Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
major

URGENT! fuite mystique!!!

Messages recommandés

Bonjour, encore un nouveau probleme à resoudre...
je perd du liquide de reffoidissement de la durite qui part de la pompe a eau jusqu'au radiateur, (la fuite serait apparement au niveau du radiateur), je ressers le collier, plus de fuite pendant 2 jours!
hier, je roule, ca recommence, je decide de ne pas m'affoler, et j'ai du m'arreter quelques minutes, le camion etait penché (j'avais une roue sur le trottoir), et quand je suis revenue il y avait un nouvelle fuite sous le vase d'expansion, je me suis dit qu'avec la pression et l' "inclinaison"le trop plein est parti...
ce matin en controlant un peut tout ça je vois que du LDR s'est encore "echappé" du vase et de ma durite du radiateur...
je controle le niveau de LDR, il est au max............. je ne comprend pas il y a quelques jours en faisant le niveau, j'ai noté qu'il etait "moyen" et la il est remonté...
( j'ai fais les niveau 2 fois sur moteur froid et à plat), vu mes connaissances je suis un peu perdue, certe je vais changer la durite mais ce niveau qui augmente ne serait il pas la cause d'une panne ou autre?


j'aimerai trouver le hic avant de le mettre au garage pour pas que le mecano me raconte de connerie...
merci d'avance pour vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va miss?

non sérieux, tu as eu l'indicateur de niveau du bocal de LRD ou l'indicateur de surchauffe, sur ton tableau de bord d'allumer ou pas?

La fuite est visible ou pas?
(la fuite serait apparement au niveau du radiateur)


Perso, si ton niveau revient a la normale je pense pas que ce soit très grave...

ps:ta pompe à eau est neuve ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le niveau via le bocal! aucune surchauffe... la fuite n'est pas visible a proprement parlé, je vois le LDR au sol et sur l'extremité de la durite qui rentre dans le radiateur... ce n'est pas que le niveau revienne a la normale mais qu'il passe d'un niveau bas à un niveau max ( et evacutaion de trop plein) en une nuit alors qu'il fuit! ca devrait etre l'inverse!
pour l'age de la pompe a eau aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient de m'arriver la même chose, vérifie bien ton bouchon de vase d'expansion, le mien était fendu: à l'intérieur tu as le joint en caoutchouc mais en dessus (au niveau de la fermeture) tu as également un joint en cuivre et c'est lui qui était fendu.

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh bien vu cadman, rondelle en cuivre fendue!
quand tu me dit qu'il t'es arrivé la meme chose tu parles de la variation etrange du niveau de LDR ou juste de la fuite du vase d'expansion?
on m'a dit hier que le niveau de LDR pouvait effectivement varier en fonction de la position de la pompe à eau... je veux bien y croire mais une telle difference est -elle possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et euh sinon j'ai cherché sur la toile mais pas moyen d'en trouver un de bouchon neuf, t'as trouvé ça ou toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une fuite mais énorme!!! et j'avais un bouchon d'avance ...

Pour la variation, la pression devait être irrégulière ...

Ceci dit je suis persuadé qu'en le brasant (soudure ça doit bien le faire) ou même si tu ne veux pas embêter, de la soudure a froid style "loctite métal" en magasin de bricolage ça doit le faire si vraiment tu es gonflé tu peux peut-être trouver un joint caoutchouc de même diamètre ...

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pour le bouchon c'est ok!
j'ai amené mon camion jeudi dernier au garage, le mec me dit qu'il n'y a aucune fuite... je recupere le bolide, rentre chez moi, je m'arrete et reverifie, et evidement il "re"fuit... le garagiste m'a dit que ma durite etait en bon etat, j'ai remonté visuellement le long de celle ci pour trouver la fuite mais ... RIEN...
il m'a dit que si c'etait la pompe a eau qui fuyait je perdrai nettement plus de liquide qu'actuellement..., il m'a aussi dit que ca peut etre le roulement de celle ci qui est un peu HS... le rapport???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bouchon,Major,ne t'inquiète pas,si la pression passe au joint caoutchouc qui est dessous,elle s'évacue par le petit tuyau qui est entre celui là et la rondelle en laiton qui est contre le bouchon,le mien est fendu depuis des années et je ne remet jamais d'eau.Par contre,ton niveau qui monte et qui baisse,je vois plutot un joint de culasse qui commence à rendre l'ame......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste quand meme perplexe quand au joint de culasse, etant donné qu'il ne bouffe ni d'huile ni de flotte, il n'y a pas de mayo, le moteur compresse bien... je pense que le niveau qui a "monté et descendu" etait du justement a cette eclatage du bouchon de vase d'expansion, apres je ne remet en aucun cas ta parole... si il s'avere que c'est bien le joint de culasse, je serai degoutée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...