Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pind

une lumiere dans ce merd....?!

Messages recommandés

Salut mes amis,
Bon je cherche a acheter des pneux neuf ou presque pour mon j9 (drole d'idée...)
Je vien de fair plusieurs vendeurs dont un traditionnel qui chope pour les vieilles voitures.
Selon lui, les 19r400 sont plus produit (grande nouvelle..) donc le fait de monter du 195/75/16 (conseillé pâr nombreux ici) est hors lal loi.
En admetant que je monte cette taille quand meme, le probleme va etre de trouver des chambres a air qui ce montent. A priori, plus de chambres en 16 pouces!!
Nom de dieu!! commen on fait?!
Merci des eclairages!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
La législation imposte de garder la même circonférence de roue avec pour tolérances -1,5% et +2% pour garder un compteur exacte
Tolérance pneu J7 :
-1,5% = 2270mm < 19R400 = 2305mm < +2% = 2351mm.
La circonférence du 195/75/16 est de 2196mm ce qui est hors tolérance.
Pour ma part, j'ai poser hier sur mon J7 un pneu de 215/75/16 ( 2290mm ) avec la chambre à air du 19R400. J’ai fait ce montage avec un pneu récuperer usé afin de m’assurer du bon montage avant achat.
Montage sans soucis et suite a essai routier aucun incident.
[img][/img]
Je compte donc acheter des 225/75/16 qui sont plus approchant (2337 mm) de la cote origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il est interdit de mettre des chambres dans des tubeless de dimensions différentes (taille basse) mais pour les pneus ronds c'est autorisé il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des chambres en 16 pouces il n'y a aucun problèmes pour en trouver , j'en ai acheté une au mois de juillet dans un centre AD au prix de 16 € il me semble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info les chambres pour le 19 x 400 correspondent aux dimentions plus courantes de 195 x 16 ou 205 x 16 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suis passé voir mon cousin qui bosse au CT, ils ont reçu une dérogation : ils tolèrent le 215/75R16 sur les J7 et J9.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...