Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonocheb

nombre de places carte grise

Messages recommandés

bonjour,
comme déjà dit ailleurs je cherche un J7 aménagé. J'ai deux J en vu, mais quelques questions se posent à moi. Peut-être ces questions ont-elles déjà ete traitées ailleurs sur le forum, mais je n'ai pas trouvé:
- Si je passe d'une carte grise "normale" (2/3 place) à une carte grise "collection", est-ce que ça change quelques chose au niveau du nombre de places autorisées ?
- Est-il possible qu'une carte grise n'indique pas le nombre de places assises? Et dans un tel cas, pour combien de passagers est-on assurés?
Je ne sais pas si mes questions sont très claires...
Merci de m'éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le passage en "collection" ne modifie en rien le nombre de places du véhicule
tu ne devrais pas trouver beaucoup de cartes grises ou le nombre de places n'est pas indiqué, mais il en existe avec des erreurs, déjà vu sur une carte grise de side-car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact des erreurs ça existe, j'ai eu une moto d'enduro 3 places!!!! Et je déconne pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n'a rien a craindre mon J7 es en 3 places sur la cg mais quand je l'ai acheter il etait en 2 places , j'ai juste acheter une banquette 2 places pour qu'il soit en 3 places actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses...
alors, mettons que ce soit une erreur et que la CG n'indique efectivement pas le nombre de places... Est-ce que ça m'autorise pour autant à circuler à 4 ? D'autre part, si je l'achète dans un autre département, il faut que je change la CG... Est-ce que la préfecture ne va pas en profiter pour corriger l'erreur et le passer en 3 places ? Si cela arrive j'aurais acheté un camion dont je ne pourrai pas me servir... Compliqué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saliut. je ne pense pas que la préfécture puisse corriger car seul le constructeur ou la drire peuvent fournir les caractéristiques de sortie d'usine. enfin je ne suis pas un expert mais j'en suis presque sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prefecture je ne sais pas mais j'ai posé la question à la FFVE qui me dit que si je passe par eux pour une éventuelle CG collection, ils indiqueraient le nombre de places (3 places a priori)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip... y a des chances qu'ils mettent 3 places... En même temps c'est une CG CC et pas utilitaire... Ca peut peut-être changer les choses, non?
mais bon, si ça se trouve j'aurais le mêmes pb à rouler à 4 avec une carte gris 3 places qu'avec une CG "zéro" palce indiquée...
C'est vraiment rageant parce que le camion me plait bien... Mais avec 2 p'tits bouts qui vont voyager dedans je ne veux pas prendre de risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
ben pour une fourgon c'est maxi 3 places donc forcement il te mettron 3places pas plus


4 places sur mon j9 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, j'ai un vrai 4 places, c'est un ancien j9 des autoroutes avec 2 places bien distinctes devant avec ceintures et 2 espèces de petits sièges à l'arrière Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui... je crois que je vois... Ce qu'il me faut je pense c'est un J7 homologué CC et qui du coup est passé en 4 places. Rare mais, j'espère, trouvable...
Me suis renseigné sur ce qu'on risque à rouler à 4 dans un fourgon 3 places (j'en avais trouvé un super beau dont je rêve encore la nuit... ), Pour ceux que ça intéresse:
- Contravention de catégorie 2 (135 euros je crois). Pas de point retiré.
- Pas de problème pour sa propre assurance (tous les passagers couverts quoi qu'il arrive)
- Par contre, si un tier est responsable de blessures graves, son assurance à lui cherchera par tous les moyens à ne pas payer. Par exemple, la victime circulait dans un véhicule non conforme... C'est là, semble-t-il, le risque majeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il me semble que pour les véhicules datant d'avril 1987, vous pouvez le "réaménager" en 5,6,7 voire 9 places sans aucun soucis.
je ne sais plus aou j'ai pris ces infos mais j'ai roulé avec 2 utilitaires (cherokee et j5) comme ça et aucun soucis avec les assurances(ils m'avaient meme fait un papier à ma demande pour etre sur que tout le monde étaient bien assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...