croco1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Salut la bande Il y a 15 jours g fait les niveau du joujou et par manque de temps g vite remis le cache moteur et le cache radiateur Au bout de 500 metres je perd le cache radiateur sans m'en rendre compte et malheureusement une voiture roule dessus et freinne dessus alors glissade : cache endomage et pour 1 Le 2 c qu'and remettant le cache moteur g pince la durite d'alimentation de gazoil juste avant la pompe injection : alors fuite de gazoil et le joujou avait du mal a demarer jusqu'a qu'il ne demare plus dutout oui je sais c rigolo mais apres coup seulement Et maintenant fuite de gazoil sur la pompe injection au niveau de l'axe de l'accelerateur sur le capot de la pompe je c qu'il y a plusieurs possibilitees: -le ou les joints spi -le capot de la pompe usinee(cela m'etait arrive avec ma bx) Je voudrais quelques conseils pour demonter le capot et savoir s'il y a une solution pour connaitre exactement le probleme Par avance merki Ps:je vous montrerais la tronche du cache radiateur par photo mais pas de fou rire sur mon compte car sa p arriver a tout le monde non! enfin je crois g du mal le refermer voila c tout tampiche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Bon je vois que je suis seule dans ma misere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 C'est pas une réparation habituelle d'où le peu d'infos sur le sujet dans le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 bon g acheter la pochette de joint pour la pompe 6euros maintenant il va falloir si mettre mais rien que dit pense sa me decourage mais bon quand il faut il faut..... a+ pour la suite de mes avantures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J9-33 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Vas y Croco, faut y aller dans la méca, tu devrais t en sortir sans soucis bon courage ! tiens nous au jus, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 et je rajouterai, hesites pas à prendre qques photos pour les autres ça peut tjs servir bon courage, il suffit de s'y mettre, apres ça roule ( a peu pres ) tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J9-33 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Des photos apres démontage de la pompe avec les anciens joints apparents et ensuite, les neufs , en place, de profil, vue d en haut , sur le côté, S IL TE PLAÎT Croco,...non je rigole t as assez de taf comme ça , pour les photos si t as le temps bien sûr ! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 une petite photo du cache radiateuret une pour la pochette de joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 salut croco et oui y'a des jours on ferait mieux de rester couché. sinon, tu t'en sors? tu parles de la pompe ou du filtre à gasoil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Vu la photo cela ressemble a des joints pour une pompe d'amorçage et filtre a gaz oil. Croco j'ai une calandre de J 9 en bien meilleur etat que la tienne si tu la veux est elle a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Salut Sam je parle de la pompe a injection et la pochettede joint est faite pour le capot de la pompe et l'axe de l'accelerateur enfin normalement car g etais dans un petit magazin speciale pompe injection et diesel . Je n'ai toujours pas demonte le capot et je ne s'ai pas si c la bonne pochette et Lutin m'a mit le doute alors? Parcontre Lutin ta proposition de calandre m'interresse mais la livraison va coute un bras? Je vous tiens au courant pour la suite des operations et merci pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Les deux joints en cuivres pour l'arrivée et le retour de gaz oil, les deux grands joints noirs pour le dessus et le dessous du filtre a G O et les trois autres petits joints pour l'étanchéité du boulon de fixation. En tout cas ça ressemble bien. Pour la calandre je me renseigne du prix pour la faire livrer vers chez toi.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 moi aussi, cela me fait penser au joint du porte filtre à gasoil. pardon, après verif sur d'autre post, il semblerai que ce soit la même chose (filtre et pompe). mais c'est tes joints ou une durite qui fuient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 petit conseil, met un seau en dessous car ça coule au démontage j'ai changer le filtre sur le mien il y a peu et j'en ai mis partout. après reverif, c'est pas la pompe à gasoil, c'est la pompe d'amorçage pour ramener le carburant aux injecteurs après chgt du filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 y'a pas grand chose a faire pour changer tes joints de filtre a gasoil tu en as pour 1/4 d'heure allez 1/2 heure si tu a pas l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 bon les gas desoles pour vous pas de photos de l'acte chirurgicale mais ce week end quand g voulu changer les joints de la pompe a ma grande surprise sa ne couler plus du tout c'etait au niveau de l'axe de l'accelerateur alors pas touche et heuresent pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 je prepare l'interventionet pas de fuite alors... sa goute au niveau de l'axe de l'accelerateur comme sur la photo mais plus maintenant alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Alors? tu n"as pas eu besoin de remplacer tes joints? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 non g preferer ne pas toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 à suivre donc si cela se remet à fuir tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco1 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 un gros merki a lutinvoila la nouvelle tete du j avec cette nouvelle calandregrace a toi il n'a presque plus l'aire vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euphorique 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 bon tu a de la chance dans ton malheur alors!c'est sur que la calandre a meilleur geule la...a plus jeremy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanchneij 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Salut, J'ai eu le meme soucis que toi une fois avec ma pompe a injection, une fuite au niveau de l'axe, seulement histoire de bien m'em@*$!der l'axe s'est cassé quand jai essayé d'y touché ( donc fait super gaffe si tu dois y toucher ) . Pour la suite je pourrai pas t'en dire beaucoup plus, j'étais tellement degouté de ma connerie que je lai mis chez un dieseliste, resultat 180 euros de pieces et main d'oeuvre. Et immobilisé un certain temps car le gars a galérer a retrouver l'axe. Je te souhaite bonne chance et bon courage pr la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites