habeinwemaisbon 0 Posté(e) le 14 août 2009 hello! Hier j'ai changé le recepteur et quand j'ai appuyer sur la pedale, la rotule qui tiens la fourchette a cassée.. Quand je suis passé dessous j'ai vu que la tige du recepteur etait toujours a sa place dans la fourchette mais que la fourchette avait bougée donc la tige c etait mise biais.. Et la fourchette est tombée... Je pensais d'abord avancer legerement le moteur en le desacouplant de la boite puis changer la piece et remonter.. Est-ce comme cela qu'il faut proceder? Y a t il des precautions à prendre? D'autres pieces peuvent-elle etre abimées? Merci d'avance de vos reponses, ca commence a faire long plus de 2 semaines d'immobilisation! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian491 0 Posté(e) le 14 août 2009 bonjour en general quand la rotule casse l c est qu elle grippe sur la fourc hette symptome embrayage dur prevoir le remplacement de la fourchette sinon durcissement du mecanisme d em brayage pour cela il faut deposer le moteur puis la flasque d entree bv extraire et remplacer la rotule salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 14 août 2009 désolé, mais une rotule grippée sur une fouchette d'embrayage, impossible par contre que le clips est laché, là je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
habeinwemaisbon 0 Posté(e) le 14 août 2009 Merci pour vos reponses christian49 a écrit:bonjour en general quand la rotule casse l c est qu elle grippe sur la fourc hette symptome embrayage dur prevoir le remplacement de la fourchette sinon durcissement du mecanisme d em brayage pour cela il faut deposer le moteur puis la flasque d entree bv extraire et remplacer la rotule salutations Si j'avance juste le moteur sans le deposer ca peut aussi marcher ? Sinon la fourchette n'a pas l'air abimée, la rotule a cassée entre le joint et la vis 6pans j'essayerai e photo.. J'espere que je vais y arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian491 0 Posté(e) le 15 août 2009 bonjour quand je dis la fourchette grippe explication de texte la rotule est seche ainsi que sa portee sur la fourchette lorsqu on appuie sur la pedale d embrayage il se produit a ce niveau un tel effort que la fourchette devient solidaire de la rotule et lui imprime selon les mouvement d embrayage debrayage un effet de cisaillement qui aboutit a la rupture d l axe de rotule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian491 0 Posté(e) le 15 août 2009 pour bien faire il faut sortir la flasque d entree bv ce qui implique d avancer serieusement le moteur la flasque en fonte est fragile attention en l extrayant et de meme pour le rempl de la rotule au passage changer le joint speed et la bague j ai ce qu il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites