Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil86

bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ma compagne utilise un camion magasin issu d’une base j7 de 1969 de 9cv.

Celui-ci lui convient parfaitement, mais le moteur commence a donner des signes de faiblesse, surtout une importante fuite d’huile sur l’avant du moteur, soit disant pas réparable sans refaire le moteur (système de vis sans fin ?)

Sans trop développer car ce n’est pas le lieu nous cherchons un nouveau moteur quitte a le faire reconditionner car il n’est pas possible d’immobiliser trop longtemps son outil de travail.

Nous sommes complètement perdus par les informations de tout ordre que nous recevons au sujet de la compatibilité des moteurs.

En cherchant dans tous les sens sur Internet, je suis tombé sur le forum et j’ai pensé que des passionnés comme vous pourraient peut être nous aider et surtout nous éviter de faire des erreurs.

Perso, je connais un peu la mécanique, j’ai acheté ma première voiture, moteur démonté et hs, mais il y a …………très très longtemps …. !!!!! et bien d’autres choses.

J’espère ne pas avoir été trop long, j’essayerai de poser mes éventuelles questions a la bonne place.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum.

Je ne peut pas vraiment t'aider sur les moteur essence de J9, mais je pence que tu pourai trouver un moteur sans trop de difficulter.
A la limite trouve toi un J7 ou J9 avec un moteur en bon état et renvend le reste des piece dont tu n'a pas besoin pour te rembourser un peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour phil86 et bienvenue la classe 68. Quand tu parles de vis sans fin,il y a effectivement ce dessin sur la poulie du moteur et qui a pour but de refouler la goutte d'huile dans le moteur.Peut ètre qu'elle est usée ou la bague du carter de distribution usée aussi? Combien de kilomètres?La première des choses à faire est de controler l'état du filtre du reniflard qui se trouve dans le petit "bocal" sur le coté droit du moteur.Au fil du temps,le filtre métallique qui est à l'intérieur se colmate avec la calamine et la rouille et le moteur se retrouve sous pression,donc le seul passage étant par la poulie avant.......Enlèves le et fais l'essai comme ça,tu verras si cela va mieux. Bon courage à toi et à madame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum, un moteur essence ne devrais pas etre
trop difficile a trouver , par contre en bon etat c pas toujours évident...
sinon faut aller ds les véhicule comme pompier ,ancienne ambulance etc...
c'est moteur on souvent été très bien entretenu, et on très peu de KM
rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutin a écrit:
Bien le bonjour voisin


On m'a dit ça :-)

Merci pour votre accueil.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...