Tiken 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Salut à tous,j'aurais aimé installer un deuxieme alternateur pour recharger mes batteries auxilliaires, mais apres avoir remis un peu la tete sous le capot aujourd'hui ....... je ne vois pas trop ou ni comment en caser un ....qqu'un aurait il une idée ?j'etais plutot habitué à l'emplacement moteur du 711 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 24 mars 2010 salut,d'après les infos que j'ai pu glaner, un seul alternateur suffit pour charger deux batteries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchneij 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Pourquoi ne pas en mettre un plus puissant, genre un adaptable de 90A plutot qu'un deuxième?J'ai déja croisé un gars qui avait fait ca sur son J9 donc c'est faisable, et plus simple je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUYG 0 Posté(e) le 24 mars 2010 salut tiken...tu vas chercher chez un accessoiriste camping car genre "narbomme acceshoir" et tu demande un coupleur-séparateur... ptit appareil elctrique, facile a brancher, qui, comme son nom l'indique couple tes deux batteries lors du rechargement avec l'alternateur, et....les séparent quand tu fais la nouba toute la nuit..!!!!...........et demain tu redemarre tranquille avec ta batterie principale.je crois que c'est de l'ordre de 80E. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 24 mars 2010 je connais bien le coupleur, j'en ai un d'ailleurs, mais j'aimai bien l'idée d'avoir des circuits indépendants, car le défaut du coupleur, c'est que tes batteries doivent etre similaire (en amperage), et que je voulais mettre des trucs bien plus puissants en auxilliaires (puisque je les ai deja), donc incompatibles avec la batterie de démarrage.Sinon j'ai effectivement un alternateur de 100 A que je pourrais mettre en place, reste qu'il faut pour le coup que je me trouve d'autres batteries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUYG 0 Posté(e) le 25 mars 2010 désolé, j'avais pas encore lu vos discussions dans "installation d'une batterie auxiliaire"..... :-} et bon vous connaissez le sujet, j'crois c'est clair!!!!et sinon ptite idée a la °on : si donc tu installes ton alternateur de 100A et t'y fout un régulateur de charge avant ces deux là???????ton coupleur, une fois qu'il aura fini de charger ta batterie principale, continuera de charger ta grosse auxiliaire, mais sur plus de temps, nan....???? ca ....ca marche pas ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 25 mars 2010 le probleme est tjs le meme, regulateur ou non les batteries auxilliaires que je possedent sont beaucoup trop différentes par rapport à la batterie moteur, du coup je risque de fusiller mon parc de batterie, d'ou mon envie d'avoir une seconde source de charge, différente de celle de la batterie moteur, mais je vois vraiment pas ou coller ce foutu alternateur, c'est con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Il ya peut être moyen de créer un support pour ton second alternateur car d'origine je comprend que se sois complexe de lui trouvé une place.Et la courroie va falloir l'agrandir aussi.Mais en tous cas c'est pas bête comme principe tu vas consommé surement un peu plus aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Slt Chasis, ça roule ?fabriquer les fixations et changer la courroie, ça ne me pose pas de probleme, c'est vraiment la place qui manque.Pour la conso, bah je mettrai un peu plus d'huile dans le GO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Salut Tiken,as tu la DA,sinon ,tu as la place à l'endroit de la pompe de DA. A suivre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 26 mars 2010 ça, c'est une idée intéressante !sûrement plus facile à réaliser que dans le capot moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 26 mars 2010 haha !!! non j'ai pas la DA, voilà une idée qui m'interresse ! si vous aviez une petite photo sous la main de l'emplacement les amis ! (j'ai la flemme de chercher sur le fofo ce soir ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 27 mars 2010 à côté du boîtier de direction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Mais non,Jeanfi,la pompe de DA se trouve dans le coffre à batterie,juste devant elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Hey slt tiken oui ça va je suis super dsl j'ai pas ma laisser de coté le fofo mon new taf me prend bcp de tps et vu que je bosse le jr maintenant ben sa me bouffe bcp de tps...Bon voici pour toi notre amis ttar78 avait mis des cliché ichiEt toi ça roule ? j'ai regardé les avancé de flashgordon jolie taf ça prend forme de plus en plus Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 28 mars 2010 ça roule ça roule ! à fond dans le taf aussi !Je vais aller voir ça tout de suite, merci bien c'est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 28 mars 2010 punaise je file farfouiller dans le bac à batterie !!!! ça peut etre que ça la solution !!!!! punaise merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Bon excellent, ça va etre comme ça que ça va se passer !En plus la tole entre le bac à batterie et le moteur est deja ajourée, reste que je dois désormais trouver une poulie qui va bien, car sur la mienne je n'ai pas d'emplacement pour une 3eme courroieAvis au possesseurs de cette merveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Salut Seb la poulie je doit l'avoir a 3 gorges si tu ne trouve pas plus pré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Bernard tu es comme tjs mon sauveur ! ecoute j'ai un p'tit pote garagiste dans le coin qui a de la piece de J9, je vais essayer de le chopper Mardi, je te tiens au jus, je vais qd meme essayer de voir dans le coin mais sinon je ferai une fois de plus appel à tes bons et loyaux servicesen esperant que tout ailles pour le mieux pour toi et ta petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Salut alors cette idée de deuxième batteries c'est concluant c'est installé!!j'aimerais voir des fotos et des explications car j'aimerais bien le faire aussi j'ai pas de pompe DA (c ça)Merci pour cette idée moi j'avais pensé faire une éolienne maison posé sur mon toit avec un alternateur et qui pourrai tourner quand je roule pour recharger mes batteries auxilliaires !!le lien: http://ecowind.forcemajeure.com/index.php/2007/05/15/6-enfin-un-modele-pour-la-fabriquer-soi-meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Très connu cette éolienne il y a pas mal de site plus détaillé qui en traite.Le problème dans tous ça c'est qu'il faut rebobiner l'alternateur car il doit tourner à 1500 200tr pour charger... Ou refaire un régulateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Pas forcement besoin de rebobiné, en jouant sur la taille de la poulie d'entrainement il doit être possible de faire tourner l'alternateur a 1500 tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeandruninJ9 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 oui il faut mettre un gros engrenage en haut puis un tout petit après qui entraine l'alternateur avec de"s pignons de vélo et une chaine c'est parfait!!et du coup pour le deuxième alternateur dans le J il y a des conseils?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites