Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loni1

Bonjour a tous.

Messages recommandés

Bonjour les gens.

Alors voila,je m'appelle Nico j'ai 22 ans dans 6 jours et il y a un peut plus d'une semaine,j'ai fait l'aquisition d'une J9 un peut par hasard.
Avec ma femme on voulais un vehicule dans le quel on pouvais dormire pour partire en vacance et on pensser prendre un breack.
Puis en rentrent d'une soirée on voie un J9 garer sur le coter avec une affiche "A Vendre"
On regarde un peut vite fait puis on se dit tien sa pourait etre sympa en plus il a une bonne tete :d
On prend le numeros tout de meme en se disan que le vendeur va en vouloir trop chere pour notre bourse mais on appelle tout de meme le ledemain.
Le vendeur nous dit qu'il en veut 1000 euros.
Ce qui correpond pile poile a notre budget du moment on decide donc de prendre RDV pour le voire de joure.
Puis finalement on a craquer.
Le J9 n'est pas en super état,les ouvrans sont "cabosser", la calandre est rouiller a souhaite mais dans l'essenble la carrosserie est corecte.
Lors de l'achat,il avais 220234 km,il en as aujourd'hui 220934 et que du bonnheur.
J'ai par chance trouver une persone qui vender des piece de J9,RDV pris pour cette aprem donc on vas voir et arriver la bas enorme surprise, cette persone avais des piece neuve.
-Deux porte avec vitre (et sons systeme de verouillage :d )
-une calandre
-un silencieu
-un embrayage complet
Mais ossi 2 demareure,des maitre cyleindre,des moyeux complet avec disque,des amortisseure et ossi quelque petite piece de J7 comme des entourage de phare.
Des pompe de lave clace,des appuis tete tout neuf,....plein de petit truc.
Le tout pour 200 euro,j'ai pris le tout et en ferais profiter les membre de tout ce que je n'est pas besoin.
Pour en revenire au J9,il est de 89 avec donc un peut moin de 221000 km.Il est beige et il as un ayon ariere.
Je vais lui refair une peinture ingrale puis l'amenager en camping car.

Voila voila,je ferais des photo ce week end.

A bientot :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue!
bien joué pour le stock de pièces,n'oublie pas d'en garder pour toi!j'ai hâte de voir les photos de ton J et de tout ça aussi;as-tu un listing des pièces que tu souhaites vendre?(je cherche plein de trucs diverses)
Je crois que tu vas vite te faire des copains ici..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'acceuil :d
Les photo je vais essayer d'en fair cette aprem sinon ce sera pour ce week end.
pour les piece je vais essayer de fair un listing mais sa va pas etre simple j'ai des truc je ne sais meme pas ce que c'est.
Puis apres fair la difference entre piece J7 et piece J9 sa va etre drole mdr
J'ai une question qui me trotte dans la tete...Comment savoir si j'ai un 2.3 ou un 2.5?
Car sur oscaro par exemple mon type mine me donne les deux.
Type mine : 888A71MOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai il vien des 205/309 phase 2 apparement c'est les meme,en tout cas sa fonctionne mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait :d
Bin voila en gros j'ai le tableau de bord a changer parce qu'il a vraiment souffert,il n'a plus de couleur et il est tout rayer.
J'ai ossi les deux siege(je pensse passer en 1 place passager)
puis un peut de carrosserie....
A oui les jante ossi puis en meme temps les pneu avec le grand dileme qui vas avec ...
Je suis assurer pour le bris de glasse je vais donc fair changer mes vitre une a une pour etre tranquile :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est sur,puis essuite l'amenagement qui va bien avec tout l'isolation et tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas mal du tout ton J,il est plutôt sain,bien plus que le mien en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut et binvenue loni.

loni a écrit:
Puis apres fair la difference entre piece J7 et piece J9 sa va etre drole mdr
De très nombreuses pièces sont identiques entre les deux modèles.

loni a écrit:
J'ai une question qui me trotte dans la tete...Comment savoir si j'ai un 2.3 ou un 2.5?
Car sur oscaro par exemple mon type mine me donne les deux.
Type mine : 888A71MOD
D'après les photos, il semble que ton fourgon date d'après 87 : tu devrais donc avoir un 2,5l.
Pour en être sûr, tu peux déjà vérifier la référence de ton moteur.
En dernier recours, des photos du compartiment moteur peuvent aider;

cruzeur a écrit:
C'est marrant... le comodo de gauche je ne l'ai jamais vu sur des J...
Après 1987, les j9 ont hérité de nombreuses pièces issues des 205/309 : les sièges, les comodos, le volant, le tableau de bord principalement.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potiron a écrit:
il est pas mal du tout ton J,il est plutôt sain,bien plus que le mien en tout cas.


Merci,oui il a l'aire sain.
Pourquoi il as quoi le tien?

Clint a écrit:
salut et bienvenue sur le forum, très beau jj !!!


Merci :d
Mais y'en a des bien plus beau sur le forum :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma présentation,j'ai rajouté quelques tofs histoire de..tu comprendras mieux pourquoi je trouve le tiens plutôt sain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potiron a écrit:
Dans ma présentation,j'ai rajouté quelques tofs histoire de..tu comprendras mieux pourquoi je trouve le tiens plutôt sain!


Arfff oui ya du boulot

benoit611 a écrit:
salut l'ami
bonne restauration à toi!!
peace


Merci mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Alors voila je vien de monter mes 2 porte(avec un bon graissage :d ) et donc comme je n'en est pas l'utiliter je donne a qui vien les chercher mes deux porte qui été dessu ( voir Photo) qui ne sont pas neuve mais qui sont tout de meme dans un état corecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
saliut et bienvenu puis bonne annif avec un leger retard



Héhé Merci bien mais en faite tu as un peut d'avance pour mon annif :d
C'est le 23 :d mais merci en tout cas :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loni a écrit:
Bonjour les gens.Alors voila,je m'appelle Nico j'ai 22 ans dans 6 jours

donc ta fait une erreur car tu es inscrit de puis le 14 donc 14+6=20 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,Le ct a été fait tout a l'heur et malheuresement il est refuser.
Default principale autre que des optique casser ou ampoule griller:
-ressort,barre de torsion fissure,cassure(ce sont les lame arriere qui sont casser en plein millieu :s)
-Pneux avant HS
-ceinture (fixation absente)
Et pour tout le reste c'est par brise hs,feux de position,clignotant casser et pas de la bonne couleur,essui glace absent,....
A oui il ma aussi dit que le...eux...boitier de direction (?) avais du jeu

Voila donc je suis a la recherche d'un garage competent proche de chez moi et pas trop chere :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air un poil tatillon,le guss de ton CT.Pour le jeu dans la direction,c'est peut-être uniquement au niveau des renvois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout pour la direction.
Bin en fait au debut il voulais le laisser passer mais quant il as vue que les lame arriere été casser il ma tout mis sur le rapport pour que je sache exactement ce que j'ai a fair pour etre sur qu'il passe sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loni a écrit:
-ressort,barre de torsion fissure,cassure(ce sont les lame arriere qui sont casser en plein millieu :s)

Encore un qui ne sait pas que les suspensions arrières des J7 et J9 sont à demi trains indépendants. Rolling Eyes
Tes lames ne sont pas cassées : elles sont constituées de deux jeux indépendants (un à droite et un à gauche) et donc elles sont séparées au milieu au niveau du support central.

loni a écrit:
A oui il ma aussi dit que le...eux...boitier de direction (?) avais du jeu
Là aussi, ils ont tous tendance à rejeter systématiquement la faute sur ce pauvre boitier : le plus souvent, le jeu provient des bagues de relais de direction.
De plus, la technologie de ces boitiers de directions IMPOSE un jeu de fonctionnement auquel les contrôleurs ne sont plus habitués.
Un jeu au braquage est obligatoire sur nos bouzins sinon c'est la casse du boitier assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:
loni a écrit:
-ressort,barre de torsion fissure,cassure(ce sont les lame arriere qui sont casser en plein millieu :s)

Encore un qui ne sait pas que les suspensions arrières des J7 et J9 sont à demi trains indépendants. Rolling Eyes
Tes lames ne sont pas cassées : elles sont constituées de deux jeux indépendants (un à droite et un à gauche) et donc elles sont séparées au milieu au niveau du support central.

A bon?je ne savais pas donc ce n'est pas un default.En meme temp le gas me disai que sa fesai bien 10 ans qu'il avais pas fait un J...

loni a écrit:
A oui il ma aussi dit que le...eux...boitier de direction (?) avais du jeu
Là aussi, ils ont tous tendance à rejeter systématiquement la faute sur ce pauvre boitier : le plus souvent, le jeu provient des bagues de relais de direction.
De plus, la technologie de ces boitiers de directions IMPOSE un jeu de fonctionnement auquel les contrôleurs ne sont plus habitués.
Un jeu au braquage est obligatoire sur nos bouzins sinon c'est la casse du boitier assurée.


Ok donc tout est normale alors :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,tout n'est pas normal,dans ton cas je pense que tu dois changer les bagues de renvois(ou relais) de direction qui doivent être usées,voir changer les axes également.C'est assez facile à faire et pas trop cher.
Sinon le mien est passé ce matin,malgré le jeu aux renvois,mais j'ai prévenu le contrôleur avant que j'avais l'intention de les changer et il a un peu fermer les yeux...comme quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai,comment je peut lui fournire la preuve pour les lame parce que pour luis elle sont casser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies de trouver une vue éclatée des lames,dans la RTA par exemple,ou simplement dit lui de lire le paragraphe caractéristiques détaillées de la RTA.Si il ne comprend pas,change de CT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila quelques nouvelles.
J'ai fait changer le par brise tout a l'heure,c'est tout beau Razz
J'ai ossi trouver logiquement les cabochon de feux,et deux pneux avant.
je devai changer le phare en meme temp que le parbrise mais carglass ne le trouve pas (plus fabriquer apparement)
Pour la direction je vien de re-regarder et sa ne passe pas dans la contre visite..
Le probleme c'est que je devais fair la contre visite avant le 6...c'est raté..

Je suis donc officielement a la recherche de :
-Attache de ceinture coté passager (la premiere pour la ceinture 3 ponit)

-Phare avant cotée passager.

Voila si vous avez ces piece esiter pas j'ai quelque piece de j7/j9 ossi genre des cercle de phare,deux moyeu complet,des cabochon j7....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TONTON85

bonjour et bon courage pour ton j Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonjour,

DOnc voila, suite a quelques probleme de santée je n'est pas pue m'occuper du J9 comme je l'aurais voulut.

MAis me revoila en pleine forme pret a m'occuper du J9 pour le " finir" pour cet été.

Par contre il me faut les piece pour le repasser au CT et tout mais bon je vais trouver.
En ce qui concerne l'amenagement,j'orai aimer lui metre une petite rehausse mais je ne sais pas du tout comment proceder et quant je vois les prix.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un plan vite fait de l'amenagement pour 2/3 persone que va ressevoir le J9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!

J'ai besoin de savoir comment tu fais pour changer le volant?
Je sai demonter le mien, mais es ce que celui que tu as irat a la place nikel?
Moi aussi j'ai un J de 87 mais il est en moins bon etat que le tien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,et bien pour changer le volant je n'est pas de probleme il se met en lieu et place de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Bon bin le J se porte a merveille, mais plus j'avance dans l'amenagement, plus je me dit qu'il ne convient pas a mon projet....
Je commence donc a contre coeur a regarder chez mercedes....

j'ai pas envi de me séparer du J .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raa je sais pas quoi fair...

Si vous connaissais les mercedes (Tiken?) je veut bien des avis...
Niveau du bruit par rapport au J? les quel sont en PL?

Enfin vola quoi, c'est n choix difficile a fair donc j'aimerais ne pas me planter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend un J plus long, pourquoi Mercos serait mieux? attention à la facture, en cas de panne, c'est pas la même que pour un J niveau bruit les mercos sont propulsions, donc je pense bruyant quand même avec la transmission au pont arrière...Pour avoir rouler en Iveco, je te dis ça d'expérience, voir si les mercos sont peu être mieux isolés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que si je reprend un j il m'en faut un 6.20m et rehausser... Plutôt rare....
Puis après a savoir combien peut de vendre mon j une fois la rehausse poser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Loni,

pour les mercedes, le choix est long et rude ! dans tous les cas ça te coutera plus cher qu'un J, c'est sur, par contre tu as une gamme de choix nettement plus importante, niveau volume comme motorisation. Commence par determiner ce que tu veux exactement, ça aidera dans ta recherche.
Pour les modeles en PL ou VL, ça dépend ! certains comme les 410 ou les 609, 508, etc sont dans les 2 configurations. Sache qu'un 609 ou un 508 à vide font pres de 3t, et ne te laissent que peux de charge utilie. Un 307 par contre fait 2t2, et te laisse pas mal de CU, c'est increvable, pas cher à l'achat parce que pas jeune, mais ça rame. (à prendre en boite 4, c'est bruyant mais ça t'evite de tricoter des vitesses constamment)
Le top c'est les 3110 ou 410, 3 panneaux, ça roule super bien, y'a du volume, de la CU, par contre ils ne sont pas donnés, il faut attendre de tomber sur un bon coup.
appelle moi si tu veux qques infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...