c'est completement dégraissé. il faut laisser suffisamment longtemps pour que tout parte, quelques minutes et c pret....à table! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon a savoir pour les garnitures
mais si elles sont usée il me semble qu'il n'y a pas une grosse différence de prix entre les cylindres et les cylindre avec les garnitures donc du coup autant tout changer.
J'ai aussi acheter le kit complet mais aussi le répartiteur depuis trois ans je suis tranquille et pour longtemps encore j'espère.
Je me demande si un problème sur le répartiteur(du genre pas de liquide envoyer sur l'arrière) n'accélère pas les problèmes sur les cylindres genre ils fonctionnent jamais donc ils s'oxydent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire bouilir des garnitures ???? C'est la premiere fois que j'entends parler de ça. Cela est possible, mais dans le temps ne vont elles pas ce désagreger Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien s-cape , si tu as pu récupérez tes garnitures et elles sont encore bonne en épaisseur

met leur un coup de toile , puis rachete 2 cylindres de roues chez serie 04 ( j'ai du payer environ 60 € livrez )
c'est toujours moin chez que 200 €

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait quand même bien d'être sur que lutin n'est pas raison
Mais a qui demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour récupérer des cylindres de roue, le papier journal seul fait des merveilles. En frottant tout gentiment l'intérieur du cylindre, il redevient impeccable.
ça ne résoud pas le problème des joints craqués, mais ça peut éviter des frais superflus.
J'ai vu des cylindres plus attaqués que les tiens reprendre du service avec cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanfi a écrit:
Pour récupérer des cylindres de roue, le papier journal seul fait des merveilles. En frottant tout gentiment l'intérieur du cylindre, il redevient impeccable.
ça ne résoud pas le problème des joints craqués, mais ça peut éviter des frais superflus.
J'ai vu des cylindres plus attaqués que les tiens reprendre du service avec cette méthode.


oui pourquoi pas , mais je prix en neuf n'est pas extraiment cher ( je dit sa parce que c'est ce que javait fait )

et le soucis quelques mois aprés rebelotte , aprés comme ont dit chacun trouve midi a sa porte

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutin a écrit:
Faire bouilir des garnitures ???? C'est la premiere fois que j'entends parler de ça. Cela est possible, mais dans le temps ne vont elles pas ce désagreger Question


c'est bien ce qui me fait peur... elles sont propres, mais... est ce que ca les a pas fragilisé. je suis tenté de faire l'expérience et aussi le journal dans les cylindres (mais ce qu'on voit pas bien sur la photo c'est qu'il est franchement piqué sur une partie c'est pas juste de la rouille de surface...)

mais je vais faire pas mal de route dans les prochaines semaines et je voudrais pas tomber en rade loin de chez moi...
paske je sais toujours pas pourquoi les pistons sont venus écraser et percer les joints. on m'a dit que ca fait ca quand les garnitures sont trop usées les pistons vont trop loin.

je me tate encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut S-cape

tu as essayer de toillé tes garnitures ?

as tu un photo de leur état actuelle ?

pour les cylindres de roues c'est simplement l'humidité qu'il y as dans ton circuit de frein , et je pense également matiére fragile a ce niveau l'a

pour ne pas arrivez a ca il faudrait etre un maniac de la purge pour tous le temps avoir du liquide propre


jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le liquide de frein doit etre changé regulierement ( tout les 2 ou 3 ans ) car avec la chaleur des plaquettes et des tambours il se forme de la condensation donc l'eau est melangée au liquide de frein ce qui donne de la rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quand c'est grippé, moi je degrippe avec!!!!!! DU VINAIGRE BLANC!!! oui je sais! ça fait remede de bonne femme, mais ça marche dans pas mal de cas, voire meme le faire chauffer, j'ai deja rattrapé des pieces de cette maniere, apres il faut bien rincer, ou encore du liquide de frein, le vinaigre marche aussi pour les contacts electriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...