Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugo1

Nouveau en J9

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après avoir visité en long, en large et en travers ce forum, je me suis décidé sur un coup de tête à acheter un J9 pour les vacances.
Pourquoi un j9 ?
Je traîne souvent sur Lebonendroit, je suis deuchiste, j'aime les vieilleries qui roulent et j'ai eu un coup de coeur. Bon ou pas, l'avenir nous le dira.
Un peu sur moi : Je suis Franc-Comtois d'adoption, pas vieux (21 ans), métrologue la semaine et secrétaire de rédaction le week-end.
Le J9 : Un pépére de 1981, 2.3d je pense, 119000km, boite 4, camping car d'origine, pas trop bouffé par la rouille, carte grise VASP 6 places, équipé eaux propres, eaux sales, réchaud gaz, chauffage gaz Sadec 3000...
Je le récupère normalement fin de semaine prochaine une fois qu'il aura son CT OK.

Vos avis, bon ou mauvais, et conseils sont bien entendu les bienvenus !

Merci de votre lecture.

S@lut et bienvenue !

Il me semblait bien qu'il s'agissait de cette annonce...
Il a l'air en bon état mais malheureusement, on ne voit que le bon angle de la bête : en règle générale, c'est le coté droit qui souffre le plus (mais je pense que tu es allé le voir de plus près).

En tout cas, c'est un bon choix.
Bonne route.

@++

Oui je suis allé le voir deux fois et m'y connaissant en rouille (deuche oblige) je peux dire qu'il n'est pas trop croqué. Le dessous est niquel, les longerons juste un peu piqués mais rien de "craquant" et les glissières des portes sont pas mal. Passages de roue à première vue niquels aussi.
Si tu vois de quelle annonce il s'agit je pense que tu as donc vu le prix. Qu'en pense tu en sachant que je le touche 500 € de moins que l'annonce ?

Vu que les moteurs de camping cars sont généralement peu sollicités, je pense que le prix est très correct.

il doit y avoir de la couleur rouge à l'intérieur non ! Encore bienvenue Very Happy

Salut Clint,
non apparemment pas de rouge dedans. A l'origine il aurait été blanc cassé. Camion soit disant aménagé d'origine (je n'en ai pas trouvé d'autres similaires donc j'en doute quand même un peu mais bon l'aménagement a l'air plus que propre et tout y est intégré (reservoirs, instal gaz, transfo, gestion batterie auxiliaire, chauffage avec cheminée...)

rooo un Deuchiste de plus !! bienvenue !
colle une petite photo de la deuch aussi à l'occase !

Salut et bienvenue
Voila qui devrais permettre de passer des vacances tranquilles
Bonne acquisition

salut et bienvenue je ne suis pas tres ancien non plus.
tu va pouvoir en voir du pays avec ce J affraid

salut et bienvenue!
franchement pour le prix,ça vaut largement le coup,surtout s'il n'a pas trop de rouille,il présente plutôt bien et l'équipement est pas mal du tout.Si tu veux y rajouter un porte-vélo derrière et le vélo qui va dessus,ça te coûtera plus cher que le J...Difficile de trouver mieux...

Ah,zut..j'avais pas tout compris,je croyais avoir lu que tu l'avais touché à 500 euros...c'est peut-être bien plus?

Oui je l'ai touché à 4x500 € Very Happy
Avec un moteur en rab et quelques pièces.
Mais bon le bon prix, c'est celui qui satisfait le vendeur et l'acheteur.
Je vais le chercher demain. On verra si je suis vraiment satisfait mais si je ne le suis pas, je suis sur que vous m'aiderez à me rendre heureux Smile

bienvenuto et belle engin et en bon etat crontrairement au mien hi hi hi

Salut à tous,

Bon ben j'ai ramené la bête à la maison samedi, il ne me reste plus qu'à régler ce problème de frein (voir en rubrique frein) pour le CT et c'est parti l'aventure.

J'ai récupéré l'ancienne batterie de ma Mercedes pour la mettre dans le J9 en batterie auxiliaire, j'ai acheté un chargeur automatique pour la mettre en charge.

Mon but étant d'être autonome sur deux jours, je pense qu'une batterie suffira si je m'organise (remplacement des ampoules par des leds pour l'éclairage intérieur...).

A par ça, le J9 c'est vraiment sympa a conduire, bon on se fait les bras mais ça a carrément son charme !
J'ai même retrouvé dans un des coffres sous les banquettes les carnets d'origine du camion !

Je vous remettrai des photos à l'occase.

Merci à tous pour votre soutien car c'est grâce au forum que je me suis décidé à acheter un vieux pepere.

Invité TONTON85
bienvenue a toi. sympa ton j9

Salut à tous !
On m'a abimé mon J Evil or Very Mad

J'ai fait l'objet de violences gratuites la nuit dernière. Ce matin, j'ai retrouvé mon camion avec les rétros en moins... de la violence gratuite car j'ai retrouvé les rétros, cassés en deux et vitres brisées de l'autre côté de la rue...
La voiture garée à côté (une BMW) a eu elle toutes les vitres cassées et les pneus crevés. Crying or Very sad C'est hallucinant qu'il y ait des gens comme ça.

Enfin bref, il ne me reste plus qu'a trouver des rétros. J'ai appelé toutes les casses du coin et ils n'ont pas... En plus je dois passer au contrôle dans la semaine alors ça tombe super mal...

++

Ugo

Salut et bienvenue ,
quelle bande de cons ses gars qui s'en prennent aux véhicules des autres !
T'es d'où en Franche Comte, moi je crèche à coté de Métabief !
Salut, à bientôt peut être !

Salut reg,

Je suis de Besançon mais je monte assez souvent dans le haut, et en particulier l'hiver Smile

Avec plaisir pour se rencontrer à l'occase !

Si quelqu'un a un rétro droit de J9 à vendre, je suis preneur afin de le laisser d'origine.
Sinon, j'ai cru lire que les rétros de J5 se montaient en lieu et place, quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance.

Ugo

pas de bol ce qui t'arrive...
bienvenue quand même et te laisse pas abattre ! Tu ne regrettera pas ton choix.

Merci Jeanfi !

Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas du genre à me laisser abattre !
Les freins seront changés mardi soir, il ne me restera plus qu'à retrouver des rétros et hop au CT.

++

Ugo

• Créer...