Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J'Y NEUF

J9 médecine du travail avec caisse frigo

Messages recommandés

Hello à tous,
Je suis un nouveau membre, j'ai eu 2 J7 avant d'acheter le J9 que je vous présente.


[img][/img][img][/img]

C'est un j9 de 1987, 2,5l diésel, carte grise caravane 5 places.
Lorsque je l'ai acheté, il avait 38 000 kms. Il en a maintenant 92 000.

Ce fourgona été fabriqué spécialement par Peugeot pour équiper les services de médecine du travail de La Pose. Il allait de poste en poste dans le même département, une fois l'an, pour faire les examens médicaux aux préposés. D'où son kilométrage faible. Il rentrait ensuite tous les soirs dans un local fermé, il est donc resté très neuf.

La caisse est une caisse frigo isoterme (super pour en faire un camping-car) de 20 m3.
2 pièces (cuisine/bureau et salon/chambre) + une cabine pour se changer transformée en douche/toilettes.
Tout confort:
- banquette de consultation transformée en lit 2 places
- bureau médecin transformé en salon repas
- climatisation (médecin oblige svp)
- aérateurs électriques pour les odeurs désagréables des patients
- espace radiographies transformé en espace bureau
- chauffage gaz et électrique
- eau chaude et froide
- wc
- nombreux rangements
- équipements électriques en 12 et 220 vlt dans les règles de l'art
- batterie camping
- frigo
- gazinière
- réservoir 100 l eau propre
- etc...et j'en passe

enfin bref, c'est un bijou!!!
Je l'utilise tous les jours car il m'est utile pour mon travail, je suis régisseuse son et lumière de spectacles, et je pars donc en tournée avec (pratique une maison ambulante tout confort).
Il passe de partout, c'est un 3T500.

Le seul HIC, je trouve que son moteur n'est pas assez puissant vu son poids à cause de ses équipements. En côte, il rame donc (nul n'est parfait!!!!).

A bientôt sur ce forum.
J'Y NEUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue
Très beau cam.... pourrions-nous avoir des tofs de l'intérieur?

Sinon une petite rehausse de l'arrière lui aurait donné un éclat supplémentaire... En plus c'est facile à faire car suspension réglable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Bienvenue
Très beau cam.... pourrions-nous avoir des tofs de l'intérieur?

Sinon une petite rehausse de l'arrière lui aurait donné un éclat supplémentaire... En plus c'est facile à faire car suspension réglable...


Oui, j'y ai pensé, surtout que je ne peux même pas stationner sur un trottoir à cause du réservoir eaux usées qui est dessous à l'arrière!!!
Suffit de changer les trous 2 & 5 par les trous 2 & 5 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clint a écrit:
Salut et bienvenue à toi et ton J9 !


Merci, Merci, les photos de l'aménagement intérieur viendront plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est de l'aménagement (d'après les descriptions, on attend les photos...)

par contre, oui, doit y'avoir du poids, faut pas être trop pressé, et éviter la montagne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'Y NEUF a écrit:

Oui, j'y ai pensé, surtout que je ne peux même pas stationner sur un trottoir à cause du réservoir eaux usées qui est dessous à l'arrière!!!
Suffit de changer les trous 2 & 5 par les trous 2 & 5 non?
??????????????


Je ne comprend pas très bien la numérotation des trous mais je poste pour un éclairage supplémentaire un image d'un autre topic



Il suffit de suivre la direction des flèches du schéma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compris

Maintenant ce qui compte c'est que l'avant de la pièce mont d'un trou et l'arrière baisse d'un trou.

Mais si vous avez une différence de hauteur Entre l'AD et l'AG il vaut mieux démonter toute la suspension pour vérifier l'état des lames...

Il y a plusieurs topic là dessus...

Sinon un problème et nous sommes là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,

je suis en train de renseigner sur les prix et la disponibilité de nouvelles lames neuves (tant qu'à démonter, autant changer les lames).
J'opte pour des lames renforcées (fléxibilité de la roue: 12mm/100kg) vu le poids des aménagements.
Et de plus j'ai de bons prix chez Peugeot.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah il est génail ce J, voilà un trésor que je chercherais si je trouvais, dix fois mieux que mon cam et en J en plus

Bel acquisition et bienvenue sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...