New-York Taxi 0 Posté(e) le 25 août 2009 [b][center]Salut à Vous Tous et à Vous Toutes...( si il y en a !? ) Je viens de m'inscrire sur votre sympathique Forum concernant les J7 & J9..., parce que j'ai depuis trois ans un petit 9 avec lequel je roule très souvent (3 à 4 jours par semaine), car j'ai d'autres véhicules et il ne faut pas faire de jaloux.! Aussi, ce qui m'a motivé à m'inscrire parmis vous, c'est que j'ai pris plaisir à lire plusieurs topic's sur vous & vos conseils.. Alors, j'ouvre ici un nouveau sujet, car je n'ai rien vu concernant un échange de moteur pour un moteur bien plus puissant du genre 1L9 GTi, ou autre...2L, en 4 cyL' ou V6 carbu', inj' ou encore turbo..!! et.., je ne parle bien sùr "PAS" de la drire, de la loi ou encore de toutes les autres interdictions.!! ** Je parle simplement de faisabilité ** Est-ce qu'un moteur ci-dessus, peut s'adapter dans nos supports moteur sans trop de difficultées.. Je sais bien que je risque de choquer certaine Âme de puriste, mais merci beaucoup de comprendre ma demande auprés de vous.! Vous souhaitant une bonne réception de ma prèsence auprés de vous, ainsi que de ce post'.., je suis dans l'attente de vos com's... Bonne Soirée à Tous !! New-York Taxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footware 0 Posté(e) le 25 août 2009 S@lut ! Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de manipulation sur ce genre d'engin. Il y a d'autres véhicules bien plus adaptés pour ces expériences. Autant te le dire tout de suite : tu es placé sous ma bienveillante surveillance rapprochée. J'espère que ça ne te dérangera pas trop. Et en plus, nous aimons bien que les nouveaux intervenants se manifestent d'abord sur la "Présentation des membres". @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 25 août 2009 je dois avouer que l'experience peut etre interressante a lire pour ma part, de voir qqu'un qui se lance dans ce genre de modifs, pour "l'exploit technique" ! ça à été fait tres souvent sur les VW par exemple, mais qui a mon avis son bien plus adaptés a ça, et pour cause tu colles un tdi dans un T3 les doigts dans le nez. Pour moi ça à tjs été un coté tunning, mais ça reste personnel. Maintenant Footware je pense comme toi, a part la "perf'" je vois pas trop l'interet de faire ça sur nos betes, que ça soit coté performances, comme pour le coté légal de la chose. Apres ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
New-York Taxi 0 Posté(e) le 25 août 2009 Salut Tiken, Salut Footware "mon gardien" Je n'ai aucune envie de faire le "tunneur dingue du tunning", car je ne le suis pas du tout. par contre en ce qui concerne les améliorations que l'on peut apporter à une auto/moto/camion/bateau et autres, je suis plutôt pour (il faut de tout pour faire un monde) réponse à Tiken, ""sur les WV, cela s'appel du "CaL LooK", et il y a plusieurs façons d'en faire, "du resto'LooK, du "resto'CaL Look" au "Rat's", il y en a pour tout les goûts..mais c'est pas du tunning. enfin pour moi.! Et c'est 'idem' chez les 'ricains avec leurs Van's.., il y en a même en Big-Foot.. Mais sans parler de tout cela, je ne cherche qu'à agrémenter mon confort de conduite avec ma façon de conduire. Merci de votre point de vue et n'ayez pas de crainte, je ne ferais pas de tunning avec mon J9 "d'ailleurs c'est dur" (sauf mécaniquement peut être, et aussi avec des jantes montées en 205 par 16) ..si je vais en turquie un jour prochain..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémol 0 Posté(e) le 27 août 2009 Salut à tous, Que pensez-vous du 1796 dela 505 GL (90 ch) ou de la 504 coupé (103 ch ), qui est le meme moteur que le 1.8 du J, mais avec plus de puissance, (tout en restant raisonnable) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
New-York Taxi 0 Posté(e) le 27 août 2009 Salutation à Toi RémoL...., ainsi qu'aux autres !! Bien l'info en forme d'exemple de ton moteur type 504 Cpé...!!! Qui..., Qui Dit Mieux....??..!!!... Sourire....une Bonne Journée à Tous..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 27 août 2009 505 turbo a voir si ils sont pareils ou CX GTI turbo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémol 0 Posté(e) le 27 août 2009 J'ai peur qu'il nécessite une adaptation car il fait partie de la lignée des moteurs "N9T" alors que celui du J est un "XM..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
New-York Taxi 0 Posté(e) le 27 août 2009 "XM"..............( de chez Citroën )....., "N9T".....( de chez Peugeot )..??? Je ne suis pas vraiment une lumière en ce qui concerne les moteur Français, toutes catégories confondues.., et c'est une des raisons qui m'on fait venir chez vous...!! alors sur ce coup là, il faudrait, (SVP) m'en dire un peu plus...., please & Por-Favor...!!!! ceci-dit, si c'est les même fixation moteur.., et que ça le fait...., "Wy No ?!!!".. Mais, j'aimerais en être bien certain, de manière à ne pas trop l'immobiliser c'est qu'il sont bien ces p'tits '' J '' quand même....!! Bon en tout les cas, Bien le Bonjour à toi Kristof (merci de cette ouverture de dialogue) Ainsi qu'un Re-Bonjour à Toi RémoL, et merci encore de poursuivre votre conversation tout les deux., je suis là, et je vous lis...!! Une Bonne Journée à Tous, de la part de New-York Taxi... Vive les modif's.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 28 août 2009 deja ton camtard c'est un essence ou un diesel ??? autant garde la meme energi , non? sinon si XM sont les meme au dire de remol autant mettre turbo D12 si tu es en mazout . tu as des ford sierra qui sont en indenor aussi . mais les turbo sont soit disant fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
New-York Taxi 0 Posté(e) le 28 août 2009 Kristof...., Pour répondre à ta question.., je ne suis pas en mazout...! là, j'ai un 2 Litres essence, et je ne cherche pas à changer d'ennergie..., seulement juste de moteur (+speed), en gardant un carbu', et..., "sans turbo"..!!!! certainement, et éventuellement pour un injection'...mais, vu que ce n'est pas encore confirmé pour la faisabilitée du "schmilblick"...des petites modif's à faire.., mais sans point de non retour !! J'attends "pour l'instant", de toucher à quoi que ce soit, je ne suis pas aux pièces....je m'renseigne. Ceci dit.., je suis ouvert à vos idées, à vos points de vus, ainsi qu'à votre connaissance de la marque "Peugeot" et du type " J " et c'est pour cela que je suis là, parmis vous tous.! Passez Un Bon Vendredi à Tous & à Toutes... A++..!! N-Y Taxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 28 août 2009 bon courage car je ne connais pas les essences ,, peut etre les moteur 505 si il ne tourne pas a l'envers comme les HY qui on une meca traction . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
New-York Taxi 0 Posté(e) le 28 août 2009 Salut les " J " Je vais vous mettres des photos de mon "miens à moi", dès que j'aurais lu le topic des envois de photos... Comme ça, si un de ces quatre je m'en sépare, pour un retour au Dodge B350 RoyaL ou au Chevy-Van.., j'espère par le biais de vous tous, le vendre à un Connaisseur passionné plutôt qu'à un novice ou à un ignorant...!! **Bon, A++ et Bon Week à Tous..!** New-york Taxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémol 0 Posté(e) le 29 août 2009 Salut Kristof et NewYork Taxi, Tous les "noms de code" des anciens moteurs Peugeot sont ici : http://peugeot.mainspot.net/engines.shtml Et à mon humble avis, il est fort possible que le 1.8 de 100 ch de la 504 coupé se fixe sans modification au niveau des supports... A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
New-York Taxi 0 Posté(e) le 29 août 2009 Salut RémoL, (+Salut à tous) Merci à toi pour le lien de mainspot.net.., mais j'ai pas vu ce que toi tu as certainement vu..!!! pourtant je l'ai un peu visité en long / large et travers, mais j'ai rien trouvé sur le J9...!?!.. Peut être que je suis pas assez patient pour les recherches...., mais j'y reviendrai dès que possible...!! en tout les cas c'est très sympa à toi de faire circuler tes connaissances.. Pour l'envoi des photos, demain lors de mon retour de l'expo'US, je t'en envois par maiL à ton adresse. A++ et Bon Week'à Tous. Thank'you RémoL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémol 0 Posté(e) le 29 août 2009 Non, en effet le J9 n'est pas signalé dans le lien. Ceci dit : sauf erreur de ma part, ce qui s'installe dans le J7 (dernière case dans le lien), s'installe dans le J9, surtout les moteurs essence (j'ai entendu dire d'un 2.5 diesel trop encombrant il me semble ) Bonne soirée Rémol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites