zniavre 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Bonjour, donc pour les detail tout est dans mon profildonc en attendant de poser des question multiples et variées je commence par ce premier post je viend d'acquerir un campingcar ammenagé sur base J7, que vous pouvez voir dans cette gallerie:http://www.dropbox.com/gallery/187396/1/j7ccar?h=0220c4meme en survolant le forum je n'ai rien vu de tel, si quelqu'un a des infos dessus je suis preneur de touton le recupere vendredi dans l'apresmidi (et on a hâte).sur ce je m'en vais continuer de lire les post (tres) nombreux du forummerci à vous tous a tres bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euphorique 0 Posté(e) le 10 mars 2010 wahou sacré morceaux je n'en avait jammais vu!!!bienvennue a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zniavre 0 Posté(e) le 10 mars 2010 mercisurement j'aurais plus de details a partir de vendredi et surement + de photos aussije me disais bien qu'on etait tombé sur une "perle rare" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadman 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Bienvenue à toi et il est vraiment super ton futur J !!Cadman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Bonsoir et bienvenue sur le forum, très joli modèle ton J,pas commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zniavre 0 Posté(e) le 10 mars 2010 merci à vousje constate avec plaisir que le forum est une mine d'enseignementset est tres acceuillant.je continus mes lectures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Bienvenue... Très beau cam... Très belles ballades en vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliyou 0 Posté(e) le 10 mars 2010 slt terrible ton jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico37120 0 Posté(e) le 10 mars 2010 bienvenu a toi et a ton magnifique J^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zniavre 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Demoin soir il sera mien ...j'ai un peu hate à vrai dire, les prochaines vacances sont dans deux semaines au +j'ai jamais conduit un vehicule aussi GROS, je me demande comment ca va etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 12 mars 2010 pour te rendre compte,va sur un parking de grande surface,fais des maneuvres avec des cones .te mettre en ligne sur les peintures en marche arriere reculer et t'arreterà50 cm d'un obstacle.et le plus dur;c'est le porte à faux!si tu te gare contre un mur,et en repartant,tu braques tout de suite,tu laisse des morceaux par terre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchneij 0 Posté(e) le 12 mars 2010 bienvenue!Superbe bete! Il a l'air en bon état, il a le cul vachement haut malgres le poids qu'il doit y avoir! ( surtout par rapport au mien!) par contre vu les photos il va falloir que tu t'occupe vite du chassis!laurentD4B 1962 a écrit:pour te rendre compte,va sur un parking de grande surfaceevite le samedi quand meme !Pour le reste ce n'est pas bien dur a conduire, impressionnant au début vu l'inertie, le principal défaut de ce camion reste le poids de la direction et un angle de braquage cruellement insuffisant ( surtout pour un véhicule rallongé!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zniavre 0 Posté(e) le 12 mars 2010 bonsoir à tousA y est l'est à moi rien qu'a nous .que c'est large et gros a conduire....je viend de comprendre l'interet d'une direction assistée :O) là où il n'y en a pasgrosse deception je n'ai pas les notices ou papier concernant l'habillage du camion je ne sais toujours rien de ce modele plutot exotique j'ai bien deux plaques mais rien sur le net m'a permis d'en savoir +dans les papiers divers j'ai vu que le moteur aurait ete changé en 92 par un moteur neuf de 505. est ce possible ? demain je ferait une tripoté de photo des plaques et numero de serie en tout genre de la caisse et du moteurHAHA je suis tout heureux de ce nouveau compagnon de route de notre famille(a point important: aucunes ceintures de securités ne sont installées , la carte grise m'annonce 4places assises et 3 places debout)le CT ok 0 contre visite obligatoire + 2 soucis de numero de serie sans contre visite obligatoire meme pas de vieille fuite de boite ou de moteur le freinage est correct (mais dur sur la pedale) bref la joie pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 12 mars 2010 excellent ! tres belle bete !et bienvenue sur le fofo!pour le moteur, c'est tout à fait plausible, indenor foreverpour les ceinturees, vu l'age de ton pepere, c'est normal et ça passe au controle sans soucis ( ce qui ne t'empeche pas d'en rajouter pour la securité)bonne route à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zniavre 0 Posté(e) le 13 mars 2010 merci ok pour le moteur, les ceintures sont deja dans le bac a "choses à ajouter pour les gosses"journée photos en perspective a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchneij 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Quel est le type sur la carte grise? pour info le mien est J7PY60MOD3Il semblerai que le chassis soit identique au mien ( 6,30*2,10m ), du moins construit exactement pareil. C'est dailleur le gros défaut sur ces camions: la mécanique est tres robuste mais le chassis un peu leger. Tu t'en rendra vite compte, changer une roue peut devenir une opération délicate! J'ai dailleur eu plusieurs témoignages d'agriculteurs qui mont dit que leur bétaillere s'était cassé en deux ! Enfin rassure toi , je fais souvent du "tout-terrain" avec le mien et il est toujours entier ! Tu vas dire que j'insiste mais je te conseille vu la photo posté de t'attaquer le plus possible au chassis, brossage complet + goudron de péniche( ou autres méthode si tu en as les moyen), c'est chiant a faire mais peu onéreux, et tu sera tranquille pour 10 ans au moins ! Sans quoi il risque de se dégrader tres vite!Pour les freins tu dois avoir un pb d'étanchéité qqpart dans le circuit d'air si ta pédale est trop dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zniavre 0 Posté(e) le 13 mars 2010 oui effectivement, même si mon bof plutôt spécialiste de véhicule ancien (cox/combi et tout dérivés de katapla a air)m'a rassuré sur la corrosion de surface il m'a invité a brosser et peinturlurer le châssis de manière a le préserver encore un peumerci pour le conseil du freinage ca fait parti des choses a vérifier aussi, bien que le CT est quasi très bon pour ce qui est du freinage.en regardant de plus près le camion a était découpe de manière a intégrer la "caravane" (toujours sans info sur ce montage) autour des restant du châssis et de la moitié de face du j7 j'ai pris quelques photos de la "bidouille" je mettrais plus tard en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 13 mars 2010 bienvenue il est bien beau ton j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Bienvenue.Tres jolie J.Des photos vite vite vite.mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 13 mars 2010 des photos, des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 13 mars 2010 salut et bienvenue a toi et au machin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zniavre 0 Posté(e) le 13 mars 2010 j'en ai ajouté quelques unes sur cette galerie on peut y voir le capot ouvert et derrière le "reste" de j7http://www.dropbox.com/gallery/187396/1/j7ccar?h=0220c4 merci à vous (on l'a surnommé Ganesh (le coté gris gros gras), car avec ganesh on ne connait plus la dèche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchneij 0 Posté(e) le 13 mars 2010 oula, t'es paré pour l'ardeche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddp711 0 Posté(e) le 3 avril 2010 franchement classe ton cc J7, il est unique en sont genre tu en a de la chance, et bien entretenue de surcroix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zniavre 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bonjourchâssis poncé et repeint (pas sympa à faire du tout )samedi on file chez le bof garagiste pour réparer la pompe à vide et changer les plaquettesIl est super ce camion on l'a testé 5 jours on s'est éclaté.bref voila ca avance merci à tousbonsoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 18 avril 2011 tiens, je suis passé à cotébelle betece qui est bizarre c'est la marque, à ce que j'en sais, il faisait juste des caravane sur mesure sur chassis de caravalaire, je suis étonné de voir un camping car avec cette marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zniavre 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour On travaille un peu dessus pour aller en croatie cet été dans un enorme festival de fanfare, j'espere qu'il nous ramenera a la maison tranquilou.merci du ptit mot gentil(c'est quand meme chouette un camping car meme si ca roule pas trop vite, si tu nous a suivis desolé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bienvenue sur le forum à toi et à ton J. Il est vraiment superbe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 24 avril 2011 c'est pas pour la jet 7 le J7 boulenvrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Salut à toi zniavre et à ton "gros" JSi ça t'intéresse j'ai 4 ceintures, deux de J9 et deux de clio mais je n'ai pas les accroches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zniavre 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Bonjour merci à vousniveau jet7 quand meme je me la pete avec mon gros camion c'est vrai mais j'assume ...mikarat merci pour les ceintures a prioris j'ai bricolé un peu donc ca va là je serai plus a la recherche de chambres a air pour mon futur voyage une pour reparer un second secours et une autre de reserve Boone journée à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites