Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quebecois

Purge non complete....

Messages recommandés

Bonjour à vous tous!!!!
Je viens de prendre le contrqt de réparer un j 9 et j'ai des problèmes de purge; une des conduites avant gauche ne se purge pas. aucun liquide ne sort du conduit. donc jai toujours de l'air dans mes conduites et la pédale de frein reste molle. je vais essayer de le souffler demain pour voir si cela est boucher mais si quelquun a une idee, laissez lz moi savoir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le liquide c'est transformé en mayonnaise non?

Enlever complètement le vis de purge pour augmenter la section de sortie et pomper de manière saccadée pour déplacer les particules qui bloquent le circuit. Avec moi ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé le probleme; une conduite bouchée. mais maintenant je crois qu'il reste un peu d'air; la pédale est encore molle
je vais repurger ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la purge dans les règles il faut purger toute les roues dans le bon ordre et pour les roues avant il faut purger les deux pistons de chaque roue.
Ne pas oublier d'ouvrir le répartiteur de freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde et remerde....
jai change plein de flexible et toujours bouché a un endroit ou un autre.. c'est la galere!!!
je suis un peu abattue en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait voir si le maitre cylindre ne fuit pas un peu et que le répartiteur de freinage n'est pas bouché ou fuyard ainsi que les différents pistons
As tu pensé a télécharger les doc disponibles RTA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
moi j'avais débranché toutes les conduites de frein et j'avais soufflé dedans avec le compresseur.
de plus j'avais remarqué que la pédale etait molle tant que j'avais pas fais le tour de toutes les roues.
pour réussir la purge complète il m'a fallu 5L de liquide(un record je crois).j'ai changé les 2cylindres de roues arrières, et j'ai refais les etriers avants(19€ par piston chez peugeot).
bon courage en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour purger les J9 récalcitrants faut se bricoler un système de purge sous pression, çà aide énormément. De mémoire (çà fait longteps que je l'ai pas fait) :
=> Adapter un vieux bouchon de bocal de liquide de frein de manière à pouvoir lui emboiter une soufflette. Régler le détendeur de son compresseur à 1 bar. Remplir le bocal. Fermer. Mettre sous pression. Pomper à la pédale et la coincer (?).
Attention à ne pas vider le bocal ! Faut en rajouter souvent (des litres parfois..., mais on peut en récupérer de l'autre coté, s'il est nickel propre)
Et faire gaffe aux yeux avec les éclaboussures et brouillards éventuels de liquide de frein.
Le répartiteur de frein arrière doit être maintenu appuyé (comme si le J9 était chargé).
Bien suivre l'ordre de purge préconisé.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agrololo a écrit:
Pour purger les J9 récalcitrants faut se bricoler un système (...)



Sujet traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non! Mais non! Pourquoi désolé? Smile
Si vous ne l'aviez pas référé je ne me serais pas souvenu de ce topic qui prend déjà un petit l'âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos trucs mesieurs!!!
grace a ceux-ci, les freins sont maintenant purgés.
il est quasiment pres pour le controle technique. Il a fiere allure de nouveau sur ces roues!!! Il sera pres a monter en belgique et je pourrai lui faire de belles fleurs de lys bleus !!!
le truc le plus utile: l'outils de purge et de verifier toutes les durites pour etre certain de leurs fonctionnement!!! ca m'aurait sauvé du temps.
je vous redonne des nouvelles de mes autres mesaventures....
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...