Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit611

prix éxorbitant des voitures anciennes!!!

Messages recommandés

Bernie, j'adhère en tous points à ton raisonnement ...

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une grande différence entre vendre une voiture ancienne en bon état,ce qui justifie un prix revu à la hausse,et vendre une épave quelque fois même maquillée pour un prix identique,en prétextant son ancienneté et en oubliant surtout pas d'y apposé le mot magique:"collection".
certains s'évertuent à faire passer des vessies pour des lanternes,afin de faire un max sur le dos d'un bon pigeon émerveillé devant ce qui ne se révèlera souvent qu'un tas de boue.
Bernie,tu peux vendre des véhicules plus cher que tu ne les a acheté et te faire une marge dessus,c'est d'ailleurs ce que je viens de faire avec le combi,je n'en vois pas le problème.
Ce que je trouve un peu limite,c'est que des professionnels du véhicule ancien (je répète: professionnels,avec une enseigne..) se permettent de dicter leurs lois et se permettre des réflexions pour le moins déplacées,juste parce qu'ils sont vexés d'avoir louper l'occasion de faire un max de blé.
Il me semble que je suis libre de vendre un véhicule au prix que j'estime être correcte,et je ne vois pas pourquoi j'aurai à subir un quelconque reproche,surtout pour me dire que celui ci est trop bas!
Un véhicule ancien pourri,surtout s'il s'agit d'un véhicule populaire assez courant,ne justifie pas un prix élevé sous le seul prétexte qu'il soit considérer comme étant "de collection".
pour en revenir au milieu de la vw,c'est très simple,il suffit de regarder et comparer les tarifs pratiqués par la majorité des pros et ceux des passionnés lambda pour le même type de véhicule.pour exemple,un combi bien rongé mais roulant se trouve aisément dans les 2000 euros,chez un pro on vous répondra que pour moins de 6000,vous n'aurez rien,même pas une épave...Si vous vous trouvez ça normal..moi pas.
à méditer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Potiron,

les escrocs sont dans tous les domaines, il n'y a pas que dans la voiture ancienne et effectivement tu vends ton véhicule le prix que tu veux c'est avant tout une affaire de bon sens mais dans la mesure (comme aurait dit Coluche) ou ils trouvent des couillons pour payer.

Mais i ne faut pas perdre de vue que des affaires "honnètes" existent encore et qu'il ne faut pas cataloguer systématiquement.

Cadman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,heureusement qu'il reste encore des affaires à faire et que justement ces personnes ne mettent pas la main sur tout.d'ailleurs ce weekend je vais à l'autobrocante de lohéac,en tant que chineur cette année vu que je n'ai pas réservé de place,et là bas il est courant de voir le même type de pièces à des prix totalement différents suivant les stands.
mais bon il est vrai que quelques fois,quand on recherche une pièce depuis longtemps,on arrive à faire abstraction de son prix..quitte à passer pour "le couillon".
Dans tous les cas,il risque d'y avoir encore un peu plus de pro,et ce sont eux qui par leur activité(bénéfice oblige),tendent à faire flamber les prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour acheter une voiture de collection il ne faut pas etre pressé !
ne pas tomber dans la consommation TOUT- tout dessuite !
avoir pas mal d'euro en poche et un bon réseau personel

ce qui fait que je décrit quelqu'un que je ne serai jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
mon rêve serait de rouler en 504 coupé, je la trouve trop belle, mais c'est pareil, elles sont hors de prix !
Sinon, j'aime rouler avec mon J7 et trimballer mon cheval, j'allie l'utile à l'agréable. J'aime rouler à 60 km/h et voir les autres abrutis s'énerver derrière moi, pas besoin de ralentir devant un radar! J'aime passer devant les gendarmes sans la ceinture ( y en a pas dans mon J7). C'est mon coté "antisocial" peut être j'aime faire PAS comme les autres et échapper quelque part à cette société de consommation !
C'est un signe extérieur de richesse intérieure !

@+
Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...