ben0711 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Salut,Voila quelques temps que je cherche d'où vient la fuite de gazoil sur la pompe à injection de mon J9. Pas moyen de savoir... Je pense que ça coule du coté inacessible de la pompe.Y a t'il une fuite courante de ce coté ci?Quelqu'un m' a dit que peut etre cela venait des joints en cuivres qui seraient fatigués....Si vous avez une idée...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchneij 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Ca peut venir de pas mal d'endroit, pour ma part j'ai déja eu le coup, c'était une fuite au niveau du joint du régulateur ( la piece qui effectue une rotation sur elle meme, celle qui sert a accelerer si tu prefere). Perso je n'ai pas voulu y touché j'en ai eu pour 180 euros chez un dieseliste. Maintenant si ca ne te fait pas peur et que tu sais te procurer les joints en question yen a pas pour bien cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben0711 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Merci, en effet ça fuit au niveau de l'axe de l'accelerateur.Maintenant je sais d' où vient la fuite mais j'ais cassé la tête de l'axe en voulant le resserer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchneij 0 Posté(e) le 15 mars 2010 eh m**de ...Si j'avais su j'aurai un peu plus étoffé mon histoire...J'ai eu EXACTEMENT la meme...j'ai voulu resserrer ( ce qui ne sert strictement a rien en plus...) et l'axe a pété, du coup la misere, ( en fait c'est a partir de ce point la j'ai décidé ne plus y toucher ) j'ai du fixer le tout avec une pince étau pour l'emmener jusqu'au garage.Dailleur le dieseliste a pas mal galérer pour retrouver l'axe, mais il a fini par en trouver un en angleterre (!)Il m'avait prédit qu'il y en aurai pour environ 250 euros, et j'ai eu la bonne surprise en allant le rechercher de ne payer "que" 180 euros.Si tu décide de le faire faire, va directement chez un dieseliste , car un garage normal ne touchera pas a ta pompe, ils vont juste la démonté pour l'envoyé chez un dieseliste ( c'est la réponse que j'ai eu de plusieurs garagiste). Alors que l'opération ne necessite pas le démontage de la pompe.EDIT: va faire un ptit tour par là, tu pourra y trouver une doc sur les pompes a injections qui pourrai bien t'aider si tu veux t'y attaquer toi meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylocibe 0 Posté(e) le 17 mars 2010 alors vielle tante on donne des conseille c'est quand que tu reçois la cloche d'embrayage que je te ramène le transpalet surtout écouter le pas .... ps :lol je rigole il est de très bon conseille a bientôt fieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tracjag1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Le (s) joint (s) de l'axe du levier l'accélération se change (nt) sans soucis après dépose du couvercle de la pompe. Il s'agit de joint torique que l'on remplace après dépose de l'axe. Bien repérer la position du levier par rapport à l'axe ainsi qu'à celle du ressort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites