Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speed5

bonjour à tous du Vaucluse ( J7 camping car de 74)

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis du Vaucluse à coté d'Avignon et ai toujours roulé différent: actuellement le J7 camping car de mon papa décédé en mai dernier est venu rejoindre mon parc que je me permets de vous présenter :

ma Corvette de 87 :


]

mon vieux 4x4 Renault l'idéal pour le bois et aller à la mer avec les motos et le quad dessus


mon déplaçoir quotidien :Bx 16s un peu tapée boite 6 et injection remplacée par 2 Weber qui chantent !!!


mon déplaçoir pour les grandes distances:Oldsmobile de 79 5 litres 7 DIESEL!!!!


mon déplaçoir pour l'été :Honda 6 cylindres de 79


mon défouloir!!!!


voici donc le J7 de papa aprés 2 ans d'arret et qui servait de dépotoir ( équipé camping car dés sa sortie en 74 et GPL en 90)


il fait peur mais tout ce qui est corrosion n'est que superficielle ( aucun trou ) les gouttières ne sont pas percées
il a 122000 kms en fait





l'intérieur /// tableau de bord d'avion mais tout marchait !!!!



l'aménagement : je vous avais dit il sert de dépotoir les housses et coussins sont intacts frigo trimixte plaque 2 feux évier avec réserve d'éau beaucoup de rangements ( a été aménagé en 74 pour 2 personnes à la retraite )




un choc à l'arrière , ya le même de l'autre coté .. pour info les ouvrants sont en super état (pas de corrosion ni choc )



Pour être franc le truc m'encombrait plus qu'autre chose et je l'avais mis en vente sur Forum auto pour 200 euros et puis devant le nombre de crétins qui le voulait avec CT et le plein fait à ce prix et aussi une pointe de nostalgie je me mets dessus le week end dernier et au bout d'une heure de boulot je vais faire un tour au Karcher avec !!! et à la déchetterie pour vider tout le bordel dedans !!!!




ça marche bien , ça freine un peu en crabe il n'y a aucun trou de corrosion à prés tout pourquoi pas le garder ????
du coup je fais raler les imbéciles indécis en disant que je l'ai foutu à la fourrière et j'ai commencé à y bosser dessus

donc en 3 jours nettoyage complet , remise en état électricité de la cellule ( 2 batteries + chargeur embarqué + petit groupe électrogène 1000watts + convertisseur 12v/220 500 watts , ) nettoyage du circuit d'eau 100 litres de réserve + pompe automatique et chauffe eau à gaz que je vais changer car trop vieux à mon gout , remise en état du circuit gaz (changement des flexibles et nouveau détecteur butane et Co )
simplification cabine ( papa pilotait des cessna ça a du lui donner des idées !!!) je ne garde que les températures d'eau et huile et le voltmètre ....

au niveau méca , demain réglage des freins ( 4 tambours ) graissage

pour un néophyte en J7 ( moi qui suis plutot habitué à mon vieux 4x4 Goelette j'ai été agréablement surpris par la tenue de route , le silence moteur ( avant 70km/h !!!) et le confort de suspension , par contre sa vitesse est vraiment trop faible à mon gout à cause de cette fichue boite trop courte surtout quand je descend du Renault ( un peu préparé il est vrai ) qui oscille entre 90 et 100 sans forcer

donc je potasse le site ( pas mal du tout je confirme )surtout les rapports de boite et si le moteur ne suit plus je pense que comme un en a déjà lancé l'idée un bloc de 504 2 litres avec carter et pompe à huile de J7 histoire d'accepter la station verticale ( il est trés incliné dans la berline )

mais d'abord je finis la cellule, comme il est équipé d'un chauffage Truma , on va aller l'essayer un week end à la neige pour Noel ensuite relookage extérieur !!!

je précise aucune de mes voitures n'a jamais vu un mécano , j'ai la chance d'être outillé ( trés! )

Voila pour la présentation ..... je ferai un autre topic sur lui au fur à mesure avec photos

en espérant ne pas vous avoir trop ennuyés

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Speed5. Très content que ayez gardé la bête... Je pense que tou le forum suivra votre topic de sa récup. avec grand intérêt.

Sinon holà-là la collection !! Pour mois qui et néophyte dans le milieu c'est époustouflant et un vrai plaisir pour les yeux de vois toutes ces machines!!
En plus je sens une certaine fierté parce que moi même je suis natif de Cavaillon donc du Vaucluse...
Si vous avez plus de photos n'hésitez pas à nous faire plaisir. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue à ton Armada!!! Moi je suis fan du 1000 CBX ya pas de doute à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clint a écrit:
Salut et bienvenue à ton Armada!!! Moi je suis fan du 1000 CBX ya pas de doute à bientôt!


celle la c'est un rêve d'ado enfin réalisé : j'avais 14 ans quand elle est sortie en 79 , j'ai mis 10 ans à la trouver ( une première main avec 24000 kms en 30 ans : elle est à l'état neuf!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi digne possesseurs de voitures américaines !!!

(J'ai une Séville de 80 ...d'ou ma signature ! )

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cadman .... la Séville... version essence ou avec le hautement décrié ( et pourtant ... V8 diesel ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samut Speed5
bienvenu
super cette collection !!!

t as bien fait de le garder le J7 !! bonne glisse à la neige ( à skis pas en J7) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui réglage des freins du J7 qui avait une propension affirmée à tirer à gauche au freinage finalement ce n'était qu'un cable de frein à main mal tendu ( l' inaccessible coté boite ) et changement des pneus avant par des Dunlop Sp4 ( j'ai une dent contre les Michelin Xc depuis éclatement sans aucune raison apparente sur un van Dodge ...)
pour revenir à une question qui ressort mon J7 est équipé à l'arrière de Michelin agility en 205/75/16 et ceci depuis un bon moment , j'ai quand meme remarqué que le diamètre de la roue est inférieur de 2cm par rapport au 19/400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de légalité et de sécurité... le sujet a déjà été amplement discuté dans le forum des pneus et jantes... Smile

Quand je dit amplement je ne dis pas suffisamment parce jusqu'à ce jour personne ici du forum n'a pu apporter une réponse précise a vos questions en ce qui concerne la loi française versus possibilités d'homologation du constructeur... Donc sujet ouvert... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super propre ton CBX ! le dernier que j ai vu ds cet état c'était au col du minier prêt de l'Aigoual... peut être le tient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila aprés pas mal de boulot il est fini CT ok ......







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splendide tout ça !
tu as bien fait de le garder ce beau J !
bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOUUAAHHH la goélette !!!!! c'est l'ancêtre tP3, nan???
sinon le J, c'est bien de l'avoir gardé,de toute façon 6 ou 7 véhicules c'est pareil..... puis il a de la gueule maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...