misterfredo 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 bonjour à tousvoila comme beaucoup d'entre vous, mes passages de roues arrières ont besoin d'être refait mais j'ai un gros soucis, la soudure. J'ai vu que certain soudait avec un mig, ma question est la suivante, vue mes tres faibles connaissances en soudure, le mieux pour souder la tôle est un poste mig no gaz ou un poste à l'arc inverter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 salut,Tu feras des soudures plus propres avec un MIG, mais il faut savoir s'en servir... mais il paraît que c'est plus facile qu'à l'arc.Pour ma part, je n'ai aucun mal à faire des soudures dégueulasses à l'arc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterfredo 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 merci je vais essayer la soudure a l arc je verrais bien,la peur n evite pas le danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 si tu fais des trop grosses "patates", tu pourras toujours passer un coup de meuleuse avec un disque abrasif pour atténuer les défauts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterfredo 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 merci je pense que je vais en avoir besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo33kin203 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 SalutLe mig AVEC GAZ est plus facile, et puis ca va bien pour les tôles fines (0,7 à 2mm), mais ca peut faire aussi pour du plus grosle MIG no gaz est a éviter, a priori ca marche pas superl'arc : c'est pas adapté aux tôles fines, et c'est un poil plus dur pour faire des jolies soudures. toles ep > 2 mm, et ca commence à être facile à partir de 4 mm.dans tous les cas il te faut apprendre à t'en servir. Avec un peu de temps, et un peu de motivation, et surtout pas d'empressement, il y a toutes les raisons que tu y arrives.=> conclusion : si c'est pour des tôles fines(de 0,7 à 2mm), tu le fait au semi auto (= MIG) AVEC GAZ. c'est pas dur, mais faut quand même que tu fasse des bouts d'essai sur de la tole à coté pour pas trop faire de paté ou de trou sur ta carrosserieun petit truc pour savoir si il est bien réglé (avance du fil, intensité) : Faut que ca craque "comme il faut " : tu verras, y a un moment ou ça fait le bruit que t'as l'impression que ca va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 voilà ce qu'il te fallait misterfredo, les conseils d'un connaisseur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterfredo 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 oui c est cool merci, je vais deja essayer avec un poste inverter, je l ai deja est sinon faudra que j investisse dans un mig .MERCI pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC_911 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ouaip ... moi ce qui m'a toujours freiné pour l'achat d'un MIG, c'est qu'il faut louer des bouteilles d'argon ... et quand c'est pour un usage occasionnel, ça fait cher l'occasion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterfredo 0 Posté(e) le 18 mars 2010 yes est mes passages de roues sont refait a l arc inverter ca la fait est je suis un novice en soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sopranino 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Salut, j'ai un petit mig premier prix qui utilise du fil fourré ( donc sans bouteille ) , c'est une belle saloperie , il faut mettre le prix pour avoir du meilleur matos , malheureusement ! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85 Posté(e) le 18 mars 2010 Salut misterfredo, je suis soudeur plieur donc je connais le sujet, le mieux pour faire de la toleries est le mig sa sera un vrai gagne temps comparé à l'électrode. Si tu as des question sur ce sujet je pourrai t'aidé.PS: Tu es de la roche sur yon? Moi je suis a 50 km de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterfredo 0 Posté(e) le 18 mars 2010 merci je suis de la férriére c est sympa au cas ou, car j ai pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85 Posté(e) le 18 mars 2010 J'ai repondu en message privée sa sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tracjag1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Pas de soucis pour les bouteilles de gaz.Il faut utiliser de l'atal 5.Les magasins de bricolo du genre Weldom en fournissent sans contrat pour une cinquantaine d'euros.La bouteille dure longtemps.Pour le fil, il faut du 6/10e pour les tôles de carrosserie;Vive le mig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K4RL170 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Suis aussi soudeur, et pour avoir essayé le MIG No Gaz je vous assure que c'est de la Bouse bien POURRI!!!Ne vous faites pas arnaquer,n'achetez pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites