Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyzo1

Ferose ou Derphose?

Messages recommandés

Salut,
j'ai vu que vous avez parlé de ces produits; à voir ils ont l'air vraiment éfficace et ça peut être vraiment interressant surtout ayant des véhicules qui commencent à avoir de l'âge comme nos vieux JJ. J'ai regardé un peu la description de ces 2 produits et je ne vois pas la différence entre le férose et le derphose. J'ai de la rouille qui commence à perforer et j'aimerai essayer l'un de ces produits. Si quelqu'un pourrait m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je tente un UP de 2 ans et demi !!!

Décidés à s'attaquer aux travaux de carrosserie de notre j7 ... avant de le préparer pour la peinture (masticage, ponçage ...) on aimerait traiter la rouille (un peu perforant en quelques endroits) et on entend parler de ces 2 produits sans arriver à les départager.

Merci de votre aide

Pat et Pau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferose se nourrie de la rouille attention toujours utiliser un verre pour tremper le pinceau pour ne pas contaminer le produit dans le flacon

derphose détruit la rouille et revient à la cote de la pièce initiale (ne laisse pas de dépôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut

Je viens de commander du ferose pour le pepère, petite question ya moyen de l'appliquer au pistolet à peinture pour les coins inaccessibles ? et si oui faut il le diluer ou ya t 'il quelque chose de spécial à faire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mikarat,question ,reponse sur ferose,derphose trouve sur net,certain l'utilise au pistolet

Marco a demandé :

Quel est le meilleur produit à utiliser pour la rouille en fonction des différents usages possibles.

Derphose
ferose
Frameto
Rustol
autres produits?

------------------------------

Johnny80 a complété :

Bonjour,moi je pense que Férose est le meilleur,en plus il accepte tout type de peinture,

BIEN AGITER le bidon avant emploi.
Mettre directement sur la rouille, après avoir dégraissé soigneusement si nécessaire, et débarrassé de la rouille non adhérente et de la calamine,
Appliquer très peu de FEROSE au pinceau, à la brosse, rouleau ou pistolet, en repassant plusieurs fois,
Eviter toutes les coulures indésirables. Laisser sécher 2 heures entre les couches. Appliquer FEROSE 2 à 4 fois, toutes les 2 heures minimum, jusqu’à quasi saturation, selon les endroits,
On peut peindre ou ne pas peindre (c’est dans ce cas qu’il faut plus de FEROSE).
Laver simplement les outils à l’eau claire.
NE PAS tremper le pinceau directement dans le bidon ou son bouchon.
NE PAS reverser le surplus dans le bidon.
Hors poussière en 10 minutes, sec en 2 heures, mastic ou peinture après 12 h à 20°C

Préparation avant peinture:

Nous vous conseillons de faire un traitement avec FEROSE après l'utilisation de DERPHOSE. En effet, FEROSE est totalement neutre et permet ainsi de pouvoir peindre, mastiquer ou apprêter avec tous les produits sans aucun problème de compatibilité.

Fiche Technique
- DERPHOSE est destiné au dérouillage et à la phosphatation des métaux ferreux sans aucune intervention mécanique.
- DERPHOSE agit seul et permet d'éviter les opérations pénibles de brossage, meulage; sablage, etc…
- DERPHOSE renferme deux additifs organiques favorisant le décapage rapide et total des - oxydes ainsi que la séquestration des ions métalliques dissous.
- DERPHOSE forme en outre un revêtement de phosphate de fer insoluble qui protège le métal contre la corrosion et peut constituer une base d'accrochage pour la peinture.
- DERPHOSE rénove l'aluminium anodisé. Il lui rend son brillant en éliminant les taches et les piqûres blanches dues à l'oxydation.
Super produit pour les réservoirs à essence.
JF

------------------------------

Bebert59 a rajouté :

Quand je dis férose, c'est comme frigidaire ou réfrigérateur par exemple,
Pour ma part, j'utilise depuis de nombreuses années le Framéto qui me donne pleine et entière satisfaction( faut se protéger les mimines) et qui accepte sans soucis soit l'apprêt ou la finition selon la tâche a réaliser.

------------------------------

Marco a relancé :

Chez ferose le derphose et le ferose semblent avoir deux rôles différents que je ne distingue pas bien.
Peux-tu éclairer ma lanterne la-dessus.

Le Frameto est-il apparenté au ferose ou au derphose?

Derphose + ferose est-ce que c'est beaucoup mieux que Frameto ou kif-kif?

Il est toujours difficile de se faire une idée sur un produit quand on ne connait pas bien la question.

Auitre choses importante quels sont les produits qui sont conducteurs ou isolants pour l'electricité afin de pouvoir souder facilement les tôles qui ont été traitées.

ne détériorent pas la facilité du soudagge des'apt

------------------------------

pepe a résumé :

Salut.
le ferrose traite la rouille (la convertit) à la maniére du frameto.
le derphose enléve la rouille.
Perso je me sers de celui ci pour faire tremper (dilution à 30%) ma visserie ou des petites piéces.
aprés une nuit, on a l'équivalent d'un sablage.
Par contre l'application au pinceau sur de grandes piéces ne donne pas beaucoup de résultats.....
Pour la soudure,j'évite de "ferroser" au droit des points, mais j'utilise une pate d'étanchéité qui permet de souder dessus.
Il existe aussi un appret cuivré en bombe,mais alors là, une bombe ne dure pas longtemps.......

à+
pepe

------------------------------

Marco a complété :

Merci pour ta réponse.

J'ai creusé un peu la question.

Ferose est une émulsion aqueuse de résines synthétiques

Derphose une solution d'acide phosphorique avec des agents tensio actif ( qui peuvent à mon avis être avantageusement remplacés par du liquide vaisselle 1er prix de chez LIDL)

Il existe le rustol CIP voir la fiche technique http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-cip.php
compatible avec les peintures à deux composants

Frameto est un produit fabriqué par plusieurs entreprises, j'ai relevé : Rubson, Loctite La fiche technique rubson est ici http://rubson.x-prime.com/public/pdf/157_fr.pdf;
C'est une solution de résine en solution avec un agent de traitement de la rouille

J'ai trouvé ceci sur le lien suivant http://www.ideale-ds.com/w-agora/view.p ... 1062409055

Personnellement j'emploie un produit phosphatant, il suffit de trouver en droguerie de l'acide phosphorique concentré et de le diluer a 30% a l'eau, essuyer et laisser sécher et NE PAS RINCER, c'est compatible avec toutes les peintures...
De plus ce traitement est indispensable pour une bonne adhérence de la peinture sur les capots en alu mis a blanc.
Des jantes sablées et traitées a l'acide phosphorique et non repeintes peuvent rester a l'air sous abri pendant 1 an sans rouiller!!!
On peut également zinguer par après pour avoir une protection supplémentaire ...


Il semblerait que l'ensemble de ces produits contiendrait de l'acide phosphorique, qui serait le produit de base de lutte contre la rouille.

Conclusion: il faut faire un traitement de base avec une solution d'acide phosphorique dans de l'eau additionnée d'un peu de produit à vaisselle qui aide à la pénétration, puis recouvrir les parties traitées d'une solution contenant des résines pour fixer mécaniquement la rouille traitée aux pièces support.

Emile B. qui est installé dans le 53 m'a parlé également de cet apprêt cuivré en bombe ( prima cuivre ) mais je ne sais pas mars où le trouver.

Peux-tu me parler un peu plus de ta pate d'étanchéité ?

------------------------------

pepe a répondu :

Salut
Elle se présente sous la forme d'une peinture épaisse légérement cuivrée.
Elle s'applique au pinceau et permet la soudure.Aprés celle ci, la chaleur fait durcir la "pate" et on obtient un joint étanche.Elle s'utilise lorsqu'il y a recouvrement des toles ou avec un soyage.
C'est le copain garagiste que me l'a commandée à son fournisseur habituel.

à+
pepe

------------------------------

Marco a demandé :

Pépé peux-tu me donner les références des deux produits: primaire en bombe cuivre et ta peinture épaisse à mettre dans les soyages ?

_________________
Les gens mettent dans leur voiture beaucoup plus d'amour-propre et de vanité que d'essence, P. Daninos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien large réponse Paracels Smile

Il m'en fallait pas tant mais c'est appréciable !!!

toujours sur saint quai ou perros ? si je me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mikarat
oui toujours a perros
c'est bien que tu as rassure wolfhound,car il avait l'air inquiet concernant son compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...