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cpika1

Réparation d'une boite 5 à l'aide de pièces d'une boite 4 (essai)

Messages recommandés

Salut à tous,

Nous sommes actuellement sur la réparation de notre BV pour le J9 noir de ma présentation.

En ouvrant la boite, nous nous sommes aperçu qu'une pièce avait cassée pour la 3eme. Je crois le satelitte.

En démontant la bv 4 du J9 beige, nous avons constaté que les boites sont casi identiques. Alors nous allons essayer de récucépérer le satellite de la 4 vitesse pour mettre sur la 5.

Je vous met des photos aujourd'hui. Tant que la boite est ouverte, il ya t'il autre chose à verifier hormis les roulements?

Merci

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La boite qui a servi de donneuse d'organes



Le chantier



Le remontage sur la boite 5:

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salut
ce que tu appelles satellite est le synchro de 3eme 4
verifie que la partie de la fourchette correspondant au synchro ne soit pas usee
si tu peux change les trois joints speed
verifie le grand ressort circulaire du synchro de 1ere 2eme et de 5eme si ils portent des traces d usure importantes au niveau des trois axes il vaut mieux les changer
risque de rupture
attention a la position de l axe de commande M AR en remontant l autre carter bien engager la fourchette dans les rainures et verifier la position de l axe par rapport au contacteur de MAR
si l axe a effectue un demi tour le contacteur devient inoperant verifie par le trou du contacteur
plans de joints de carters bien propres
verfie que les cannelures de l arbre d entre bv ne sont pas usees au niveau du disque d embrayage
un petit coup de toile et de graisse sur le le guide de butee et la rotule de fourchette

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cpika1 et christian49, vous êtes des sous fifre de compèt.Si un admin traine par là, qu'il vous passe à dieux tt de suite!!!

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Les ressorts sont en commande.

Comment regles tu la 5eme?

La suite au prochain numéro...

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Wahou c'est magnifique l'intérieur d'une boîte et très compliqué c'est bien un truc que j'oserai jamais ouvrir ts seul Embarassed .
Chapeau bas.

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j'me disai la meme chose ! ça je touche pas, ou alors juste demonter une boite morte pour voir la gueule que ça à

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Bonsoir,

Alors la suite du chantier, boite remontée, accouplée au moteur et remonté dans la caisse.

On bloque sur la purge malgrés que l'émetteur, le récepteur ont été refaits..

Photos à venir

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j'ai eu le meme soucis sur ma boite 5 pas cassé mais ca craqué

et malgrès mon metier de mecano j'ai prefere me faire aider par mon grand pere qui a 50 ans de mecanique derriere lui

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Petite combine d'ancien mecano, pour purger un embrayage hydraulique mettre un tuyau flexible sur la vis de purge de l'etrier coté chauffeur a la vis de purge du recepteur d'embrayage, ouvrir les deux vis et pomper doucement en laissant tout ouvert et surveillant le niveau. Si par la suite il y a toujours une petite " bulle " qui se promene et qui enquiquine le monde le fait de pomper (apres avoir tout refermé) plusieur fois sur la pedale et de relacher d'un coup sec peut la faire remonter dans le bocal. Je ne sais pas si cette technique est expliquée dans les methodes de purge (je n'ai pas tout lu) mais elle marche je l'ai testée.

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Tuyau souple + grosse seringue de gavage(2€ en pharmacie).
tu envois le liquide par le recepteur d'embrayage.

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Bon je vous donne des nouvelles, c'est le récepteur qui était en défaut. Après changement du corps du récepteur et repurge, ca débraye nickel.

Après avoir tout remonté, nous allons faire un tour. Marche arrière nickel, plus de grincement, 1 er aussi, la troisieme qui ne marchait pas , refonctionne mais la 2 ne marche plus, elle grince des que je débraye. et au point mort ya comme un pignon qui se promène... Le moral est au plus bas.. On pense que l'on va devoir re-démonter et ré-ouvrir la boite...

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Bonsoir, le JJ avance. Après s'être installé dans ses nouveaux appartements, on a fait tombé le bloc de matin. En 2h, et oui on commence a avoir l'habitude Very Happy .

Je n'attend plus que le coup de fil du spécialiste des boites de J9. En croisant les doigts pour que ca marche..

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Bonsoir,

Alors l'expert a regardé tout ca. La seule explication qu'il a trouvé pour la deuxieme qui fonctionne mal avec le point mort c'est que l'on a rassemblé les 2 carters en ayant enclenché la seconde.

Il faut aussi que l'on change le levier inférieur ainsi que la fourchette de 3, 4. C'est 2 pieces en neuf coute 500€ donc je suis a la recherche de ces 2 pieces en bon état en occasion...

Si je ne l'ai trouve pas, je pense chercher une autre boite.

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pffff ça calme.
vas chez ikea, à ce prix là tu as la ménagère 24 pieces, la vaisselle, et toute la batterie de casserole Laughing

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Bonsoir,

Pour donner la fin de l'histoire. Impossible de trouver les pièces. Nous remerçions la personne qui par le biais du forum à fais tous ces efforts pour nous aider.

Nous avons donc fini par acheter une autre boite 5. Elle est montée depuis hier mais nous avons des soucis électriques qui nous empêche de démarrer.

Photos à venir

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Bonjour après une semaine de travail, JJ est tout remonté. 2 pannes électriques, dont un démarreur en court jus et un problème de masse sur le boitier de préchauffage...2 jours de perdus.

Finalement la boite est une 4 et a un gros jeu dans le différentiel...ca vibre de partout quand on roule.. On aurait du vérifier avant de monter...

Nous sommes démoralisé, il va falloir re démonter pour la troisième fois et retrouver une boite...

Il ne veut vraiment pas rouler se JJ !!

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