donsimonchris 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 bonjour a tous!j'ai acheté un j9 diesel de 89j'ai changé les 4 machoires de freins arriere, j'ai nettoyé les deux cylindres, ainsi que les durites qui partent du limitateur de freinage (en cuivre), j'ai purgé le tout comme il se doitj'ai passé mon vieux coucou au control technique et resultat...........il ne freine pas assez!!!!!!!!!auriez vous une solution pour mon probleme?merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 il freine pas asser de l'arriere ou sur les 4 roues ? dans quelle etat sont les tambours ? car si ils ne sont pas super lisse ou en dent de scie (c'es comme on choiz) ca freinera pas super , le mieux si ca vien d'eu c'es de les faire rectifier au tour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J9-33 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Pas grave eput être...Précise la répartition du freinage constatée par le CT,pas assez à l arrière , à l avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donsimonchris 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 non il ne freine pas assez de l'arrierepour les tambours je les ai frotter au papier de verre puis souffler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donsimonchris 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 83 a gauche85 a droitedonc pas de desequilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel45 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Si pas de déséquilibre c'est le répartiteur qui se ferme si le véhicule n'est pas chargé.Donc le charger de l'arrière ou retendre le ressort du répartiteur mais ce n'est que mon avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J9-33 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Pour prévenir ce souci avant le CTj ai chargé l arrière du J7 avec 8 ex bidons d ethanol remplis d eau de 20L, soit 160kg plus le pneu de secours plus des bricoles et hop, c est passé à l aise sans bidouillé le répartiteur...le sujet est traité dans d autres post , voir FREINAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donsimonchris 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 merci pour toutes vos infos c'est cool!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donsimonchris 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 salut michel quand tu dis tendre le ressort tu pense a descendre le levier non?en ce qui concerne mon limitateur il est super souple c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 il est souple mais quand vous freinez il se redresse sous la pression de l'huile. ce qui le maintient en bas c'est le ressort dont l'effet de levier de la suspension le met en tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donsimonchris 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 c'est peut etre a cause de lui que mon pepere ne freine pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 S@lut !Non, ce n'est pas à cause de lui, c'est grâce à lui !Nos bouzins sont très légers du train arrière : à vide, les freins arrières ne freinent pratiquement pas pour éviter une perte de contrôle suite au blocage des roues arrières.C'est tout à fait normal, mais les contrôleurs techniques n'y sont pas habitués car les fourgons modernes sont beaucoup mieux équilibrés.Il nous faut impérativement charger la mule de quelques 400kg à l'arrière pour passer le contrôle technique avec succès sur ce point.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donsimonchris 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 tres bien merci a tousje vais changer mes cylindres de roues demainet je passe mon bouzin au control mercredi prochain au control techniqueet croyer moi je vais lui en foutre plein le cul!!!!!!!!!!je vous retiens au courantmerci encore a tous vous etes super!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Moi au lieu de le chargé je met le ressort en tension artificiellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Si on n'a pas besoin de freiner d'urgence en roulant jusqu'au rendez-vous, c'est jouable.Pour ma part, j'ai deux bidons de 200l que je remplis d'eau avant d'y aller ; ça m'évite d'avoir à reprendre le réglage le ressort par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donsimonchris 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 ok avec tous vos conseil, je pense que la prochaine visite sera la bonne!demain je m'attaque aux cylindres de roues, et mercredi je vais lui mettre du poids dans le cul genre 500-600 kilosavec ca si il ne passe pas je le met dans un arbre!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donsimonchris 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 bonjour, tout le monde, et bien ca y est mon bolide est passé au controle technique : resultat c'est bon mais ca a ete tres juste, je crois que j'avais trop chargé mon coucou, mais le principal c'est qu'il soit passéje voulais tous vous remerciés pour vos conseil!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites