Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonocheb

bonj7our !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum que je visite avec plaisir depuis qques temps... Je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'un beau peugeot mais avec ma femme on rêve d'un j7 aménagé pour partir en vadrouille avec nos deux jeunes enfants... On a peut-être trouvé le camion de nos rêves, mais un truc tout de même me fait peur: est-ce facile de trouver des pièces méca ou autre ? Et si je tombe en panne loin de chez moi avec toute ma petite famille à bord, trouverai-je facilement un garagiste pour me sauver la mise ?
Tous vos conseils sont les bienvenues... Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue!

On arrive encore à ce fournir en pièces, c'est pas encore de l'introuvable le j..

pour les garages, ça dépend du garagiste...
Perso, nous on évites les garages..


Déjà une idée de la motorisation du j7? de l'aménagement, etc?

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Youbaba,
Pour la motorisation, rien de vraiment fixé pour l'instant... Celui que j'ai en vu est un essence... Je ne sais pas, peut-être y a-t-il des motorisations à privilégier? et d'autres à éviter ?
Niveau aménagement, il me faut 4 couchages, donc plutôt un modèle rallongé... Je n'arrive pas à trouver sur le net une présentation claire des différentes versions du j7 (moteurs et carrosseries)... Peut-être que quelqu'un a ça?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu compte beaucoup rouler, les modéles essence sont peut-etre à eviter, il consomme beaucoup d'après ce que j'ai vu sur le forum(12 ou 13L au 100)..
Regarde ici pour les conso..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que ça bouffe... mais bon, je ne m'en servirai pas tous les jours... C'est pour qques we au printemps et les vacances d'été... Ce sera à prendre en compte dans le budget vacances... Par contre, je vais peut-être éviter les moteurs qui plafonnent à 70/80 km/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, il faut t'attendre à rouler à cette vitesse surtout aménager en CC, sinon il faut cravacher et ils aiment pas trop ça, le goût des vacances ballades ça se cultive avec un J,et nous on aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui... si je cherche un J7 c'est bien dans l'esprit ballade... et pour rouler "différent"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue
c'est sur qu'il vaut mieux pas etre presser avec ce genre de vehicule...
je roule en master b70 est c'est pareil je roule entre 80 et 90km/h
je le pousse des fois a 100km/h sur de petite distance sur autoroute pour doubler^^
a plus jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et bon courage dans votre recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonocheb a écrit:
c'est sûr que ça bouffe... mais bon, je ne m'en servirai pas tous les jours... C'est pour qques we au printemps et les vacances d'été... Ce sera à prendre en compte dans le budget vacances... Par contre, je vais peut-être éviter les moteurs qui plafonnent à 70/80 km/h...


salut & bienvenu , je suis en J7 diesel en 4vitesse car les 5 vitesse son extreme rare , et je te dit que tu ne roulera pas plus vite que 90KMH sauf si tu veut tuer ton moteur , moi je suis rarement a plus de 80 pour sauvegarder mon moteur de l'usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenu sur le forum !

éternelle question que je me pause a chaque grand voyage!!!

VA TU TOMBER EN PANNE ?????

l'avenir me le dirra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est plus vraiment les problèmes d'entretien qui me soucis (mon père sera là pour m'aider) mais le problème des places assises... Il me faut un 4 places CG car j'ai 2 bambins... Dificile à trouver, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,
merci pour vos messages de bienvenue...
ca y est, le J7 de mes rêves est enfin dans mon jardin ! Je suis allé le chercher ce w.e à 700 km de chez moi et il a fait le chemin du retour sans rechigner le bon gros pépére... C'est un diésel aménagé CC de 1978... Il y a un peu de boulon pour lui faire une nouvelle jeunesse mais il est déjà très bien ! Y a plus qu'à !... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip ! je mets des photos dès que j'ai 5 min...
Il est pas spécialement beau pour l'instant (peinture faite au rouleau par l'ancien proprio, un mec très sympa par ailleurs...) mais "petit à petit l'oiseau fait son J" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nonocheb,
pour ton futur camion si tu trouve un essence , c plus du 15l que tu risquede faire c certain, pour les pieces le but du jeu est d'arriver a créer un reseau...
regarde bien le site , il est en eternel augmentation de jjiste...
plus on seras a recuperer le maximum de j qui se perdent a droite a gauche plus on auras de chance de trouver des pieces pas trop loin d'ou on est en panne....
pour tes places assises renseigne toi a la prefecture , tu a le drois de rajouter des places sur un vehicule, avec une dates de 1ere mise en circulation inferieur a 1987....
il faut juste le declarer a l'assureur, au controle il te le marque sur le papier mais ce n'est pas une contre visite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai enfin le temps de vous montrer qques photos de mon "beau" camion...
J'espère que ça va marcher...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu!!!!!
Bel engin!! l'a l'air propre!! En tout cas ta galerie deboite!
Pour les pieces, c'est relativement simple de s'en procurer. A vrai dir ce que je galere plus a trouver, c'est de pneux... taille merdique et surtout plus produite...
Bon courage mec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85
bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...