skyzo1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Par la même occasion cruzeur, je vois que sur la photo de ton j9 il plonge un peu de l'avant le miens c'est pareil.C'est normal ou c'est en viellissant qu'il s'affaisse?ça fait un moment que je me pose la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Quand il plongeait de l'avant il n'avait pas les poids derrière... maintenant il plonge moins. Mais c'est vrai qu'avec l'âge les ressort avants ont dû s'affaisser un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Fred33 a écrit: (...) pour redonner une asiette horizontale a vos J9 vous pouvez decranter les lames de ressort ?????????????? Édit par footware : citation issue du sujet "Axe de poulie voilée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 c'est pourtant clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 cruzeur a écrit:?????????????? "Décranter" signifie changer le cran de réglage : dans notre cas, c'est modifier la fixation du support central des lames arrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 la fixation centrale ne pas se bouger (etoquiot ) par contre defaire les brides pour laisser glisser les lames doit pouvoir se faire ou carrement enlever une lame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Il y a deux type de fixation centrale des lames arrières sur J7. L'une est effectivement fixée rigidement sur la caisse et n'est pas réglable. La seconde est réglable au moyen de deux vis tenant un manchon mobile sur un support. Tu peux expliquer le terme "etoquiot" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Un étoquiau désigne :un ergot servant à centrer chaque lame de ressort de suspension d'un camion ; un boulon d'assemblage placé au centre des lames de ressort de suspension pour les réunir les unes aux autres, (à ne pas confondre avec les brides, au nombre de deux, qui servent à comprimer les lames et les garder en alignement, et sont extérieures au "paquet de lames de ressort " complet). Un "paquet de lames de ressort" ne comporte qu'un seul étoquiau ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Pour autant que je sache, l'étoquiau n'est utilisé que sur les lames travaillant en flexion mais jamais sur les lames travaillant en torsion comme sur nos J. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 oui tu as entierement raison j'ai fait un melange entre deux vehicules je possede un chrysler voyager qui lui a des lames qui travaille en flexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 En tout cas, je te remercie : tu viens quand même de m'apprendre quelque chose. Je connaissait l'organe mais pas son nom : une lacune en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 pas de soucis on est la pour s'entraider et faire vivre le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 J'imagine bien mais moi j'ai pas compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Que n'a tu pas compris cruzeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Là avec le ménage et les explications si... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Est ce que le fait que nos bon vieux peugeot s'affaissent peut jouer sur la tenue de route, ou même créer des complications au passage du contrôle technique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Suppression des messages inutiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 skyzo a écrit:Est ce que le fait que nos bon vieux peugeot s'affaissent peut jouer sur la tenue de route, ou même créer des complications au passage du contrôle technique? Je pense pas du moment que les amorto font leur boulot... en revanche question freinage ça change car l'«affaissement à l'arrière va fausser l'équilibre de la pression de freinage vers l'arrière et le fourgon peut se mettre de travers plus facilement... Pour le contrôle technique ça ne doit pas jouer à moins d'avoir les pneus qui touchent la tôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 j'ai passé le contrôle y'a peu de temps. Répartiteur neuf,cylindre de freins neuf, purge complète.... malgré tout cela le freinage à l'arrière n'avait que 6% d'efficacité. cela est peut être du à ce fameux affaissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Non cela aurait été le contraire... pour le freinage l'affaissement à l'arrière simule une situation de charge, donc une plus grande puissance de freinage... la purge n'est pas simple à faire et puis faut savoir si les tambour sont en bonnes conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 salut cruzeur mon cam penche vers l avant, donc il faudrait que je rabaisse l'arriere. j'ai bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 qu'il penche vers l'avant c'est normal car d'origine il est fait pour avoir une marge à l'arrière quand il est chargé... sinon regardez si le ressort du limiteur de freinage est un peu tendu même quand le cam est déchargé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam491 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 je vais essayer cela. merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites