Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruzeur1

Petite fuite embarassante

Messages recommandés

Voilà le moulin de mon père présente une fuite de LDR au niveau de la sortie arrière de la culasse ou est branché une durite de petit diamètre. En réalité il parait (je n'est pas vérifié à fond) que c'est la douille de branchement de la durite qui fuit.

Pour illustrer (signalé avec cercle rouge):



Et



Comment faire pour réparé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai aucun téton de sortie le trou est bouché. D'ailleurs on dirait que c'est moulé.
Si c'est un raccord moulé qui fuit je me demande si on peut pas braser (comme pour le cuivre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la pièce soit moulé...
Voir pièce 24 de l'image qui suit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'il y a deux choix soit la 22 (ça doit être mon cas) soit 23, 24, 25
Il se peut que ce soit emmanché en force. Si t'arrive a l'enlever peut etre le remonter avec de la pâte a joint.
Sais tu a quoi il est sensé servir quand il n'est pas bouché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Il s'agit de la prise d'eau chaude pour le radiateur de chauffage.
Cette sortie est une spécificité des moteurs 2,1l et 2,5l : elle est obturée ou non percée sur les 2,3l.

Cette tétine est montée en force comme les pastilles de dé-sablage : avant de tenter l'extraction et le remontage avec un produit à joint, on peut, dans un premier temps, essayer un rematage (quelques coups secs avec un marteau en interposant un jet en bronze).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour tu sort une encyclopédie sur nos j je t'en achète une.
Aurons nous tous le temps de profiter de ton immense savoir?
Recrutes-tu des jeunes padawans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy a écrit:
Si un jour tu sort une encyclopédie sur nos j je t'en achète une.
Si jamais je sort une encyclopédie, elle sera sous licence libre : tu pourra en bénéficier sans débourser le moindre €uros. Smile

Rémy a écrit:
Aurons nous tous le temps de profiter de ton immense savoir?
J'ai 52 ans : il te reste 48 ans pour tout absorber. Laughing

Rémy a écrit:
Recrutes-tu des jeunes padawans?
Vous êtes tous réunis ici. Wink

Mais je n'ai aucune prétention : je suis fier de vous faire partager une de mes passions et je suis heureux que mes connaissances vous servent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Nous sommes bien cotents de profiter de tes connaissances donc un petit meci ça ne fait pas de mal bounce .Donc on attend l'encyclopédie .Pour cruzeur en dernier recours un filetaje et un raccord en laiton avec un bout de cuivre souder dessus style plombier c'est une idée scratch A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour footware... merci bien le MAITRE.
Petite question... c'est quoi le rematage... j'ai compris le coup des coups secs mais pas plus... c'est pour débloquer?

Sinon pour Bernard... Merci pour la tof bien démonstrative... Votre idée j'y ai pensé aussi... soit un filetage sur la tétine avec une pièce tourné en laiton et un joint torique qui de plaque contre la culasse... mais il faut savoir si la tétine supporte le coup... soit l'enlever et faire un filetage au niveau de la culasse elle-même et procéder de la même manière.

En réalité il faut que je sache de manière très précise où ça fuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rematage, c'est essayer de ressertir la douille en l'enfonçant dans son logement.
J'ai réussi à sauver le coup à deux reprise sur d'autres moteurs.
Mais il faut être sûr que la fuite provient bien du sertissage et pas d'un trou dans la tétine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
Le rematage, c'est essayer de ressertir la douille en l'enfonçant dans son logement... Mais il faut être sûr que la fuite provient bien du sertissage et pas d'un trou dans la tétine.


Voilà tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà après vérification j'ai observé qu'effectivement la fuite venait d'un trou grand comme une aiguille grosse dan la tétine...
Le trou est à deux millimètres de la culasse.
Alors j'ai essayé de le boucher avec de l'étain...
Pour l'instant ça tient mais on verra bien plus tard...

Sinon à part le coup de l'étain aurait-il une autre solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être un manchonnage : un bout de tube au diamètre interne de la tétine, enduit de pâte à joint et enfoncé en force.
Attention de ne pas utiliser de tube en cuivre : l'aluminium de la culasse à proximité ne le supporterait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais alors la le diamètre intérieur deviendrait vraiment insignifiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un tube de 1mm d'épaisseur, ça ne devrait pas beaucoup le réduire (surtout pour une durite de chauffage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...