skyzo1 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Bonjour à tous, Je viens de constater que la poulie ou est fixée l'hélice de refroissement a un jeu énorme. Est ce normal?(je ne pense pas).Et de + il y a du liquide de refroissement qui s'écoule derrière cette fameuse poulie c'est pour ça que j'ai jeté un oeil la courroie sifflait. Est ce que cet axe peut être changer? Merci pour votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 salut! Normalement pas de jeu! Tu as quoi comme systéme de poulie débrayable ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Salut, c'est en direct, il tourne dès que je demarre.Je l'ai mis en route cet aprém et la fuite est de + en + importante.ça craint!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Le joint de la pompe fuit donc... Les roulements de la pompe sont fatigués... Peut-être une changement de pompe en trouvant une d'occas. comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 oui ça fuit de la pompe mais j'ai jamais vu à quoi elle ressemble (vu son emplacement) et je ne sais pas si elle peut être refaite ou si il vaut mieux ne pas se casser la tête et en chopper une d'occaz.Sur les véhicule actuel on change la pièce mais pour ceux de l'époque je me disais que peut être il y avait moyen de bricoler ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Moi j'essayerai de voir s'il serait possible de mettre une neuve sinon chopper une d'occas. en bon état... Refaire c'est pas très coutume au niveau de ces pompes là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 OK merci,j'en ai vu sur mister-auto.com il y a des pompes neuves à prix cassé si ça interresse quelqu'un.il faut que je trouve la référence parce qu'il y a plusieurs modèles. à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 C'est quoi votre moulin? 2.1, 2,3 ou 2,5? (voir topic référence moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 La personne à qui je l'ai hacheté m'a dit que c'est un 2l1 mais il n'avais pas l'air vraiment sûr.Comment je peux le reconnaitre?Je pensais qu'à l'assurance j'allais être renseigné par rapport au type du véhicule mais rien n'est précisé sur mon contrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 refaire ou changer la pompe a eau et pour redonner une asiette horizontale a vos J9 vous pouvez decranter les lames de ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 skyzo a écrit:La personne à qui je l'ai hacheté m'a dit que c'est un 2l1 mais il n'avais pas l'air vraiment sûr.Comment je peux le reconnaitre?Je pensais qu'à l'assurance j'allais être renseigné par rapport au type du véhicule mais rien n'est précisé sur mon contrat. Il y a un topic avec les infos pour reconnaître le moteur qui est dessus il est là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 S@lut ! Je découpe les messages sur la suspension pour les mettre dans le bon forum. Le nouveau sujet est visible ici. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youbaba 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Salut, une poulie en neuf, sur internet c'est pas super chére, environ 35-40euros.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyzo1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Salut,désolé g pas pu continuer cette discution, g grillé la carte mère de mon ordi enfin bref g démonter ma pompe à eau et g constater que mon roulement était complétement mort, vu le poid de la poulie et les courroies exerçant une traction dessus ça ne m'étonne pas qu'il s'use. Il y a une sorte d'hélice en bout d'arbre faite d'une matière peu résistante (heureusement car ça aurait fait des dégâts à l'endroit oû elle se place) je l'ai retrouvée en morceaux. Comme il y avait un jeu énorme la fuite venait du joint du roulement derrière la poulie. J'ai acheté ma pompe, calorstat et courroies sur Mister Auto, j'ai reçu mes pièces rapidement et mon JJ est de retour.Les prix sont très interresant pour qui ça interresse.PS: merci pour vos infos ça m'a bien rendu service ne sachant pas la cylindrée (c'est un 2l5)...à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites