Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pegetdav

un club pour nos J

Messages recommandés

aujourd' huit, j' ai pris contacte a automedon avec le club 404. sur la plaquette de leur club nos J sont representes en ecrit et en image. il en on peu mais les acceuil avec plaisir, il souhaite apparament develloper cette branche ,car nos J et leur 404 on certaine similitude. depuis un certain temps beaucoup on parler d' un club alors pourquoi ne pas agrandir cette branche J ce qui reglerais les probleme rencontrer pour organiser des rassemblement. le club 404 existe depuis e 1982 leur logistique est rodee .la cotisation annuelle est de 50 euros.ca peu faire une bonne complementarite avec notre forum qui restera une mine d' or de conseille et d' echange. dite moi ce que vous pensez de cette idee.

cotisation annuelle sa reste raisonnable 4.16 euros par mois Wink

vu que pegetdav a été banni j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de suite a se post Crying or Very sad

je viens de voir ça.y s'en passe des trucs sur ce forum.

de toute façon l'idée du club me branchai pas trop.mais bon si on peut pu s'insulter ss se faire sortir. Wink

oui bien des choses trop inutiles!

le fait d'être sous un club aurai réglé les soucis pour se réunirent rendeer

Je ne laisse des réponses que très rarement sur les sujets néanmoins je viens régulièrement jeté un oeil sur le site, je fait partie d'un club de voiture anciènne depuis 12 ans et j'ai créé avec des amis un club de moto il y a 6 ans. Un club c'est avant tout réunir des gens de toutes générations, tous sexes, toutes catégories sociaux professionnelles autour d'une même passions. Si vous voulez qu'un club perdure il faut SURTOUT eviter de parler politique et autres problèmes sociaux, pour celà il y a des forums, des associations et autres partis politique qui débattent de ces différents sujets. Chacun à le droit de penser ce qu'il veut et chacun a le droit d'avoir ces problèmes et si on s'investis dans une passion, c'est justement pour mettre ceux-ci de coté et faire le vide dans sa tête. Donc c'est pour celà que je suis tout à fait d'accord avec l'idée d'un club.

Le gros problème pour moi c'est les distances et la disponibilité je sais rarement ce que je vais faire la semaine prochaine.
Et ce qui m'intéresse le plus dans un club c'est un local pas trop loin qui serve de garage.
Après pour 50 € je suis prés a prendre une cotisation si on est plusieurs du forum.

salut tous
avant de commencer un club national faut faire de club regionaux voir departementaux . se faire connaitre aupres des Jiste locaux , ensuite suivant le nombres d'adherents dans chaque club on peut monter le club national

Pourquoi des clubs par département, dans le 71 ont doit être 3 juste de quoi faire un bureau. A mon avis il faut prendre contact avec un club peugeot pourquoi pas le club d3 d4.....

au debut des 2cv club de france il y a une 15aine d"année il n'y avai pas grand monde maintenant il un ou plusieur club par departement et certain departement il n'y en a pas un seul .

si chaqu'un fait un peu grand deviendront les club et les rencontre .

et celui qui dit que le fofo est trop jeune pour ça je suis ok . mais on compte quand meme 600 membres ce qui est deja pas mal pour un simple J7 ou J9

meme les type HY,les estafettes ont leurs club national et aller savoir s il n y a pas les C35

Pas faut Kristof se réunir par région et ensuite créer un club national pourquoi pas!

He bien les gars que le premier se lance à créé un club dépatemental ou régional afin que les autres suivent pourquoi pas toi kristof?

moi ca va etre dur je ne suis pas sur de rester en charente maritime & la semaine je suis bloquer sur la route je suis routier . mais j'y avais deja penser

salut Bernie,sympa de penser aux D3,D4,mais nous ne sommes pas club,mais nous faisons une rencontre annuelle,et pas au meme endroit,il y a un article dans le dernier L.V.A.,à bientot.

salut a tous
l'idee d'un club me branche bien mais l'organisation un peu moin
la mentalitee de bernie me plais bien et il me semble que tu pourais donner des conseils car tu en fait deja parti ailleurs mais cela n'engage rien juste pour ce rendre compte des moyens du temps des personnes qu'il faudrais par regions pour pouvoir ce reunir nationnallement par la suite
enfin c ce que je pense maintenent....
a++ et merki de laisser vos sugestions

bon je viens tous juste d'enménager dans notre maison, alors un peu de carton à déballer et d'ici fin janvier je me jette à l'eau pour le dpt 71 un petit apéro pour les JISTE du coin afin de discuter d'un éventuel projet de club ou associations, à moins q'un autre veuille s'en charger( celà ne me dérange pas du tout au contraire). Alors les 71 faites signes!!!!!

a+++

il faudait recencer deja tous les j7 et j9en france et apres voire pour determiner les regions ou departements ensuite trouver des personnes pour gerer des clubs
et on pourras seulement y voir plus claire pour des rencontres

Salut les "Jtiste", j'ai cherché sur le net depuis plusieurs jours pour trouver un club, je n'en avais pas trouvé, maintenant, je sais pourquoi. Il n'en existe pas. Je ne crois pas avoir les "reins" suffisement solide pour porter un tel projet. Peut-être avec un peu de courage, de temps et de réflexion........... "Tout vient à point à qui sait attendre". Mais c'est vraiment une très bonne idée.

salut tous
j'ai de l'expérience dans la création de club
j'ai participé à la résurrection du club 21turbofrance, j'ai été représentant régional du mazdafrenchclub

il faut en faite créer un club national avec des représentant régionaux ( ce qui me semble être plus simple)

il faut juste être au départ 3 pour créer un bureau soit

un président
un secrétaire
un trésorier

exemple de statut qu'on pourrai avoir

STATUTS DU J7/9 french club

ARTICLE 1 :
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : J7/9 french club
ARTICLE 2 :
Cette association a pour but d'être un portail relationnel et fédérateur pour tous les propriétaires et amateurs des productions de la Firme française.

Les activités principales, mais non limitatives, du J7/9 french club comprendront :
- l'organisation de rencontres amicales entre propriétaires et amateurs.
- l'établissement et le maintien de relations avec le constructeur.
- la diffusion d'informations, notamment relatives aux j7 et j9 et à leur évolution par le biais de sites internet.

ARTICLE 3 :
Le siège social est fixé au ……………………………… .
Son transfert éventuel sera décidé par le Conseil d'administration sous réserve d'approbation à la majorité simple par l'Assemblée Générale.

ARTICLE 4 :
L'association se compose de :
- membres d'honneur
- membres bienfaiteurs
- membres actifs

ARTICLE 5 :
Pour faire partie de l'association, il faut, sauf cas particulier des membres d'honneur, posséder ou avoir possédé un véhicule j7/9, ou être "l'accompagnant" d'un propriétaire d'un tel véhicule (ami(e), époux/épouse...) et être agréé par le bureau qui statue à la majorité simple, lors de chacune de ses réunions sur les demandes d'admission présentées.

ARTICLE 6 :
Sont membres actifs les adhérents s'engageant à verser une cotisation annuelle déterminée par le règlement intérieur.
Sont membres bienfaiteurs les adhérents qui versent une somme supérieure au montant fixé par le règlement intérieur.
Sont membres d'honneur les personnalités que le bureau estime utile d'avoir comme membres de l'association ou les membres actifs ou bienfaiteurs que le bureau souhaite distinguer tout particulièrement. Le bureau statue sur la qualité de membre d'honneur au cours de ses réunions.

ARTICLE 7 :
La qualité de membre se perd par :
- la démission
- le décès
- la radiation prononcée par le conseil d'administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

ARTICLE 8 :
L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de membres élus pour 2 ans par l'Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Le conseil d'administration élit parmi ses membres un bureau composé au minimum de :
- un président
- un secrétaire
- un trésorier
En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où normalement devrait expirer le mandat des membres remplacé.

ARTICLE 9 :
Le conseil d'administration se réunit au moins une fois tous les six mois, sur convocation de Président, ou sur la demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas d'égalité, la voix du Président est prépondérante.

ARTICLE 10 :
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'assemblée se réunit au moins une fois par an. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur la convocation. Le Président, assisté des membres du conseil d'administration, préside l'assemblée. Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres sortant du conseil.
Ne devront être traités lors de l'assemblée générale que les questions mises à l'ordre du jour. Chaque adhérent ne peut porter en tant que mandataire plus de 3 pouvoir

ARTICLE 11 :
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le Président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire selon les modalités prévues à l'article 10.
Elles peuvent être convoquées pour les motifs suivants :
- modification des statuts
- dissolution de l'association
- évènement exceptionnel
Les règles de convocation sont identiques à celles de l'assemblée générale ordinaire ainsi que les règles de présentation et de déroulement.
L'assemblée doit se composer de la moitié au moins de membres de l'association (présents ou représentés).
Les décisions sont prises à la majorité ou au deux tiers des voix.

ARTICLE 12 :
Le règlement intérieur établi et fixe les différents points qui ont trait à l'administration interne de l‘association.
Le règlement intérieur est modifiable uniquement par décision collégiale des membres du bureau du conseil d'administration, chaque modification d'article devant être approuvée par vote à majorité relative.

ARTICLE 13 :
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1 er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

Pour information :
Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association
Décret du 16 août 1901 pris pour l'exécution de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association

biensur, cela peut être revu

le club doit être hébergé soit chez le président

je suis partant pour

ouai , ça peu etre bien , sauf que j7/9 french club ne me plais pas du tout , peugeot c'est français et la majorité d'entre nous aussi , donc j7/9 club de france me parait plus approprié , enfin c'est une reflection personnelle .

oui, j'avais juste retirer mazda, car ce sont à peut près ceux de ce club que j'ai amélioré lol!

"Copains de J-J" pour nom de club Very Happy ( Désolé...Faut que j'arrete South Park Rolling Eyes )

lol!

apparement il n'y a pas grand monde de motivé , il faut dire que par departement nous ne somme pas nombreux a quelque exeptions près , ici dans le tarn nous somme 3 , romano , carmen et moi . ça fait plus que juste , enfin a voir !!!

Association des amateurs de Peugeot J7 et J9, ça claque/sonne bien! lol!
Très interessant en tout cas, il serait utile maintenant de recenser les personnes interessées et motivées et seulement ces personnes pour établir déjà un plan national.
Serait il possible d'avoir une carte de la France avec les regions administratives pour qu'ainsi ceux sus cités puissent se géolocalisés.

ouep cela donnerai une idée des concentration de j

peut on lancer un sondage?

Oui mais uniquement ceux qui sont intéressés et souhaitent participer au club, sinon on a déjà la géolocalisation^^

ba justement le sondage est pour demander qui est intéressé par un club

mais je sais pas comment le faire

sinon, elle est où la géolocalisation, j'ai pas vu

la geolocalisation tu l'a a presentation des membres !!!

• Créer...